No boundaries de Michael Angelo : son

Rappel du dernier message de la page précédente :
atrahasis
euh...pour fareri, je voudrais préciser que son jeu n'est pas sale mais un peu moins précis que cooley et angelo...ça reste quand même un shredder du feu de dieu hein! mais bon...c'est peut-être le son qui n'est pas terrible...
sinon je sui ok avec duncanIdaho: techniquement cooley semble encore au dessus de angelo...bon ça retste du shred m'enfin quand même...
essayez de récupérer sa vidéo "shred guitar manifesto"...bonjour la claque!
autant tu te dis "no boundaries" je peux y arriver avec énormément de travail et d'années de pratique...autant, cooley te fait comprendre que son shred ne peux être atteint que si tu joues 10h/jour pendant 10/15 ans...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ou si tu as vraiment du temps a perdre....
La technique pour la technique...
C'est un phénomène de foire...
J'espere que dans six ans il l'avouera lui meme...
Désolé mais j'avoue que je n'arrive pas a me prendre de passion pour un mec Comme Rusty Coley, je suis tres respectueux du travail qu'il a du fournir mais vraiment la j'en vois pas l'interet...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Antoine C.
Disons qu'à partir d'un certain moment quand tu passes 10 H par jour pendant 15 ans sur ta guitare, t'es très fort mais tu connais rien de la vie, tu vois quasiment personne sauf pour parler de musique et à mon avis ça affecte ton jeu.

C'est important aussi de s'interresser à d'autres choses, rencontrer des gens, etc...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
atrahasis
oui c'est vrai tout ça...je suis d'accord...moi non plus je n'aime pas trop ce que fait cooley ou fareri (et même angelo parfois) mais c'est juste pour montrer à ceux qui connaissent pas à quel niveau technique on peu arriver avec énormément de travail et d'années...
pendant 5 ans où je me suis mis à la guitare, j'ai cru que kirk hammet (metallica) était un des meilleurs guitaristes du monde au niveau technique...puis j'ai pris une claque en découvrant malmsteen et rondat...et puis au bout de 8 ans de guitare, je découvre seulement le pur shred (cooley et fareri par exemple)...je savais même pas qu'on pouvais jouer aussi vite en faisant des solos qui soient audibles...
j'ai découvert y a à peine un mois shawn lane et greg howe...
j'aurais bien voulu les connaître avant, voilà tout...
ps: moi cooley je le trouve pas ridicule...il me fait plutôt peur quand y s'énerve sur sa guitare...et j'ai beaucoup de respect pour ce gars parce que jouer aussi vite et aussi propre...et ben chapeau...
guitch1
ben désolé les gas, mais mêmle si techniquement c'est balaise, c'est vraiment pas agréable à écouté y'a pas de construction sur cette vidéo...ok c'est de l'étalage de notes...moi je trouve cela très domage de gâcher une telle technicité en faisant de l'étalage de notes...
m'enfin il en faut pour tout le monde mais moi je trouve cela véritablement horrible et pourtant j'arai été scotché il y a quelque années... c'est vrais...

enfin voila c'était juste mon avis..
et je suis tout à fais d'accord avec ce qui à été dit sur le fait que sans leur gratte dans la vie ces type ne sont pas grand chose, ils sont passés à cotés de plains de choses superbe de la vie...c'est le revers de la médaille...
Antoine C.
guitch1 a écrit :
ben désolé les gas, mais mêmle si techniquement c'est balaise, c'est vraiment pas agréable à écouté y'a pas de construction sur cette vidéo...ok c'est de l'étalage de notes...moi je trouve cela très domage de gâcher une telle technicité en faisant de l'étalage de notes...
m'enfin il en faut pour tout le monde mais moi je trouve cela véritablement horrible et pourtant j'arai été scotché il y a quelque années... c'est vrais...

enfin voila c'était juste mon avis..
et je suis tout à fais d'accord avec ce qui à été dit sur le fait que sans leur gratte dans la vie ces type ne sont pas grand chose, ils sont passés à cotés de plains de choses superbe de la vie...c'est le revers de la médaille...

