Lol [nuance groove inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rory j'ai jamais vraiment écouté, mais le peu d'écoute ne m'a pas interpellé. A l'opposé j'idolifie Robin Trower, un certain Reeves Gabrels, Leslie West, guitaristes qui en général touche peu de monde. Quand à Johnny Winter, soit oublié par tous, soit pour dire uniquement, Captured live c'est bien, et que maintenant ce n'est qu'un vieillard et qu'il a perdu sa vélocité et voix d'antan... alors que le type excusez moi n'est rien moins qu'une légende du Rock n Roll et du Blues.

Au passage Pikasso ne dit pas que même un débutant de six mois de guitare peut jouer comme Winter comme tu l'as fait avec Blackmore... son aura, ce qu'il est, sa folie, t'es rien à côté de lui, Cooley, est rien, Malmsteen, non plus. Ok ses plans se repiquent, mais refaire tout son chemin de carrière musicale, assurer sur scène, je défie quiconque de le faire. Jouer de la guitare, c'est une chose, être artiste et gagnez sa notoriété c'est une autre, alors les critiques faciles (après on peut critiquer Billy Joe si on veut, ou même Vai, c'est pas interdit).
tarasboulba
Johnny Winter est un musicien phénoménal trop peu estimé au même titre que roy buchanan qui reste pour moi un de ces grand musicien doté d'une approche de la musique bourré d'émotion,

et il y en à tant d'autres dans le même cas que en faire la liste prendrait trop de temps
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Shinolofofora
tarasboulba a écrit :

edit: c'est un peu comme quant tu dit
"Je ne vais pas non plus m'excuser de ne plus avoir Kirk Hamett comme idole parce que j'ai un peu évoluer dans mes connaissances musicales..."

Bah en fait en disant ça , je voulais surtout dire...Quitte a écouter une guitariste qui essaye de jouer à fond les gamelles...Autant en écouter un qui y arrive...Pour moi c'est juste un des plus gros imposteurs de la guitare métal (j'entend par là que beaucoup l'on élevé au range de THE gratteux de métal) ...Après oui, il a un style reconnaissable...Mais très peu pour moi...Tu le compares à son "rival" de l'époque, Friedman...En terme de finesse et de musicalité, c'est le jour et la nuit selon moi...Pourtant ils jouent aussi vite l'un que l'autre (comme quoi la technique ne m'obsède pas plus que ça...)

Pourtant, j'aime toujours autant Metallica, mais plus pour Hamett...

Pour revenir à la vitesse, c'est bien la dernière chose dont je me préoccupe chez un musicien...En plus, pour moi la technique sera plutôt l'intonation, la justesse, les accent etc...Mais bon, quand un mec à la vitesse en plus de ça et qu'il sait la rendre agréable à l'oreille d'un certain public, pourquoi il s'en priverait s'il le sent comme ça...
tarasboulba
tout a fait d'accord sur le fait que marty est un très bon guitariste,
après la ou certains vont comparé les musiciens séparément moi je préfère comparé le travail au seins de leurs groupe respectif et sur ce point kirk est une sorte de référence car il sais resté discret et ce mettre au service de l'ensemble plutôt que de vouloir absolument prendre tout le lit,mais cela n'engage bien sur que mon avis

mon my space:

Shinolofofora
tarasboulba a écrit :
tout a fait d'accord sur le fait que marty est un très bon guitariste,
après la ou certains vont comparé les musiciens séparément moi je préfère comparé le travail au seins de leurs groupe respectif et sur ce point kirk est une sorte de référence car il sais resté discret et ce mettre au service de l'ensemble plutôt que de vouloir absolument prendre tout le lit,mais cela n'engage bien sur que mon avis

Bah Kirko, il a une part infime de responsabilité dans les compos de Metallica par contre...Remarques, Marty aussi...Finalement, ils ont eu un peu le mêm rôle au sein de leurs groupes respectifs...Dommage que Mustaine ait été trop con pour garder Friedman dans Megadeth, parce que ça apportait une sacrée couleur à leur musique quand même!!!
shred_fire
Citation:
Bah Kirko, il a une part infime de responsabilité dans les compos de Metallica par contre...Remarques, Marty aussi...Finalement, ils ont eu un peu le mêm rôle au sein de leurs groupes respectifs...Dommage que Mustaine ait été trop con pour garder Friedman dans Megadeth, parce que ça apportait une sacrée couleur à leur musique quand même!!!

