No boundaries de Michael Angelo : son

Rappel du dernier message de la page précédente :
cherlen
Pour te répondre je dirais que les canards s'entendent plus avec la disto, même si c'est pas ce que tu voulais entendre mais les notes vraiment joués ressortent moins bien en clean...
le problème pour le sweep à 3 cordes de ce morceau c'est justement qu'il n'y a que 3 cordes : il n'y a pas le temps de bloquer la corde qu'il faut déjà la rejouer ! Donc le son est brouillon et résonne beaucoup, surtout avec de la disto, puisque la résonnance est atténuée en clean
sunglasses
cherlen a écrit :
Voilà je me suis attaqué à ce morceau il y a quelques temps déjà mais je me suis toujours demandé comment régler l'ampli ? J'ai un Marshall MG 30 DFX, alors si quelqu'un peut m'aider : combien de disto, de trebble, bass, contour, et puis quel effet utiliser ( reverb, flanger, chorus, delay) ?
En fait tchniquement je passe chaque passage individuellement ( à peu près ) mais pour les liaisons et le passage assez long de sweep sur 3 cordes le son n'est pas bien défini, ça viens peut-être de moi...

Je bosse également dessus depuis un an maintenant (le mec qui ne recule devant rien!!!), je commence à le maîtriser (enfin pas tout...).

Pour le son:
- j'utilise une proco-turbo rat poussée dans ses derniers retranchements
- côté effets: une réverbe hall à 50%, un léger chorus stéréo et surtout un delay réglé de telle manière que tu entendes deux fois la note (TING ting), comme Angelo quoi. Si tu écoutes bien il a un delay
Leblond
DuncanIdaho a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Maintenant... entre angelo, macalpine, rusty cooley... doit kan méme pas y avoir une difference enorme hein.

Si, y en a une grosse : Macalpine sait AUSSI jouer lentement .

Michael angelo n'étant pas capable de faire quelque chose de beau, il jout toutes les notes en meme temps et ca fait un truc halucinant. Sinon, apres 2 minutes ca tape sur les nerfs ses solos.
atrahasis
et c'est reparti les conneries: "angelo c'est moche, y fait que jouer vite; ses solos c'est pas beau"...etc
vous gonflez tout le monde à la fin!!!
contentez-vous de dire "moi j'aime pas mais comme je suis un peu intelligent, je comprend que d'autres aime sa musique" sinon taisez-vous et ne venez plus faire ch... avec vos remarques débiles!!!
Grinkko
julienmarciniak a écrit :
et c'est reparti les conneries: "angelo c'est moche, y fait que jouer vite; ses solos c'est pas beau"...etc
contentez-vous de dire "moi j'aime pas mais comme je suis un peu intelligent, je comprend que d'autres aime sa musique" sinon taisez-vous et ne venez plus faire ch... avec vos remarques débiles!!!

+999 :mdr:

C'est la base du débat en même temps... C'est presque la base de tous les débats : 2 avis qui s'opposent sur un sujet, et aucun des 2 partis ne change son opinion parce qu'il pense que c'est le meilleur.

L'ouverture d'esprit et le respect sont des notions qui se perdent...
  • Publié par
    steede
    le
Grinkko a écrit :
julienmarciniak a écrit :

+999 :mdr:

C'est la base du débat en même temps... C'est presque la base de tous les débats : 2 avis qui s'opposent sur un sujet, et aucun des 2 partis ne change son opinion parce qu'il pense que c'est le meilleur.

L'ouverture d'esprit et le respect sont des notions qui se perdent...

La vitesse pour la vitesse = sport !!!
Maintenant, il faut l'écouter avec un accompagnement, peut-être que ça module et que la vitesse d'execution permet de faire passer quelques notes un peu trop out. Et aprés, chaque style a ses tics guitaristiques.

J'ai vu la vidéo de M.Angelo : à coté de lui je suis mëme pas un débutant...
atrahasis
et ben oui...je suis même pas fan de angelo; y a quelques titres que j'aime bien mais c'est tout...qu'un gars dise "angelo je trouve ça nul et j'aime pas" et ben ok, chacun ses goûts...mais c'est pénible de voir tout le temps "angelo fait du sport, pas de la musique; ses solos sont nuls..."
un peu de respect que diable!!!
ou alors ouvrez un vrai débat pour essayer de définir en quoi vous pensez que angelo fait du sport par rapport à un autre...
bon maintenant je m'en fous, mais sur le coup ça m'a énervé...désolé
Antoine C.
Speed lives a des passages très techniques et très joli à écouter.

Ce guitariste doit être finement observé pour progresser.

