No boundaries de Michael Angelo : son

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Déc 2004, 10:17
Lagrene, c'est le plus grand de tous.
Que ce soit dit.
Que malmsteen (que j'adore), qu'Angelo (que je respecte beaucoup) ou que n'importe quel guitariste joue avec l'allure, la clarté et le swing dont il fait preuve sur une acoustique et je jure que je fais ce que vous voulez.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
Excellent ton avatar Coyotte .

Quelle chance tu as eue de voir Shawn Lane en vrai ! Je me rappelle quand j'ai débuté à la guitare, j'ai rapidement eu entre les mains Centrifugal Funk avec Lane,Garsed et Gambale. Pour le coup, c'est fait pour être démonstratif mais ça en renvoie beaucoup au cours préparatoire . Angelo, il joue vite mais on comprend ce qu'il fait à l'écoute. Lane et compagnie, comme tu l'as dis, ne jouent pas des plans préfabriqués et j'ai beau le réécouter, le Centrifugal Funk, je grille pas grand chose de ce qu'ils font. Je sais juste que c'est propre, que c'est dur, et que ça sonne du tonnerre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :
Excellent ton avatar Coyotte .

Merki! j'ai eu du mal à le trouver celui-là!

DuncanIdaho a écrit :
Je me rappelle quand j'ai débuté à la guitare, j'ai rapidement eu entre les mains Centrifugal Funk avec Lane,Garsed et Gambale.

je ne l'ai pas celui-là, je me suis jamais trop pressé pour le trouver, j'ai la version avec Holdsworth et j'avoue que malgré le niveau affolant des musiciens présents, cela m'avait laissé sur ma faim, mais va qd mm falloir que j'écoute ça! Personnellement, je suis un grand fan de Power of Ten et mes préférés avec Hellborg sont Zen House, Good People in Times of Evil et Icon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tous ces guitaristes sont vraiment des extra terrestres....
C'est fou en plus parce qu'ils sont bien moins "reconnus" que Vai, ou Satriani, ou Malmsteen...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Antoine C.
coyote.a.go.go a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Sinon, pour conclure : à ceux qui lui trouvent la qualité d'être au moins le plus rapide, je conseille de regarder les vidéos du regretté Shawn Lane. Je crois que techniquement, j'ai rarement pris une claque comme ça. Plans plus compliqués (infiniment d'ailleurs), vitesse supérieure, propreté hallucinante et, surtout, musique très intéressante (mais spéciale je l'accorde ).

un génie trop méconnu! pour l'avoir vu, j'avoue ne pas en avoir cru mes oreilles, non seulement ça va très très vite, mais cela reste d'une musicalité!!! La grande différence d'un Lane avec beaucoup d'autres, c'est que ses traits rapides ne sont pas des plans, Lane jouait et improvisait souvent sur des grilles modulantes, la différence est de taille! Jouer vite sur une grille statique, ça ne m'a jamais impressionné personnellement, mais jouait correctement sur des grilles modulantes et bien faire sentir l'harmonie, ça c'est fort surtout si la dextérité s'en mèle!

J'ai jamais vu ou entendu Shaw layne jouer.

Je le note sur mon white board des albums à (r)acheter pour noël (m'en suis fait tellement taxé!!!)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
DuncanIdaho
Nubilalis a écrit :
J'ai jamais vu ou entendu Shaw layne jouer.
Je le note sur mon white board des albums à (r)acheter pour noël (m'en suis fait tellement taxé!!!)

Je ne l'ai pas encore acheté mais dans mes propres prévisions d'achats, il y a un DVD sorti récemment qui doit être bien : Paris avec Jonas Hellborg à la basse.

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)12156

Si Coyotte ou un autre l'a vu et peut donner son avis dessus, ce serait cool .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :

Si Coyotte ou un autre l'a vu et peut donner son avis dessus, ce serait cool .

je vais le recevoir d'ici noel! bon, apparemment, c'est la mm équipe que lorsque je les ai vus en concert, ambiance Shakti assuré! d'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, c'est du tout bon!!! faut aimer ce type de musique (à consonnance indienne) par contre!

sunglasses
noscrap a écrit :
je commence a bosser aussi cette chanson, c'est clair que c'est très chaud au niveau vitesse en aller retour et n sweep c'est pas mal non plus

pour jouer No Boundaries c'est sur qu'il faut pas etre fatigué ou avoir pris une cuite la veille mais écouter le morceau Peace et vous verez que le sieur Angelo a qu'en meme un bon paquet de feeling

"Peace", mais aussi "2x again" (le meilleur morceau de guitare instrumentale que j'aie jamais entendu), "Prog (revisited) (blame me)", "China", etc...

Le problème c'est que les gens ne connaissent que la vidéo "Speed Kills" et qu'ils se permettent de juger Michael Angelo là-dessus... Vous saviez qu'il avait fait des morceaux jazz aussi??? Vous aviez qu'il chantait? Bon...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Macalpine a écrit :
[Le problème c'est que les gens ne connaissent que la vidéo "Speed Kills" et qu'ils se permettent de juger Michael Angelo là-dessus... Vous saviez qu'il avait fait des morceaux jazz aussi??? Vous aviez qu'il chantait? Bon...

ben, je connais.

sunglasses
coyote.a.go.go a écrit :
Macalpine a écrit :
[Le problème c'est que les gens ne connaissent que la vidéo "Speed Kills" et qu'ils se permettent de juger Michael Angelo là-dessus... Vous saviez qu'il avait fait des morceaux jazz aussi??? Vous aviez qu'il chantait? Bon...

ben, je connais.