EN même temps après un album de merde comme Risk, je comprends que Marty ait eu envie de se barrer vu que Dave n'arrivait plus à écrire de chansons. Je propose le classement suivant pour les guitaristes de Megadeth:
1/ Marty
2/ Poland
3/ Borderick

Concernant Kirk Hammet, je ne comprends pas. Comment se fait il que ses soli soit si pourris? Vous avez écouté le solo de "then end of the line"? Même un gosse de 4 ans peut le jouer: en effet il suffit de jouer des notes aléatoirement avec une wah, j'ai presque cru que c'était un "gag" en le réécoutant.
Ma question est donc la suivante :
Sachant que entre le black album et Death Magnetic il s'est écoulé 17 ans.
Comment Kirk Hammet a fait pour ne pas progresser, et même régresser en 17 ans?

Je veux dire, donnez 17 ans de guitare à n'importe quel forumeux (+ matos et temps illimté) , je pense qu'il fera de meilleurs soli que ceux de Death Magnectic.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
koubiak60
Kirk n'a jamais été un modèle de travail et motivation non plus.
Je pense que c'est plus par fainéantise qu'autre chose. Il est assez rock n'roll dans l'esprit aussi.

Il le disait lui-même dans une de ses interviews, il avait bcp bossé la technique juste avant End Justice pour, je cite : "montrer que lui aussi savait jouer des solos techniques".

Et puis il y a aussi à prendre en compte le fait que James et Lars n'ont jamais été de grands amateurs de solos.
Encore dans une vieille interview Lars et James disaient : "si on entend Kirk jouer en sweep on le frappe"

Pour ta remarque sur les descentes de gammes penta avec de la wha dessus j'adhère complètement mais c'est pas nouveau. Il a toujours fait ça en live.
tarasboulba
shred_fire a écrit :
Citation:

EN même temps après un album de merde comme Risk, je comprends que Marty ait eu envie de se barrer vu que Dave n'arrivait plus à écrire de chansons. Je propose le classement suivant pour les guitaristes de Megadeth:
1/ Marty
2/ Poland
3/ Borderick

Concernant Kirk Hammet, je ne comprends pas. Comment se fait il que ses soli soit si pourris? Vous avez écouté le solo de "then end of the line"? Même un gosse de 4 ans peut le jouer: en effet il suffit de jouer des notes aléatoirement avec une wah, j'ai presque cru que c'était un "gag" en le réécoutant.

Je veux dire, donnez 17 ans de guitare à n'importe quel forumeux (+ matos et temps illimté) , je pense qu'il fera de meilleurs soli que ceux de Death Magnectic.

le genre de post qui me fait sourire,
vas y enregistre nous les dit solo,vue qu'un gamin de 4ans peu le faire
et post nous vite cela histoire de démontré la pertinence de ton post

mon my space:

koubiak60
tarasboulba a écrit :
shred_fire a écrit :
Citation:

1/ Marty
2/ Poland
3/ Borderick

le genre de post qui me fait sourire,
vas y enregistre nous les dit solo,vue qu'un gamin de 4ans peu le faire
et post nous vite cela histoire de démontré la pertinence de ton post

Le vrai problème n'est pas de les enregistrer mais de les jouer live.
Et là y a pas photo malheureusement

J'en suis le premier désolé car sache que j'ai vraiment découvert le métal avec Metallica il y a fort longtemps et que je vouais une admiration fanatique à Kirk (bon je n'avais que 13 ans). Mais vraiment je l'ai considéré comme mon guitar hero pendant des années.
Et puis je me suis rendu compte que certes il avait du charisme mais que musicalement (je ne dis même pas techniquement) il était plutôt bof.
Je les ai vus plusieurs fois en concert et franchement kirk n'est pas accordé, il sait pas faire un bend juste, il foire les soli. Grosse désillusion pour moi.
(Même si au fond de moi je reste quand même fan)
tarasboulba
franchement j'ai beau relire le post de schreed je vois ou il parle de live ???

sinon j'ai vue mettalica à nimes l'année dernière et je n'ai pas trouvé cela
aussi catastrophique que tu le décrit,

certes j'ai assisté il y à une environs 15ans de cela à une prestation live de mettalica ou ils était pas vraiment en forme mais cela arrive à tout le monde,

et pour avoirs vue énormément de concerts je peu te garantir que je ne connais pas un seul groupe qui n'est jamais foiré une soirée,et ces ce qui donne du charme au live,

tu veux un exemple,
regarde le documentaire mojo working sur hendrix tu verra même lui peu calé des pains de folie après le talents ces justement de les faire passé comme un doigt ou je pense

mon my space:

shred_fire
Pareil pour moi. J'ai découvert le métal avec Enter Sandman à 12 ans
A l'époque de black album les solo de Kirk étaient déja plus "coherents" même si pas ultra techniques, la n'est pas le problème. En plus cet album est tellement bien produit...
Bref, par la suite quand tu t'impliques vraiment dans la gutiare, quand tu découvres les solo de Marty et la mitraillette de Paul Gilbert, tu es forcément décu par le solo de "the end of the line". D'autant plus que tu vois qu'il a pris 17 ans à être "pondu". Surtout qu'en 17 ans tu te dis que tu ferais mieux que ca, même si tu renaissais 4 fois entre temps

