noscrap a écrit :
pour jouer No Boundaries c'est sur qu'il faut pas etre fatigué ou avoir pris une cuite la veille mais écouter le morceau Peace et vous verez que le sieur Angelo a qu'en meme un bon paquet de feeling
A chaque fois qu'il y a un débat sur Angelo (et c'est souvent :lol
, on cite le morceau Peace pour prouver que Angelo, il a aussi du coeur. J'ai beau l'écouter ce morceau, pour moi, il y a pas un pet de feeling là-dedans
. Qu'on soit d'accord, c'est bien en place, c'est pas le problème (contrairement à Fareri qui, pour ce que j'en ai écouté, n'a pas l'air de savoir jouer en place du tout quand il ralentit :lol
.
J'ai les albums de Angelo, j'ai même récupéré ceux de Nitro, il n'y a rien là-dedans que j'ai même envie de réécouter, à part pour me prendre une claque technique histoire de me réveiller.
Le morceau No Boundaries, il faut bien l'avouer, n'a aucune construction. C'est avant tout un morceau destiné à répertorier différents styles et techniques de jeu (en vrac : aller retour, sweep, tapping, penta, reprise de Paganini, thème pour faire joli...). C'est pas pour rien qu'il a fait une vidéo consacrée exclusivement à ce morceau avec comme prétention de faire bosser toutes les techniques de la guitare
.
LA remarque pertinentes de tous ces topics, il me semble que c'est Coyotte qui l'a faite il y a quelques pages : Angelo s'est construit une réputation de machine de guerre de la guitare, une espèce de Predator du shred, et toute son image est batie là-dessus. Si ça se trouve, lui-même pourrait être un des pires critiques de ses albums, on n'en sait rien. C'est là, ce qu'il joue chez lui n'a absolument rien à voir avec ses déferlentes de notes sur album (même si j'ai des doutes personnellement :lol
.
Sinon, pour conclure : à ceux qui lui trouvent la qualité d'être au moins le plus rapide, je conseille de regarder les vidéos du regretté Shawn Lane. Je crois que techniquement, j'ai rarement pris une claque comme ça. Plans plus compliqués (infiniment d'ailleurs), vitesse supérieure, propreté hallucinante et, surtout, musique très intéressante (mais spéciale je l'accorde
).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.