No boundaries de Michael Angelo : son

cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Voilà je me suis attaqué à ce morceau il y a quelques temps déjà mais je me suis toujours demandé comment régler l'ampli ? J'ai un Marshall MG 30 DFX, alors si quelqu'un peut m'aider : combien de disto, de trebble, bass, contour, et puis quel effet utiliser ( reverb, flanger, chorus, delay) ?
En fait tchniquement je passe chaque passage individuellement ( à peu près ) mais pour les liaisons et le passage assez long de sweep sur 3 cordes le son n'est pas bien défini, ça viens peut-être de moi...
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
C'est cool! Toi aussi tu passe des sextolets à 160 à la noire?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ça dépend du tempo tu me diras !
Les passages les plus rapides ne sont pas les plus durs techniquement, la vitesse est quelque chose d'assez naturel qu'il faut travailler...
Les passages en sweep sont beaucoup plus chauds, le travail de précision est de rigeur... mais FULL SPEED OR NOTHING comme dirais Hetfield
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Y'a des trucs, genre petits exos de rien du tout, que j'arrive à faire super rapidement. Mais si on fait une moyenne, j'ai un mal de chien à depasser le 120 125 en double croche...Chapeau mec, t'as mon Rispec't :C1: lol
Obey Ur NAPSTER
envoies nous ta version !!!! si tu arrive a jouer ca gnaa aa a ...
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Je serais curieux de voir ça aussi... un sample! que diable
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Je tiens à signaler que Monsieur Mickael Angelo Batio a été reconnu comme étant le guitariste le plus rapide devant n'importe quel autre shredder
Cooley, Malmsteen, Lane, Fareri......
Donc même si on aime pas le shred, y'a du respect pour avoir envers ce gars!
Dave_Rattlehead
Perso j'avais commencer à la jouer mais rendu un bout c'est que lui sur sa guit y'a 30 ou 31 frettes tendisque moi 22... Alors bien sure jai les tabs adapté pour 22 frettes mais jsuis rendu a jouer dans les 4-6-9 ce que lui joue dans les 15-17-20 qui sont beaucoup moin espacé... Dur d'aller aussi vite et meme la ça m'étonnerais d'aller aussi vite, mais surment plus vite que la!
Grinkko
Dave_Rattlehead a écrit :
Dur d'aller aussi vite et meme la ça m'étonnerais d'aller aussi vite, mais surment plus vite que la!

J'ai pas compris.... lol
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Grinkko a écrit :
Dave_Rattlehead a écrit :
Dur d'aller aussi vite et meme la ça m'étonnerais d'aller aussi vite, mais surment plus vite que la!

J'ai pas compris.... lol

il veut dire que c'est difficile d'être aussi rapide que là, mais que ça m'étonnerait que ça soit surement plus rapide que là vu que c'est vraiment très vite!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Grinkko a écrit :
Je tiens à signaler que Monsieur Mickael Angelo Batio a été reconnu comme étant le guitariste le plus rapide devant n'importe quel autre shredder
Cooley, Malmsteen, Lane, Fareri......
Donc même si on aime pas le shred, y'a du respect pour avoir envers ce gars!

avec quels critères ? Le nombre de notes jouées à la seconde ?
Parce que si c'est le cas , quelques années avant c'était .............Steve Vai 80, pour son passage en tapping de "The Riddle"

Ce genre de classement m'a toujours fait marrer.
TomTomAtomic
euh pour info la version officiel (celle de l'album no boundarie) mr angelo utilise une guitare 24 frette, et pas une 27 ou 30 frette comme sur la video speed kill. Et pis bon... angelo est rapide c'est vrai... Maintenant... entre angelo, macalpine, rusty cooley... doit kan méme pas y avoir une difference enorme hein.
DuncanIdaho
TomTomAtomic a écrit :
Maintenant... entre angelo, macalpine, rusty cooley... doit kan méme pas y avoir une difference enorme hein.

Si, y en a une grosse : Macalpine sait AUSSI jouer lentement .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Grinkko
ngen a écrit :
avec quels critères ? Le nombre de notes jouées à la seconde ?
Parce que si c'est le cas , quelques années avant c'était .............Steve Vai 80, pour son passage en tapping de "The Riddle"

Ce genre de classement m'a toujours fait marrer.

Y'avait un sujet à ce propos sur G.com, un magasine amerciain avait fait un classement, Angelo était premier. Je crois que c'était sur le jeu en aller retour donc rien à voir avec le tapping de Vai. C'était un classement sur les shredders tout simplement.

Si ça peut te rassurer, ça me fait bien marrer aussi, mais n'empêche que... il est rapide le plus rapide le bougre...

En ce moment sur technique...