Et tu penses qu'Angelo ne fait que de la vitesse? M'enfin!!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Macalpine a écrit :

je ne me souviens pas avoir dit ça, tu dois confondre, par contre, on ne peut pas dire qu'il n'en ait pas fait son fond de commerce..

sunglasses
coyote.a.go.go a écrit :
Macalpine a écrit :

je ne me souviens pas avoir dit ça, tu dois confondre, par contre, on ne peut pas dire qu'il n'en ait pas fait son fond de commerce..

C'est vrai qu'il abuse parfois... Certains solos, sur "Planet Gemini" par exemple, sont difficilement audibles...

Mais je voulais juste préciser qu'Angelo savait faire autre chose, et qu'après son album "Planet Gemini", dans lequel il en faisait un peu trop, il est revenu à des choses plus mélodiques.

Sur son site il y a quelques extraits audios disponibles:

http://www.angelo.com/Deck_the_Halls.mp3
http://www.angelo.com/Prog_Rev(...)o.mp3
http://www.angelo.com/God_Rest(...)n.mp3
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Le problème c'est que les gens ne connaissent que la vidéo "Speed Kills" et qu'ils se permettent de juger Michael Angelo là-dessus... Vous saviez qu'il avait fait des morceaux jazz aussi??? Vous aviez qu'il chantait? Bon...

Moi, je serais quand même curieux de l'entendre jouer du jazz... Si tu as des références, je suis intéressé. Pour moi, Angelo qui joue du jazz, c'est comme le père Noël, on en parle beaucoup mais personne l'a vu .

Franchement, j'ai écouté Nitro et 2 albums studio (No Boundaries et Planet Gemini), et, pour moi, il y avait pas grand chose à garder là-dedans (ça n'engage que moi hein ). Question feeling, aucun des morceaux que tu as cités plus haut (y compris 2x again), ne m'a inspiré la moindre chose .

Comme dit Coyotte, la vitesse est son seul argument réel pour se faire connaître. La qualité du reste n'aurait à mon avis pas suffit à lui apporté la moindre notoriété...

Quand même, sur une de ses vidéos, la 1ere chose qu'il dit, c'est qu'il va nous apprendre à jouer vite car rouler à 50, ça l'intéresse pas . pas très musical comme approche... Il a la réputation qu'il s'est lui-même forgée et ce ne sont pas ses albums qui m'ont fait changer d'avis .
sunglasses
Même "2x again"?? Ah bon... Perso j'adore ce morceau, mais ça doit être une question de goût!

Pour "Planet Gemini", je suis assez d'accord avec toi, cet album est assez spécial. Comme tous les shredders qui font de la guitare instrumentale, il a eu sa période "j'en mets plein la vue" (Satriani c'était sur "Flying in a blue dream"...).

Après il est revenu à des morceaux plus mélodiques, moins sympas. L'album "Tradition" (199 est très bon par exemple. Le dernier morceau de cet album est un morceau de jazz, en son clair, mais je ne me souviens plus du titre...

Mais il y a de très bons titres, comme "China" ou "The Finish Line"; vas voir sur:
http://www.guitar9.com/traditionmab.html
sunglasses
[quote="DuncanIdaho"]Quand même, sur une de ses vidéos, la 1ere chose qu'il dit, c'est qu'il va nous apprendre à jouer vite car rouler à 50, ça l'intéresse pas . pas très musical comme approche...quote]

C'est vrai, il sort un truc du genre: "You know, sometimes you take a sunday drive in a rolls royce... (là il joue un truc assez lent... enfin par rapport à sa vitesse d'exécution)... But for me, I can't drive fifty five! (et là il te joue un truc en doubles croches à 200 la noire)"

J'ai pas trop pigé le truc de la rolls, mais bon...

DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Pour "Planet Gemini", je suis assez d'accord avec toi, cet album est assez spécial. Comme tous les shredders qui font de la guitare instrumentale, il a eu sa période "j'en mets plein la vue" (Satriani c'était sur "Flying in a blue dream"...).

Après il est revenu à des morceaux plus mélodiques, moins sympas. L'album "Tradition" (199 est très bon par exemple. Le dernier morceau de cet album est un morceau de jazz, en son clair, mais je ne me souviens plus du titre...

Mais il y a de très bons titres, comme "China" ou "The Finish Line"; vas voir sur:
http://www.guitar9.com/traditionmab.html

Je vérifie ce soir mais je dois aussi l'avoir cet album Tradition, les titres me sont familiers. Je me rappelle également d'un morceau à la fin de "jazz" qui, pour moi, n'en était pas.

Je ressors les albums ce soir, mais c'est bien parce que c'est toi et que je veux légitimer mon point de vue .

Quant à Satriani, il est vrai que Flying in a Blue Dream est hétérogène au niveau de la qualité (surtout parce qu'il chante comme un pied je trouve :lol mais c'est quand même à mon avis nettement au-dessus de Angelo niveau qualité des compositions.

En tous cas, le lien vers l'album que tu cites donne vraiment encore l'impression d'une course à la performance : "on a relevé pas moins de 7 changements de tonalité", "mesures rythmiques d'une complexité effroyable" ou je sais pas quoi .

Bref, tu connais à mort Angelo alors je te promets que ce soir, je réécoute les titres que tu as cités en référence et je te donne mon point de vue à chaud .

En ce moment sur technique...