Marty disais dans une interview que le rock a des cycles entre les phases "metal" techniques, et les phases "hippie" techniquement faibles de son point de vue.
La vague rock alternatif a été une vague "hippie" dans les mid 90's. Kirk s'est fait emporter avec ^^. Dès "Load" ca se veut de toute manière du rock alternatif. Après avoir baissé les armes 17 ans je m'attendais pas à des folies, mais dès fois quand même Kirk abuse dans the end of the line, je préfèrerais presque Hermann Li
De toute façon ce débat a déja été retourné dans tous les sens, et le constat est simple, Metallica n'a vraiment existé que entre Kill em all et le black. Vraiment en écoutant la voix de James sur des live de 90 (il a uen voix magnifique), je me dis que c'est dommage car on aurait cru que ce groupe avec encore quelques album de ce calibre en réserve ^^ malheureusement non.
...and vice versa

don't flick the thumb !
tarasboulba
ceci dit schreed tu devrait moins t'impliquai dans la guitare et plus dans la musique

bref comparé des albums qui ont bientôt 30 année de décalage est simplement une hérésie,
il faut comprendre que les musiciens vont pas ressortir le même album avec la même approche durant toute leurs carrière et donc écouté chaque nouvelle album comme ci c'était un nouveau groupe avec des motivation et des envie bien différentes,

les albums des stone à leurs début sont bien loin de leurs derniers albums par exemple,

mon my space:

shred_fire
Citation:
ceci dit schreed tu devrait moins t'impliquai dans la guitare et plus dans la musique

bref comparé des albums qui ont bientôt 30 année de décalage est simplement une hérésie,
il faut comprendre que les musiciens vont pas ressortir le même album avec la même approche durant toute leurs carrière et donc écouté chaque nouvelle album comme ci c'était un nouveau groupe avec des motivation et des envie bien différentes,

A lire la barre d'url on est sur un forum "guitare" Je donne un point de vue "guitare" et "musique" plus généralement monsieur ^^
Je dis simplement que lorsque on régresse guitaristiquement ET musiclament en 17 ans, je trouve ca étrange.
J'ai sorti cette remarque à propos de Kirk des les 1reres écoutes de Death Magnetic: pourquoi pondre "ca" en 17 ans. Les fanboy de metllica (dont je fais parti, mais je parle des fanboy aveugles^^) ont toujours rétorqué.

NB: tu disais que je ne parlais pas de Live.
Bien si Kirk a déja du mal en studio, je te laisse imaginer en live lol
...and vice versa

don't flick the thumb !
tarasboulba
ce que j'essaie de t'expliquai c'est que justement tu te base sur un point de vue purement technique de la guitare alors que kirk à évolué vers un jeu plus dépouillé,
et que jugé death magnetic sur des comparaison avec par exemple ride the lightning (a mon gout le meilleurs album du groupe) ne peu pas être viable

je dit cela sans aucunes animosité,quant j'avait 17ans je pensez comme toi et puis la maturité aidant j'ai appris à avoirs des idées moins arrêter sur la guitare et les effets pyrotechnique qui vont avec et plus ouverte à la musique dans la globalité d'un groupe,

edit:en suivant ton raisonnement satch aurait régressé entre surfing with the alien et chickenfoot

mon my space:

Invité
De toute façon Reb Beach a dit que Kirk était une merde

Et metallica c'est naze, MEGADETH RULES !!!
tarasboulba
reeves a écrit :
De toute façon Reb Beach a dit que Kirk était une merde

Et metallica c'est naze, MEGADETH RULES !!!

reb beach c'est pas le gars qui avait un modèle signature chez ibanez presque aussi laid que les jem avec la poignée de transport ?????

je plaisanteeeeuhhhhhh ailleeuuhhhhhh,,,,,
non pas les oreilleeeeeeeuuuuuuhhhhhh

à j'ai retrouvé l'horreur

http://www.google.fr/imgres?im(...)QEwAw

Ibanez "Sahara" - Reb Beach Model ( WRB3 ) 1990 beurkkkkk,je vais vomir et je revient

mon my space:

En ce moment sur technique...