Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 29 Juin 2011, 13:41
lukather a écrit :
Reprenons l'exemple de BB King parce qu'il est excellent. BB c'est loin d'être un monstre de technique (je pense pas que le plan sweeping de Dr J il soit capable de le jouer) et bien pourtant il est (en mon sens) bien meilleur guitariste qu'un Herman Li par exemple ou même qu'un Satriani ou Mamsteen. Pourquoi? Tout bêtement parce que sa musique me touche plus, il fait 3 notes et ça pète grave, ça te prend aux tripes.

Même effet chez moi : Terrible le Monsieur.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait tu t’apercevras que meme sans jouer beaucoup....on progresse car...on murit la musique etc...
perso je joue plus beaucoup et beaucoup moins qu'avant en tout cas mais meme si techniquement j'ai un peu perdu(bien que je sais que si je rebosse 15 jours ca ira car je sais comment m'y prendre) ben...je me sens meilleurs qu'avant, du moins plus mature musicalement et ca fait une bonne difference
Cornelius79
lukather a écrit :
Tout ça pour dire que la recherche technique ne va qu'un temps. La technique ne doit servir QUE la musicalité. La vitesse pour la vitesse n'a qu'un intérêt démonstratif, genre bête de foire.

J'ai précisé justement qu'une technique monstrueuse devait être bien employée ! Moi aussi le shred pour le shred ça me laisse de marbre, évidemment.

Pour moi la définition d'un monstre c'est un individu doté d'une technique guitaristique monstreuse qui ne se gâche pas dans le démonstratif, et emploie sa technique à bon escient. A la façon de Mignot et Castellat d'ailleurs.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
zigmout a écrit :
en fait tu t’apercevras que meme sans jouer beaucoup....on progresse car...on murit la musique etc...
perso je joue plus beaucoup et beaucoup moins qu'avant en tout cas mais meme si techniquement j'ai un peu perdu(bien que je sais que si je rebosse 15 jours ca ira car je sais comment m'y prendre) ben...je me sens meilleurs qu'avant, du moins plus mature musicalement et ca fait une bonne difference

Ok pour la maturité musicale, et d'ailleurs le tapping + legato + hammeron pulloff, ne se perdent pas trop. Mais par contre la main droite ça se pert à une vitesse de dingue
Un exemple : je bosse l'alternate picking 2 fois 30min au métrnome sur 2 jours. Et je suis content pour mon niveau, je suis a laise en doubles croches à 115 bpm, et je vous garantie que si jarrete ces exos pendant 3 jours j'ai grave perdu, et ça c'est très ch...

J'ai envie de dire que la seule technique à la gratte qu'il faut vraiment entretenir au quotidien cest l'aller retour main droite, le reste ça ne nécessite qu'un entretient bi-hebdomadaire.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
lukather
Dr J a écrit :
lukather a écrit :
Reprenons l'exemple de BB King parce qu'il est excellent. BB c'est loin d'être un monstre de technique (je pense pas que le plan sweeping de Dr J il soit capable de le jouer) et bien pourtant il est (en mon sens) bien meilleur guitariste qu'un Herman Li par exemple ou même qu'un Satriani ou Mamsteen. Pourquoi? Tout bêtement parce que sa musique me touche plus, il fait 3 notes et ça pète grave, ça te prend aux tripes.

Même effet chez moi : Terrible le Monsieur.

je sais pas d'où tu es, mais il passe en concert sur Paris demain soir. J'ai évidemment mes billets!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Pickasso
Matt_gay2 a écrit :
Au moins , on sait tous quel genre d'individu tu es maintenant . et t'inquiètes pas pour moi , j'ai autant de testostérone que toi

Vas-y, décris-moi!

De la testostérone!

Tu veut pas mettre ça dans ton profil? "Deux ans de gratte, mais j'ai deu la testosstéroneu!"
Pickasso
Cornelius79 a écrit :
Pour moi la définition d'un monstre c'est un individu doté d'une technique guitaristique monstreuse qui ne se gâche pas dans le démonstratif, et emploie sa technique à bon escient. A la façon de Mignot et Castellat d'ailleurs.

Tiens, puisque t'as jamais peur de t'exprimer toi, je te prends au vol sur le terme mis en gras. Ça veut dire quoi, pour toi, ce terme?
Pickasso
J'veux pas faire mon chiant là, mais d'habitude tu réponds plus vite. Tu viens d'inventer ce terme, ou tu as vraiment pensé ce que tu as écrit?

Petit ajout pendant que tu mijotes...

Le titre du topic : "Qui se sent capable de jouer ce plan sweep".

Sans trop élaborer, il y a 3 types ici qui l'ont fait, et peut-être psylosis qui aurait pu s'y essayer au tempo. Mais les autres, kess vous foutez ici?
Listen angel
Cornelius79 a écrit :
lukather a écrit :
Tout ça pour dire que la recherche technique ne va qu'un temps. La technique ne doit servir QUE la musicalité. La vitesse pour la vitesse n'a qu'un intérêt démonstratif, genre bête de foire.

