Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Matt_gay2 a écrit :
... se comporter comme un ado de 14 ans quand on en a 40, tu pourras croire ce que tu veux, mais c'est pas normal !

T'as pas répondu à ma question, mais je t'en pose une autre alors : c'est quoi qui est "normal" à 40 ans, le jeune?

Listen angel a écrit :
tout ça me fait penser à une autre pratique: quand je fréquentais les rings et les tatamis, pendant les entrainements, je faisais des tas de trucs qui servaient à rien ( genre coup de pieds retournés sautés ou autres ) car ça m'éclatait, mais quand j'avais un adversaire en face, je privilégiais l'efficacité, la ligne droite! en guitare c'est pareil! mes vidéos de démo, aussi imparfaites soient elles, sont le reflet de ma passion, ce sont des entrainements pour moi, mais quand je compose ou que je reprend des titres connus en acoustiques ( et merci à ceux qui ont pris la peine de vérifier que j'étais un vrai musicien ), j'essaye de faire appel à ma sensiblité, j'essaye de toucher le coeur ( meme si j'y arrive pas toujours )
Putain, chui un poète en fait

C'est vrai que t'as un bon fond, personne ne dit le contraire. Et c'est bien de te voir parler musique un peu...

J'ai tout écouté sur ton site, pour te rassurer.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
lukather a écrit :
Je n'ai vu de toi que quelques vidéos postées sur ce forum et je peux dire que ce que j'ai vu ne m'a pas touché du tout. Je reconnais que c'est très fort techniquement

Ben c'est toujours sympa les vidéos. Je jouerais comme L.A., je crois que je ne me priverais pas de faire des vidéos, surtout si c'est pour donner des cours, oui, faut une certaine carte de visite.
Le truc, c'est que je ne joue pas du tout comme L.A., ni comme toi, ni comme perso, sinon comme une quille (quille d'argent quand-même avec 15,37 de moyenne sur les 3 derniers défis, pondérés aux 10 meilleures notes sur les défis des douze derniers mois, agrémentés qu'un coeff 0.6 en raison de la déperdition artistique propre au temps qui passe) et que je fais quand-même des vidéos !!
Dr J

Et là, je suis dedans ?
lukather
Dr J a écrit :
lukather a écrit :
Je n'ai vu de toi que quelques vidéos postées sur ce forum et je peux dire que ce que j'ai vu ne m'a pas touché du tout. Je reconnais que c'est très fort techniquement

Ben c'est toujours sympa les vidéos. Je jouerais comme L.A., je crois que je ne me priverais pas de faire des vidéos, surtout si c'est pour donner des cours, oui, faut une certaine carte de visite.
Le truc, c'est que je ne joue pas du tout comme L.A., ni comme toi, ni comme perso, sinon comme une quille (quille d'argent quand-même avec 15,37 de moyenne sur les 3 derniers défis, pondérés aux 10 meilleures notes sur les défis des douze derniers mois, agrémentés qu'un coeff 0.6 en raison de la déperdition artistique propre au temps qui passe) et que je fais quand-même des vidéos !!

J'adore ton calcul de note!!!

Ah mais moi aussi j'ai quelques vidéos de plans en vidéos à mon actif et pourtant je suis vraiment qu'un guitariste très moyen :
https://www.guitare-live.com/p(...).html
https://www.guitare-live.com/p(...).html
Mais bon comme disait l'autre : ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter le soleil!

EDIT : http://www.youtube.com/user/LukatherToma
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Listen angel
lukather a écrit :
Listen angel a écrit :

tout ça me fait penser à une autre pratique: quand je fréquentais les rings et les tatamis, pendant les entrainements, je faisais des tas de trucs qui servaient à rien ( genre coup de pieds retournés sautés ou autres ) car ça m'éclatait, mais quand j'avais un adversaire en face, je privilégiais l'efficacité, la ligne droite! en guitare c'est pareil! mes vidéos de démo, aussi imparfaites soient elles, sont le reflet de ma passion, ce sont des entrainements pour moi, mais quand je compose ou que je reprend des titres connus en acoustiques ( et merci à ceux qui ont pris la peine de vérifier que j'étais un vrai musicien ), j'essaye de faire appel à ma sensiblité, j'essaye de toucher le coeur ( meme si j'y arrive pas toujours )
Putain, chui un poète en fait

Je n'ai vu de toi que quelques vidéos postées sur ce forum et je peux dire que ce que j'ai vu ne m'a pas touché du tout. Je reconnais que c'est très fort techniquement mais bon, niveau feeling, un toast avec du foie gras dessus me fait plus d'effet.
Maintenant tu es peut être un excellent musicien quand tu es moins dans "l'entraînement" et que tu composes, j'avoue ne pas avoir pris le temps d'écouter ce que tu fais d'autre.
Bref, je préfère ne pas juger les gens sur 2 vidéos vues aux détours d'errances forumiques nocturnes (c'est qui le poète maintenant? )

un 1er exemple: une reprise de metallica, sans fioriture ou démo

et une petite compo balade, avec des solos sons clair tout en nuances
http://www.listenangel.com/rub(...).html
tu me diras ce que tu en penses si tu as le temps!
et merci pickasso toi aussi je suis sur que t'as un bon fond, on s'est tous laissé emporter je crois, et sans exception!
Pickasso
Je m'emporte pas : j'écris vite.