Matez sur la video sa main droite, comparer avec la partoche, passage par passage, c'est hallucinant, en terme "d'économie du geste", c'est bien le meilleur, et de loin!!!

de toutes façons, y'a qu'à regarder et comparer avec des MAlmsteen, pettrucci, Vai...

(Ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur ou moins bon guitariste, là n'est pas mon propos!)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
noscrap
  • Special Total utilisateur
je commence a bosser aussi cette chanson, c'est clair que c'est très chaud au niveau vitesse en aller retour et n sweep c'est pas mal non plus

pour jouer No Boundaries c'est sur qu'il faut pas etre fatigué ou avoir pris une cuite la veille mais écouter le morceau Peace et vous verez que le sieur Angelo a qu'en meme un bon paquet de feeling
DuncanIdaho
noscrap a écrit :
pour jouer No Boundaries c'est sur qu'il faut pas etre fatigué ou avoir pris une cuite la veille mais écouter le morceau Peace et vous verez que le sieur Angelo a qu'en meme un bon paquet de feeling

A chaque fois qu'il y a un débat sur Angelo (et c'est souvent :lol, on cite le morceau Peace pour prouver que Angelo, il a aussi du coeur. J'ai beau l'écouter ce morceau, pour moi, il y a pas un pet de feeling là-dedans . Qu'on soit d'accord, c'est bien en place, c'est pas le problème (contrairement à Fareri qui, pour ce que j'en ai écouté, n'a pas l'air de savoir jouer en place du tout quand il ralentit :lol.
J'ai les albums de Angelo, j'ai même récupéré ceux de Nitro, il n'y a rien là-dedans que j'ai même envie de réécouter, à part pour me prendre une claque technique histoire de me réveiller.

Le morceau No Boundaries, il faut bien l'avouer, n'a aucune construction. C'est avant tout un morceau destiné à répertorier différents styles et techniques de jeu (en vrac : aller retour, sweep, tapping, penta, reprise de Paganini, thème pour faire joli...). C'est pas pour rien qu'il a fait une vidéo consacrée exclusivement à ce morceau avec comme prétention de faire bosser toutes les techniques de la guitare .

LA remarque pertinentes de tous ces topics, il me semble que c'est Coyotte qui l'a faite il y a quelques pages : Angelo s'est construit une réputation de machine de guerre de la guitare, une espèce de Predator du shred, et toute son image est batie là-dessus. Si ça se trouve, lui-même pourrait être un des pires critiques de ses albums, on n'en sait rien. C'est là, ce qu'il joue chez lui n'a absolument rien à voir avec ses déferlentes de notes sur album (même si j'ai des doutes personnellement :lol.

Sinon, pour conclure : à ceux qui lui trouvent la qualité d'être au moins le plus rapide, je conseille de regarder les vidéos du regretté Shawn Lane. Je crois que techniquement, j'ai rarement pris une claque comme ça. Plans plus compliqués (infiniment d'ailleurs), vitesse supérieure, propreté hallucinante et, surtout, musique très intéressante (mais spéciale je l'accorde ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :
Sinon, pour conclure : à ceux qui lui trouvent la qualité d'être au moins le plus rapide, je conseille de regarder les vidéos du regretté Shawn Lane. Je crois que techniquement, j'ai rarement pris une claque comme ça. Plans plus compliqués (infiniment d'ailleurs), vitesse supérieure, propreté hallucinante et, surtout, musique très intéressante (mais spéciale je l'accorde ).

un génie trop méconnu! pour l'avoir vu, j'avoue ne pas en avoir cru mes oreilles, non seulement ça va très très vite, mais cela reste d'une musicalité!!! La grande différence d'un Lane avec beaucoup d'autres, c'est que ses traits rapides ne sont pas des plans, Lane jouait et improvisait souvent sur des grilles modulantes, la différence est de taille! Jouer vite sur une grille statique, ça ne m'a jamais impressionné personnellement, mais jouait correctement sur des grilles modulantes et bien faire sentir l'harmonie, ça c'est fort surtout si la dextérité s'en mèle!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j'avoue que meme si ca semble venir de loin, c'est pourquoi j'adore le jazz manouche... une musicalité chez les solistes et un sens de l'impro assez déconcertant, à vous renvoyer directement bosser la clareté de l'attaque conjuguée à la maitrise rythmique et le "feeling"!
C'est jouissif!
Romane, Bireli Lagrene... chapeau bas.
Et en acoustique en plus....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lagrene est d'ailleurs bluffant lorsqu'il se met à caricaturer les shredders!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Lagrene, c'est le plus grand de tous.
Que ce soit dit.
Que malmsteen (que j'adore), qu'Angelo (que je respecte beaucoup) ou que n'importe quel guitariste joue avec l'allure, la clarté et le swing dont il fait preuve sur une acoustique et je jure que je fais ce que vous voulez.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur technique...