Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Dr J a écrit :
lukather a écrit :
En tout cas, la prochaine fois que tu as un plan Dr J, tu te le gardes!

Hein ??? moi qui voulais proposer une montée et descente d'arpège majeur add 2, que je ne parviens pas à passer plus vite que 170 en sweep picking....

T' aurais du proposer un plan a 180 en double croches en aller retour !! Certains feraient moins les malins je pense ......
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
psylosis a écrit :
T' aurais du proposer un plan a 180 en double croches en aller retour !! Certains feraient moins les malins je pense ......

170 en croches.... pas de clients ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oula mais vous vous etes laché... je sais pas si il ne faudrait pas clôturer ce post.

Sinon pour l'histoire des mediators, deja...pourquoi serrait on obligé de classifier les guitaristes? surtout que beaucoup ne peuvent pas juger objectivement justement.
A la limite on parlerais technique ou harmonie etc que ce serrait possible mais là non...
Par exemple combien de fois j'ai vu des gens penser que jouer un plan speed etait plus difficile qu'une phrases super bien groové et rythmée alors que c'est assez evidement le contraire...combien de fois j'ai vu des gens preferer les solo un peu demago que des solo un peu plus recherché et jouant moins sur des evidences etc etc...
Meme si les mediator reflete un part de la verité c'est vraiment qu'un aspect...par exmeple à l'epoque ou je faisais des defi je m'amusais avant tout a faire des tests pour travailler et donc je tentais des sonnorités etc etc là ou certain tapaient juste le beuf...donc c'ets juste pas comparable. ...
avec les mediators on se retrouverais bien vite à dire que slash est meilleur guitariste qu'un greg howe alors que sur le plan musique et guitare(je ne parle pas du coté artistique car c'ets moins objectif) ben...c'ets evident que ce n'est pas comparable...pourtant slash aurait surement plus de mediator que greg howe donc...
De plus les gens vote aussi en fonction des gens et donc un même solo suivant qu'il soit fait par qqu'un de sympathique ou d'antipathique ben...je doute qu'il récolte les même note.
Bref autant les gens qui sont tres bas ou tres haut le sont rarement par hazard mais souvent entre mediator d'argent moyen et mediator d'or moyen ...parfois il y a de grasse difference et parfois pas..

Le but n'est pas de voir sont niveau mais ca peut montrer la façon dont on est perçu ce qui est bien different.

Sinon pour revenir à mon role de moderateur...calmez vous un peu...et Pickasso deteeeends toi...cool...respire
Invité
zigmout a écrit :
par exmeple à l'epoque ou je faisais des defi je m'amusais avant tout a faire des tests pour travailler et donc je tentais des sonnorités etc etc là ou certain tapaient juste le beuf...donc c'ets juste pas comparable. ...

Yes ca sert a ca non ???? Moi j suis a fon dans le trip "diminuée" et "mineur mélo" en ce moment et du coup le dernier defis decouverte , nikel pour bosser ca ... Mais je suis persuadé que bcp vont trouver ca carrément "out" ..Le probème c' est qu' ici bcp vienne pour flatter leur "égo"
Cornelius79
Ne nous voilons pas la face ! A long terme on rêve tous de devenir médiator de platine et de détroner les mythiques Jeff Mignot et Olivier Castellat.
Bon, après pour 80% d'entre nous ça reste irréalisable car on est même pas guitaristes semi-professionnels et qu'on a un job, et donc qu'il nous est impossible de consacrer 3 heures par jour à la gratte (dont 60% de taff).

FIN du HS
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
zigmout
    ModérateurModérateur
et vi...mais bon en meme temps ca ne me derange pas que certains viennent flatter leur ego...parfois ca peut faire du bien mais là c'ets juste pour illustrer que voila...les notes et tout c'est mega relatif car rien que dans la demarche on peut aborder les defi de moult manieres...
pinaise...j'adore utiliser le terme moult
...et sinon tu va etre jaloux mais...j'ai deja ete media de platine il y a 2 3 ans
..oula non c'etait y a 5 ans
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
Mr Force-de-Gravité! Ah ben, comme je suis surpris de te voir arriver, juste comme ça commençait à sentir la m....! Tu nous fais écouter quelque chose aujourd'hui?

Matt-moi, j'ai hâte d'entendre ton arpège dans deux semaines! P'tin, même le DocJ l'a fait aujourd'hui, et il y met toutes les notes, lui! T'as peur de quoi? N'importe quoi... Et pis donne-toi pas trop d'importance, mon p'tit loup (masculin ça, ok? Ça passe?), je ne m'énerve pas pour des types qui pensent que le solfège est un dérivé du pétrole et qui ne font pas la différence entre l'humilité et la gêne. Tu peux bien te poser en défenseur de ce que tu veux, pour moi tu n'es qu'un individu qui fonctionne aux apparences plutôt qu'au contenu. D'ailleurs, tu as défendu toi-même cette position sur le forum : le look d'abord, la musique, ben... Bon, c'est vrai, faut savoir compter, lire des notes sur une feuille, je vois bien que c'était pas facile. Et en plus, Zigmout qui vient vous casser votre idole fluide, alors que le swippe, c'était votre porte d'entrée pour la célébrité! Méchant Zigmout, ouais...

Z'êtes comiques. Et sûrement de très bons musiciens.

