No boundaries de Michael Angelo : son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
ngen a écrit :
avec quels critères ? Le nombre de notes jouées à la seconde ?
Parce que si c'est le cas , quelques années avant c'était .............Steve Vai 80, pour son passage en tapping de "The Riddle"

Ce genre de classement m'a toujours fait marrer.

Y'avait un sujet à ce propos sur G.com, un magasine amerciain avait fait un classement, Angelo était premier. Je crois que c'était sur le jeu en aller retour donc rien à voir avec le tapping de Vai. C'était un classement sur les shredders tout simplement.

Si ça peut te rassurer, ça me fait bien marrer aussi, mais n'empêche que... il est rapide le plus rapide le bougre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je suis tout à fait d'accord avec Duncanidaho.
Je pense qu'à partir d'un moment ce qui différencie tous ces guitaristes c'est de savoir aussi revenir "sur terre".
McAlpine en est un bel exemple, ou feeling et vitesse peuvent faire bon menage!
D'ailleurs faire le second pendant toute une tournée derrière Vai alors que je pense qu'il n'a pas grand chose à lui envier techniquement, bien au contraire... je trouve ca vraiment humble comme position!
Pour ce qui de michaelangelo et Rutsy Colley c'est tres tres impressionant mais ça me fait penser aux singes savants...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Grinkko a écrit :
ngen a écrit :
avec quels critères ? Le nombre de notes jouées à la seconde ?
Parce que si c'est le cas , quelques années avant c'était .............Steve Vai 80, pour son passage en tapping de "The Riddle"

Ce genre de classement m'a toujours fait marrer.

Y'avait un sujet à ce propos sur G.com, un magasine amerciain avait fait un classement, Angelo était premier. Je crois que c'était sur le jeu en aller retour donc rien à voir avec le tapping de Vai. C'était un classement sur les shredders tout simplement.

Si ça peut te rassurer, ça me fait bien marrer aussi, mais n'empêche que... il est rapide le plus rapide le bougre...

Le seul truc , -qui serait assez ininteressant , faut l'avouer- qui pourrait accréditer cette thèse , serait de faire jouer les MEMES plans , aux différentes "gachettes" de la gratte , et de voir jusqu'ou vont certains en termes de vitesse pure , parce que comparer la dextérité de différents gratteux sur leurs propres morecaux , ça relève de l'impossible .
C'est pour ça que j'ai du mal à croire à ce genre de classement.

Mais là , on est plus dans la musique , ça relève de la "performance" .
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ori a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec Duncanidaho.
Je pense qu'à partir d'un moment ce qui différencie tous ces guitaristes c'est de savoir aussi revenir "sur terre".
McAlpine en est un bel exemple, ou feeling et vitesse peuvent faire bon menage!
D'ailleurs faire le second pendant toute une tournée derrière Vai alors que je pense qu'il n'a pas grand chose à lui envier techniquement, bien au contraire... je trouve ca vraiment humble comme position!
Pour ce qui de michaelangelo et Rutsy Colley c'est tres tres impressionant mais ça me fait penser aux singes savants...

ok pour Cooley que je trouve robotique et 0% musical, mais Angelo sait aussi jouer autrement et plus musicalement, il a remporté un concours de Jazz étant jeune
C'est d'la merde !!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lastaly a écrit :
mais Angelo sait aussi jouer autrement et plus musicalement, il a remporté un concours de Jazz étant jeune

ce qui ne prouve pas grand chose, les concours de jazz et de blues sont légions aux states, quasi un par ville, pour peu que tu sois dans une petite bourgade ou peu de monde sait jouer du jazz, tu peux remporter la palme, personnellement, on pourrait un peu comparer ça aux élections des miss locales, je peux t'assurer que dans certains patelins, la miss te ferait peur et te donne l'impression de s'appeler Robert!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lastaly a écrit :
mais Angelo sait aussi jouer autrement et plus musicalement, il a remporté un concours de Jazz étant jeune

ce qui ne prouve pas grand chose, les concours de jazz et de blues sont légions aux states, quasi un par ville, pour peu que tu sois dans une petite bourgade ou peu de monde sait jouer du jazz, tu peux remporter la palme, on pourrait un peu comparer ça aux élections des miss locales, je peux t'assurer que dans certains patelins, la miss te ferait peur et te donne l'impression de s'appeler Robert!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dave_Rattlehead
TomTomAtomic a écrit :
euh pour info la version officiel (celle de l'album no boundarie) mr angelo utilise une guitare 24 frette, et pas une 27 ou 30 frette comme sur la video speed kill. Et pis bon... angelo est rapide c'est vrai... Maintenant... entre angelo, macalpine, rusty cooley... doit kan méme pas y avoir une difference enorme hein.

Alors là jai rien a dire! Chapeau Msieu Angelo!
jägermeistershred
No boundaries est une chansons excellente!pour ce qui est du son un grosse saturation (type hard fm) avec un peu de chorus!!essai de nous filer un mp3 ou une video prochainement!

APPEL AUX FORUMEURS : quelqu'un aurait des videos concernant angelo en jazzmen??

si oui filez les liens ou sinon ==> maxdorcel69@hotmail.com
deckard33
max_the_shred a écrit :
No boundaries est une chansons excellente

ouai les paroles sont magnifiques...
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
Dave_Rattlehead
deckard33 a écrit :
max_the_shred a écrit :

J'avoue

Tout ça pour dire qu'il est fort
nono@shred
Je m'y suis mis aussi à cette chanson, y a mnt quelques mois...

Je me suis finalement rendu compte que travailler la tab et matter la vidéo ne m'aideraient pas...

Alors je me suis procuré le DVD du sieur Angelo "speed kills" afin de voir si y avait qqch a faire pour m aider sur cette chanson...

Et bien, dès la première leçon, j'étais déjà complèment largué...

Puis hop, le déclick, j'ai pigé son histoire sur la tenue de l'onglet....

ca parait être un DVD de martien, mais franchement, je le conseille à tous qui aimerait s'attaquer à cette chanson.

Ca peut aider...
atrahasis
euh...sur le site de fareri, il me semble qu'il joue plus vite que angelo (on a même du mal discerner toutes les notes, alors que angelo on entend tout...façon de parler hein, j'ai pas dit que je pouvais sortir la partoche rien qu'à l'oreille )
Grinkko
Fareri dégueule des plans de sweep à tir la rigo... Angelo "serait le plus rapide" (tout dépend des critères, on est d'accord ngen) sur l'aller-retour, pas sur le taping ou je sais pas trop quoi encore, et donc encore moins sur le sweep.
Grinkko
Ah oui, et si quelqu'un pouvait retrouver ce fameux topic avec le classement, ou alors simplement l'article... J'arrive plus à y mettre la main dessus
jägermeistershred
deckard33 a écrit :
max_the_shred a écrit :

tu vouloir me chercher??
ben quoi j'appel ca une chanson!!!mais bon on s'est compris en tout cas!!

sinon grinkko le classement est sur le site de great kat!!
Enfin tu lui enleve sa distortion et la tu entends toutes les fausses notes.........

En ce moment sur technique...