Shinolofofora a écrit :
Je sais plus qui parlait de Rondat, mais moi je le mettrais pas à côté de Satriani ou Vai en termes de talent de compositeur...
Ok Amphibia c'est bien, il a quelques compos que j'aime assez comme World of silence ou pas mal de morceau de l'album Rape of the earth...
Mais après ça, il faut pas oublier de parler de toutes les compos où il met des exercices techniques bout à bout faire des morceau (il y en a pas mal sur Ephemeral World)...Ca n'est peu être pas pour rien si son morceau le plus connu est une reprise
Rondat, c'est plus un énorme bosseur qu'un talent pur selon moi (j'entends par là qu'il a pas cette facilité naturelle à jouer des trucs très chiadées qu'avaient Van Halen ou Malmsteen à une certaine époque)
C'est un mec qui a basé toute sa carrière sur une technique et un son...(remarquez, Pingwie, c'est pas loin d'être la même chose...)
Je ne comprend pas non plus son acharnement pour l'aller retour strict à tel point qu'il base beaucoup sa musique là dessus...
Si l'on prend le cas de Steve Morse, il y a tout un passif country qui explique cette technique et cette dynamique sonore qu'il recherche...
Al di Meola c'est pareil, il joue autant sur acoustique que sur électrique, il donc besoin de beaucoup de volume dans son attaque, surtout dans son style jazz latin très dynamique et percussif...
Rondat, rien ne l'explique, à part le fait de vouloir imiter ses idoles...
Bref, je ne dis pas qu'il n'a pas ses raisons, mais moi je ne comprend pas...
Et comme le rendu sonore ne m'accroche pas plus que ça...
Par contre, je pense que c'est un mec réellement humble et humain...Et rien que pour ça je lui tire mon chapeau (quand on voit que certains se prennent pour des stars intouchables et dignes de tous les louanges après avoir gagné 3 défis guitare-live...)
Mais en guitariste français, je trouve le travail de Godin plus personnel et intéressant, ainsi que celui de Forté, qui a su intégrer une grosse technique instrumentale et des connaissances assez poussées en écriture classique dans un groupe de métal pour en faire quelque chose de bien sympa ma foie...
Bon je ne vais pas me faire que des amis là...Mais voilà, c'est mon point de vue...
tu donnes ton avis , y pas de mal, même si je suis loin de le partager , tu t'en doute
néanmoins j'ai la flemme de repondre tant la tache risque d'être ardue , puis ca ne servirai à rien ..pour le "Talent" de Rondat , je m'ecoute Amphibia, ca me suffit ..