ori a écrit :
c'ets la que je ne suis plus le mouvement... quel interet d'aller a fond la caisse si c'est pour ne plus voir les nuances... la guitare comme la musique ce sont les nuances qui comptent... le vibrato, la maniere de jouer, pas le flot pour le flot....
Enfin une fois deplus c'est un avis personnel
Cooley, justement, j'en ai que le cd rom pédago, aucun album donc en fait, à part sa technique de feu, je ne connais pas
.
Par contre, il faut bien voir que ce sont des exercices. Par exemple, quand Cooley montre un arpège de Am sur tout le manche, c'est pas pour te filer un plan qui passe tout le manche, c'est pour que tu vois toutes les positions dans un seul exo et que tu puisses créer toi-même derrière à partir de ce matériau. C'est plus pédagogique que de montrer des plans tout faits je pense.
Ensuite, d'un point de vue technique, il y a souvent un monde entre ce que les mecs font sur leurs videos ou morceaux de démo comme No Boundaries et ce qu'ils font sur leurs albums. Ce qu'ils montrent en démo est beaucoup plus proche de leur limites.
Pour faire un truc propre rapide à une vitesse qui reste "raisonnable", il faut savoir le faire plus vite encore, pour qu'il soit nickel dans un contexte plus modéré.
Mais bon, je concois le travail de ce genre de truc à ce genre de vitesse pour les raisons que je viens d'exposer mais j'ai plus de mal quand même quand certains d'entre eux les jouent tels quels dans leurs albums
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.