zigmout a écrit :
Le but de la plupart des guitaristes du forum et ce qui semble pour tous definir ce qu'est un guitariste ici c'est...l'impro ...ha... et on a pas le droit de faire de la musique autrement?...perso j'ai jamais ete un bon improvisateur car justement je refuse d'apprendre des phrases tte faite et de les recracher et donc quand je fait des impro chez moi...
Il y a aussi des gens qui jouent sans aucun plans de bases...Qui préferent dévelloper sur le tas...Govan pour moi, certes, il y a quelques "riffs" qui reviennent dans ses impros mais c'est quand même loin d'être Steve Vai , Satriani, Petrucci...Car ceux là dès qu'il prennent une guitare pour improviser, on sais déjà ce qui va en sortir...Govan beaucoup moins quand même...
Sinon, pour Govan, ce qu'il montre sur youtube il faut bien le prendre pour ce que c'est : des démos pour clients divers (sites internet, marque d'amplis...) Idem pour Erotic Cake, à la base , c'est un album démo où il a mis un peu du travail qu'il avait du réaliser pour diverses occasions...
Pour le juger vraiment, faudrait le voir sur une vraie belle scène avec une bonne section rythmique et tout...
On ne peut guère juger un zicos sur une démo par dessus un playback...
Bon bref, assez parler de ça, ici, on parle de guitare branlette!!!
Dans la liste des gros techniciens métal avec des sweep à la 7 corde et tout...Je me permet d'ajouter Jeff Loomis de Nevermore
Ou encore Chris Broderick de Megadeth
Là y en a pour des heures de gonflettes....enfin le sweep sur l'intro du morceau de Loomis ets terrible, je vais m'y mettre tiens!!!