No boundaries de Michael Angelo : son

Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
Oui ben ca se voit vu les 2 gros amplis qu'il a derriere lui!!on pourra dire ce qu'on veut mais ce gars est tout simplement un génie!
J'ai une autre video pédago datant de 1987!au début il est comparé a des autres gratteux rock style lukather ..., bref des gars assez soft qui se déchainent sur des pentas (avec des les pauls ou sg..)et qui sonnent assez crade quand ils jouent vite et d'un coup tu vois SIR angelo avec une bc rich toute zarb et qui est impressionant a la propreté de son jeu!!
allez rien que pour vous

sunglasses
Franchement -et les forumeurs qui traînent leurs guêtres souvent ici l'auront compris- j'aime assez le style Angelo; je ne dis pas que c'est un style musical "facile" à écouter, au sens où il faut quand même, je pense, être musicien pour pouvoir apprécier ses morceaux...

Mais ce mec a un TOUCHER de malade! Ses vibratos, ses bends, ses harmoniques sonnent du tonnerre.

Par contre il a développé un jeu assez particulier: assez peu de bends finalement, séries de trois notes par corde, etc...
jägermeistershred
Macalpine a écrit :
Franchement -et les forumeurs qui traînent leurs guêtres souvent ici l'auront compris- j'aime assez le style Angelo; je ne dis pas que c'est un style musical "facile" à écouter, au sens où il faut quand même, je pense, être musicien pour pouvoir apprécier ses morceaux...

Mais ce mec a un TOUCHER de malade! Ses vibratos, ses bends, ses harmoniques sonnent du tonnerre.

Par contre il a développé un jeu assez particulier: assez peu de bends finalement, séries de trois notes par corde, etc...

Tout a fait d'accord avec toi!moi ce qui me choque c'est sa propreté de faire des aller retour aussi rapide avec une telle propreté , c'est inhumain!il a du bosser comme un possédé , sans compter le fais qu'il maitrise la guitare gaucher , droitier ,les deux en meme temps, la main en dessous , au dessus...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Macalpine a écrit :
je ne dis pas que c'est un style musical "facile" à écouter, au sens où il faut quand même, je pense, être musicien pour pouvoir apprécier ses morceaux...

Il faut surtout être guitariste.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Angelo c'est tres tres tres tres tres tres propre y a aucun souci la dessus mais je trouve quand meme qu'il y a beaucoup beaucoup d'effets....
Je sais que vous ne serez pas forcement d'accord et je le concois mais ce que moi j'ai vu de plus halluciant, et il y a des tas de choses que je n'ai pas du voir y a pas de souci la dessus c'est la proprete d'un malmsteen en 1985 pendant les lives au Japon avec un son quasi denué d'effet.
Ce qui vous le concederez joue quand meme un role primordial...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
atrahasis
c'est vrai que ça joue...mais pas chez angelo, car sur sa video "péda" il fait un exo en chromatisme sur tout le manche en son clair...et ben y a pas une seule merdouille; c'est super propre...
au fait, j'ai vu rusty cooley en video...bon j'aime pas trop mais lui aussi est super propre; rien à voir avec fareri...
ori
  • Publié par
    ori
    le
je n'ai jamais vu jouer fareri mais on ne m'en dit pas beaucoup de bien.... c'est sur que si c'est pour etre tres rapide mais tres sale je ne vois pas l'interet...
Pour ce qui est de rusty Cooley j'ai trouvé ca tres tres tres tres nul.... a la limite du ridicule... enfin apres chacun ses gouts
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
J'ai un cd rom pédago de Cooley et il y a un truc qui m'avait sidéré : chaque exo a sa propre petite video et on voit la barre de défilement qui avance, qui avance, et il ne l'a toujours pas joué à vitesse élevée. On arrive à 90% et il ne l'a toujours montré que lentement. 95% et il raconte toujours sa vie, qu'il faut mettre le doigt comme ça et tout et là, tu te dis que c'est plus possible, il a plus le temps de le jouer. Et bien si, et deux fois même .

C'est super propre, c'est super rapide, c'est 10 fois plus compliqué qu'Angelo (gammes 4 notes par corde, sauts de cordes, écarts de malades, tapping avec plein de doigts partout...)

A l'arrivée, c'est tellement rapide qu'il faut écouter un plan 5 fois avant de faire la différence avec le suivant mais quand même, quelle vélocité .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'ets la que je ne suis plus le mouvement... quel interet d'aller a fond la caisse si c'est pour ne plus voir les nuances... la guitare comme la musique ce sont les nuances qui comptent... le vibrato, la maniere de jouer, pas le flot pour le flot....
Enfin une fois deplus c'est un avis personnel
DuncanIdaho
ori a écrit :
c'ets la que je ne suis plus le mouvement... quel interet d'aller a fond la caisse si c'est pour ne plus voir les nuances... la guitare comme la musique ce sont les nuances qui comptent... le vibrato, la maniere de jouer, pas le flot pour le flot....
Enfin une fois deplus c'est un avis personnel

Cooley, justement, j'en ai que le cd rom pédago, aucun album donc en fait, à part sa technique de feu, je ne connais pas .

Par contre, il faut bien voir que ce sont des exercices. Par exemple, quand Cooley montre un arpège de Am sur tout le manche, c'est pas pour te filer un plan qui passe tout le manche, c'est pour que tu vois toutes les positions dans un seul exo et que tu puisses créer toi-même derrière à partir de ce matériau. C'est plus pédagogique que de montrer des plans tout faits je pense.

Ensuite, d'un point de vue technique, il y a souvent un monde entre ce que les mecs font sur leurs videos ou morceaux de démo comme No Boundaries et ce qu'ils font sur leurs albums. Ce qu'ils montrent en démo est beaucoup plus proche de leur limites.

Pour faire un truc propre rapide à une vitesse qui reste "raisonnable", il faut savoir le faire plus vite encore, pour qu'il soit nickel dans un contexte plus modéré.

Mais bon, je concois le travail de ce genre de truc à ce genre de vitesse pour les raisons que je viens d'exposer mais j'ai plus de mal quand même quand certains d'entre eux les jouent tels quels dans leurs albums .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
jägermeistershred
Macalpine a écrit :
max_the_shred a écrit :
Pour ceux qui connaisse que Cooley par des exos pédagiques un petit solo d'une song de son groupe outworld!
Pour ceux que ca intérresse voila le site

Sympa le son, et... le toucher!!!

Par contre il en fait un peu trop je trouve (les vibratos main gauche, ça y va!!), mais j'aime assez!!

J'ai fais expres de mettre cette extrait!je le trouve trop génial les bends du debut sont vachement joli!!bon apres ca reste du rusty cooley tout a fond!!!

En ce moment sur technique...