J'ai précisé justement qu'une technique monstrueuse devait être bien employée ! Moi aussi le shred pour le shred ça me laisse de marbre, évidemment.

tout ça me fait penser à une autre pratique: quand je fréquentais les rings et les tatamis, pendant les entrainements, je faisais des tas de trucs qui servaient à rien ( genre coup de pieds retournés sautés ou autres ) car ça m'éclatait, mais quand j'avais un adversaire en face, je privilégiais l'efficacité, la ligne droite! en guitare c'est pareil! mes vidéos de démo, aussi imparfaites soient elles, sont le reflet de ma passion, ce sont des entrainements pour moi, mais quand je compose ou que je reprend des titres connus en acoustiques ( et merci à ceux qui ont pris la peine de vérifier que j'étais un vrai musicien ), j'essaye de faire appel à ma sensiblité, j'essaye de toucher le coeur ( meme si j'y arrive pas toujours )
Putain, chui un poète en fait
lukather
Tu veux pas un peu laisser filer Pickasso?
--Steve Lukather--
Pickasso
lukather a écrit :

Pourquoi? Pour parler de "Barbecue" ou de "chiennes"?
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
Matt_gay2 a écrit :
Au moins , on sait tous quel genre d'individu tu es maintenant . et t'inquiètes pas pour moi , j'ai autant de testostérone que toi

Vas-y, décris-moi!

De la testostérone!

Tu veut pas mettre ça dans ton profil? "Deux ans de gratte, mais j'ai deu la testosstéroneu!"

En répondant ce genre d'inepties, il n'y a que toi a paraître ridicule . Et depuis le debut de ce toppic tu t'es rendu ridicule et tu as perdu (à raison) toute crédibilité.
Estime toi heureux que la modération ne soit pas intervenu à ton encontre.
Si tu as des problèmes de confiance en toi, vas te faire aider! Car se comporter comme un ado de 14 ans quand on en a 40, tu pourras croire ce que tu veux, mais c'est pas normal !
lukather
Listen angel a écrit :

tout ça me fait penser à une autre pratique: quand je fréquentais les rings et les tatamis, pendant les entrainements, je faisais des tas de trucs qui servaient à rien ( genre coup de pieds retournés sautés ou autres ) car ça m'éclatait, mais quand j'avais un adversaire en face, je privilégiais l'efficacité, la ligne droite! en guitare c'est pareil! mes vidéos de démo, aussi imparfaites soient elles, sont le reflet de ma passion, ce sont des entrainements pour moi, mais quand je compose ou que je reprend des titres connus en acoustiques ( et merci à ceux qui ont pris la peine de vérifier que j'étais un vrai musicien ), j'essaye de faire appel à ma sensiblité, j'essaye de toucher le coeur ( meme si j'y arrive pas toujours )

Je n'ai vu de toi que quelques vidéos postées sur ce forum et je peux dire que ce que j'ai vu ne m'a pas touché du tout. Je reconnais que c'est très fort techniquement mais bon, niveau feeling, un toast avec du foie gras dessus me fait plus d'effet.
Maintenant tu es peut être un excellent musicien quand tu es moins dans "l'entraînement" et que tu composes, j'avoue ne pas avoir pris le temps d'écouter ce que tu fais d'autre.
Bref, je préfère ne pas juger les gens sur 2 vidéos vues aux détours d'errances forumiques nocturnes (c'est qui le poète maintenant? )
--Steve Lukather--
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Listen angel a écrit :
tout ça me fait penser à une autre pratique: quand je fréquentais les rings et les tatamis, pendant les entrainements, je faisais des tas de trucs qui servaient à rien ( genre coup de pieds retournés sautés ou autres ) car ça m'éclatait, mais quand j'avais un adversaire en face, je privilégiais l'efficacité, la ligne droite! en guitare c'est pareil!

Pareil pour moi... quand je faisais du ping-pong...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
lukather
Pickasso a écrit :
lukather a écrit :

Pourquoi? Pour parler de "Barbecue" ou de "chiennes"?

Bah les barbecues c'est sympa quand même et comme il ne me semble pas qu'il existe un site BBQ-live.com, pourquoi ne pas commencer ici?
--Steve Lukather--
Pickasso
Matt_gay2 a écrit :
... se comporter comme un ado de 14 ans quand on en a 40, tu pourras croire ce que tu veux, mais c'est pas normal !

T'as pas répondu à ma question, mais je t'en pose une autre alors : c'est quoi qui est "normal" à 40 ans, le jeune?

Listen angel a écrit :

C'est vrai que t'as un bon fond, personne ne dit le contraire. Et c'est bien de te voir parler musique un peu...

J'ai tout écouté sur ton site, pour te rassurer.

En ce moment sur technique...