Oui, c'est un peu ce que je disais, pourquoi tu n'es pas d'accord?

Sinon, comme ça été dit, faut pas perdre de vue que leur technicité fait vendre alors ils sont un peu obligé de jouer cette carte là lors de leur carrière. Mais tu as raison quelque part, c'est leur choix. Sinon y'a quand quelqu beaux passages, mais enfin on doit pas entendre la même chose! Les goûts et les couleurs, comme d'hab!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ben en fait la vraie question c'est qu'on voit qu'Angelo saot jouer doucement et lentement, ca y a pas de souci mais Coley sait le faire aussi?
Je demande serieusmeent parce que toutes les demos que j'ai vu il ne s'arretait jamais!
Donc est ce qu'il a aussi des passages beaucoup plus melodiques?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
burnhill
Salut je m'appelle stéphane. Petite précision sur le shred et la technique, un gars comme niel zaza est un authentique shredder. UN aller retour de feu avec un touché énorme, il sweep nickel et possède un super legato. Vraiment un gars a écouter. Il fera chier les puristes du shred... trop mélodique! MAis c'est un super guitariste à l'opposé de Farreri qui est malheureusement incapable de jouer une mélodie juste. ce type sonne tout le temps faux, il a de la merde dans les oreilles pour avoir un tel touché ; sa technique monstrueuse ne peut pas cacher ce vibré désastreux.
DuncanIdaho
burnhill a écrit :
Salut je m'appelle stéphane. Petite précision sur le shred et la technique, un gars comme niel zaza est un authentique shredder. UN aller retour de feu avec un touché énorme, il sweep nickel et possède un super legato. Vraiment un gars a écouter. Il fera chier les puristes du shred... trop mélodique!

+1 pour Neil Zaza même si dans le genre shredder de bon goût, je préfère Andy Timmons qui a un meilleur toucher selon moi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TomTomAtomic
franchement pour neil zaza... je sais pas trop quoi en pensé, j'ai écouté un de ces CD (sing) il y a pas mal de temps... je trouve qu'il prend pas bcp de risque quand méme... sur tt le CD j'crois qu'il y a pas une seule chanson qui me reste en téte, et tout ce qu'il fait ce ressemble quand méme... Pour Andy Timmons... c'est incontestable, c'est vraiment l'un des meilleurs, tlm connais Cry For You, et pour moi, c'est loing d'étre la meilleur musique qu'il ai fait... Y a pas, je l'adore, suffit d'écouté super 70 pour tombé sous le charme de ce rock retro avec une touche de technique moderne....
Pour Michael Angelo... Des CD de shred typé neoclassique j'en ai écouté pas mal... Et je pense que No Boundarie est l'un des albums de shred qui s'écoute le mieux (je trouve son style bcp plus accessible que celui de steve vai), et il fait partit des CD que je conseillerais pour abordé le shred et le neoclassique (avec Maximum Security de MacAlpine)... Sinom j'ai lu plus haut que Michael Angelo ce servé de la vitesse pour faire vendre, je suis a 100 % d' accord, tt comme Dream Theater ce sert de leur morceau tarabiscoté pour faire croire au auditeur qu'ils écoutent de la musique d'elite, et tt comme Vai, fait de la musique un peu folle dingue, c'est leur marque de fabrique... Et hormis Satriani (qui a un style assé passe partout), je crois que commercialement parlant, aucun virtuose ne peu prendre le risque aujourd'hui de changé sa recette de vente...