Au moins , on sait tous quel genre d'individu tu es maintenant . et t'inquiètes pas pour moi , j'ai autant de testostérone que toi , et même plus car je suis plus jeune et de surcroit je sais garder mon sang froid contrairement à toi qui a complètement craqué . Plutôt étrange pour quelqu'un qui se dit si sûre de lui hein
Et je répète une dernière fois que je n'ai pas confondu humilité et timidité. Relis mon post si tu l'as déjà oublié
zigmout
    ModérateurModérateur
oula non c'etait y a 5 ans comme quoi hein...on en donne à n'importe qui^^
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :
oula non c'etait y a 5 ans

je suis monté à 3 Or y'a 2 ans je pense... je ne sais où faut regarder pour ça. Je dois dire que je m'y sentais très bien
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
    ModérateurModérateur
bordel on t'a amputé un bras entre temps alors comment expliquer cette chute odieuse de classement boudiou...j'espere que tu t'en remettras
lukather
Cornelius79 a écrit :
Ne nous voilons pas la face ! A long terme on rêve tous de devenir médiator de platine et de détroner les mythiques Jeff Mignot et Olivier Castellat.
Bon, après pour 80% d'entre nous ça reste irréalisable car on est même pas guitaristes semi-professionnels et qu'on a un job, et donc qu'il nous est impossible de consacrer 3 heures par jour à la gratte (dont 60% de taff).

FIN du HS

Pas du tout! C'est ce genre de phrase qui montre que tu n'as pas compris grand chose à la guitare et à la musique plus généralement!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Cornelius79
Malheureusement mon taff ne me laissera jamais assez de temps pour grimper au delà de ce classement qui était le tiens lorsque tu étais "au somme de ton art" Dr J
Mais je pourrais corriger le tir quand je serais à la retraite
Papi shreddeur qu'on m'appellera
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Cornelius79 a écrit :
Malheureusement mon taff ne me laissera jamais assez de temps pour grimper au delà de ce classement qui était le tiens lorsque tu étais "au somme de ton art" Dr J
Mais je pourrais corriger le tir quand je serais à la retraite
Papi shreddeur qu'on m'appellera

Si je peux shredder , je serais content, mais ce qui me ferait le plus plaisir, c'est d'avoir de la musicalité, du feeling, comme Maël, comme Gilmour, comme Tiboard, comme Youri de Groote, comme Thenick, tu vois ? le genre, tu joues 3 notes et paf, tu as déjà captivé ton auditoire, comme BB King , tiens.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Cornelius79
lukather a écrit :
Cornelius79 a écrit :

FIN du HS

Pas du tout! C'est ce genre de phrase qui montre que tu n'as pas compris grand chose à la guitare et à la musique plus généralement!

je rêve d'avoir une très grosse technique et de bien savoir l'utiliser (jeu aéré, fluidité dans le choix des notes, savoir sonner out etc...) comme nous tous non ? C'est pas pour me la raconter sur ce site, mon classement serait tout simplement le reflet de mon niveau du moment : celui d'un monstre.
Il faut viser les étoiles pour au pire décrocher la lune

Cela dit encore une fois je n'ai pas assez de temps a consacrer a la gratte pour atteindre un tel niveau malheureusement
lukather
Cornelius79 a écrit :
lukather a écrit :
Cornelius79 a écrit :

FIN du HS

je rêve d'avoir une très grosse technique et de bien savoir l'utiliser (jeu aéré, fluidité dans le choix des notes, savoir sonner out etc...) comme nous tous non ? C'est pas pour me la raconter sur ce site, mon classement serait tout simplement le reflet de mon niveau du moment : celui d'un monstre.
Il faut viser les étoiles pour au pire décrocher la lune

Cela dit encore une fois je n'ai pas assez de temps a consacrer a la gratte pour atteindre un tel niveau malheureusement

Tu n'as toujours pas compris. Être un monstre ça n'a aucun sens!
Reprenons l'exemple de BB King parce qu'il est excellent. BB c'est loin d'être un monstre de technique (je pense pas que le plan sweeping de Dr J il soit capable de le jouer) et bien pourtant il est (en mon sens) bien meilleur guitariste qu'un Herman Li par exemple ou même qu'un Satriani ou Mamsteen. Pourquoi? Tout bêtement parce que sa musique me touche plus, il fait 3 notes et ça pète grave, ça te prend aux tripes. Je prefère 1000 fois ces 3 notes à un plan de folie technique sur 10 mesures en sextolets à 240bpm à la Malmsteen.
Tout ça pour dire que la recherche technique ne va qu'un temps. La technique ne doit servir QUE la musicalité. La vitesse pour la vitesse n'a qu'un intérêt démonstratif, genre bête de foire.

Bien sûr ça n'engage que moi mais je ne pense pas être le seul à penser comme ça ici.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
lukather a écrit :
Reprenons l'exemple de BB King parce qu'il est excellent. BB c'est loin d'être un monstre de technique (je pense pas que le plan sweeping de Dr J il soit capable de le jouer) et bien pourtant il est (en mon sens) bien meilleur guitariste qu'un Herman Li par exemple ou même qu'un Satriani ou Mamsteen. Pourquoi? Tout bêtement parce que sa musique me touche plus, il fait 3 notes et ça pète grave, ça te prend aux tripes.

Même effet chez moi : Terrible le Monsieur.
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur technique...