Citation:
je suis tout à fais d'accord avec ce qui à été dit sur le fait que sans leur gratte dans la vie ces type ne sont pas grand chose, ils sont passés à cotés de plains de choses superbe de la vie...c'est le revers de la médaille...

d'abord qu'est ce que tu en sais ? Ensuite quand on a une passion, y a tjr ce revers de la médaille, c'est pas uniquement lié a la guitare, regarde les collectioneurs qui passe le nez dans leur catalogue... Tlm passe toujour a coté de quelque chose qu'il aurais pu apprecié a un moment ou un autre.... Et par contre pour les "chose superbe de la vie" ce que moi je trouve super, tu ne le trouvera surrement pas super, et inversement...
nono@shred
héhé fan d angelo ici!

Pour reparler un peu du sujet,

J'ai une pédale Boss ME-50 et une zvex fuzz factory.

Qq'un pourrait il m aider un peu sur les réglages pour essayer d imiter "son" son ?

Merci
sunglasses
nono@shred a écrit :
héhé fan d angelo ici!

Qq'un pourrait il m aider un peu sur les réglages pour essayer d imiter "son" son ?

Merci

- Disto RAT, drive presque à fond (donc monter le noise gate...)
- Chorus Stéréo 1, les trois réglages à 10h
- Réverbe hall à 50%
- Delay court avec une seule répétition

Good luck

...... le reste est dans le toucher! Travaille à fond ton vibrato main gauche : dès que tu as une note qui "traîne" un peu (une noire, une blanche...), essaie de faire vibrer la corde en faisant de petits mouvements de haut en bas avec le doigt qui appuie sur la frette.

J'ai un petit truc perso à te filer : je trouve que ça rend mieux quand tu fais ton vibrato sur la fin de la note, disons à partir de la moitié de la durée de la note... Euh... je me fais comprendre?? Cela crée une tension.
jägermeistershred
Macalpine a écrit :
nono@shred a écrit :
héhé fan d angelo ici!

Merci

- Disto RAT, drive presque à fond (donc monter le noise gate...)
- Chorus Stéréo 1, les trois réglages à 10h
- Réverbe hall à 50%
- Delay court avec une seule répétition

Good luck

...... le reste est dans le toucher! Travaille à fond ton vibrato main gauche : dès que tu as une note qui "traîne" un peu (une noire, une blanche...), essaie de faire vibrer la corde en faisant de petits mouvements de haut en bas avec le doigt qui appuie sur la frette.

J'ai un petit truc perso à te filer : je trouve que ça rend mieux quand tu fais ton vibrato sur la fin de la note, disons à partir de la moitié de la durée de la note... Euh... je me fais comprendre?? Cela crée une tension.

que ce topic est bien , je vais bientot m'acheter le boss ME 50 et les réglages m'intéresse grave!en ce moment je bosse le sweep sur cette chanson , ca commence a rentrer!!

sinon euh allez jeté un oeil ici j'ai fais une video y'a pas longtemps j'aimerais vos avis , conseils ...
nono@shred
Macalpine a écrit :
Sur un ampli à lampes et avec de bons micros, le BOSS ME50 est une tuerie... un boss quoi!!

A lampes

J suis content du mien, mais j l ai seulement depuis 3 jours, et j suis paumé dans la recherche de bons réglages, mais j panique pas j ai le week end qui arrive là

Merci pour tes conseils mac, ca me semble super.

Je l ai sur un Behringer gx 212 et le son est nickel aussi.
Le fait de le mettre en boucle d effet, me semble t il, rend le son encore plus joli.
Dive bombia
max_the_shred a écrit :

que ce topic est bien , je vais bientot m'acheter le boss ME 50 et les réglages m'intéresse grave!en ce moment je bosse le sweep sur cette chanson , ca commence a rentrer!!

sinon euh allez jeté un oeil ici j'ai fais une video y'a pas longtemps j'aimerais vos avis , conseils ...

Ah oui très bien et vraiment propre! Si tu as une tab gp4 je suis intéressé MAx! Rhaaa qu'elle est bien ta Yamaha, koike qu'ici je trouve le le son un peu..essaim d'abeille ...mais ca cole. Surtout que je ne connais pas Racer X (du moins que de nom avec sieur Gilbert il me semble )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur technique...