Et tu remarqueras que j'ai posé une question à Cornelius il y a maintenant plus de 30 minutes, question simple, et j'attends encore sa réponse... J'ai bien vu qu'il était encore "loggé", mais non, rien. Mais qu'est-ce qu'elle avait de compliqué, ma question??
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Pickasso>>
franchement lache un peu la bride stp, j'ai pas détaillé les posts hein mais en parcourant c'est vrai que ca donne une impression etrange, outre le fond (la je parle en tant que modo donc je parle plutot de la forme) c'ets vrai que j'ai l'impression que c'ets plus tendu de ton coté donc...cool...respire^^

merci d'y faire attention
lukather
Listen angel a écrit :

et merci pickasso toi aussi je suis sur que t'as un bon fond, on s'est tous laissé emporter je crois, et sans exception!

Bon le Metallica je connais pas la version originale (je suis pas fan de leur musique), mais ta version est sympa, peut être juste te laisser un peu plus aller au chant mais bon c'est histoire de dire quelque chose

Ta compo est sympa et le solo est très bien écrit sur la partie plus "énervée". En fait c'est même la partie que je préfère parce que je trouve le début un peu trop lancinant et brouillon au niveau du mix des effets gratte. De 1min13 à 1m26 le petit plan en clair est énorme par contre, ça j'adore! D'ailleurs si tu as une petite tab tant qu'à faire avec ce que fait la gratte arpégée en même temps.
Ah si une dernière remarque, je sais pas si ça vient des enceintes de mon ordi portable, mais les toms sonnent vraiment cartons...

Voilà!

EDIT : oublie la tab, je vais le repiquer, ça me fera du bien puis c'est pas bien compliqué pour le coup!
--Steve Lukather--
Listen angel
lukather a écrit :
Listen angel a écrit :

Bon le Metallica je connais pas la version originale (je suis pas fan de leur musique), mais ta version est sympa, peut être juste te laisser un peu plus aller au chant mais bon c'est histoire de dire quelque chose

Ta compo est sympa et le solo est très bien écrit sur la partie plus "énervée". En fait c'est même la partie que je préfère parce que je trouve le début un peu trop lancinant et brouillon au niveau du mix des effets gratte. De 1min13 à 1m26 le petit plan en clair est énorme par contre, ça j'adore! D'ailleurs si tu as une petite tab tant qu'à faire avec ce que fait la gratte arpégée en même temps.
Ah si une dernière remarque, je sais pas si ça vient des enceintes de mon ordi portable, mais les toms sonnent vraiment cartons...

Voilà!

EDIT : oublie la tab, je vais le repiquer, ça me fera du bien puis c'est pas bien compliqué pour le coup!

merci poto pour les toms t'as raison, j'ai fait la séquence avec le dr5 de boss ( 20 ans d'age ), maintenant j'ai addictive drums et ça va mieux lol
merci d'avoir écouté ps: je suis accordé en mib, donc la chanson est en lab mineur en fait
Pickasso
zigmout a écrit :
Pickasso>>
franchement lache un peu la bride stp, j'ai pas détaillé les posts hein mais en parcourant c'est vrai que ca donne une impression etrange

J'y ferais attention si j'étais pas le seul à qui tu adresses ce reproche. Je te ferai subtilement remarquer que quand c'est ta tête qui est passée sur le billot, t'as pas été très patient! Quelqu'un a remarqué que le forum dormait bien tranquille quand Shred_Fire est venu faire sa galette? Évidemment, personne ne te tartinera comme moi, t'es modo!

S'il s'était adressé à toi sur ce ton, depuis le temps qu'il traîne ses guêtres ici, tu l'aurais pas trouvé un peu provoc? Et c'est pas la première fois qu'il me la fait. Tu le sais parfaitement.

Il y a eu plusieurs posts concernant l'exercice demandé par le doc, mais tout le reste, franchement, kess ça vient foutre ici?

Et pis, tsé, il y a des forums où la question ne me dit rien, alors je m'y pointe pas. Qui sont ceux qui sont venus foutre le bordel, ici?
Pickasso
Listen angel a écrit :
bon c'est vrai que c'est un peu injuste là! tout n'est pas la faute de pickasso! on est tous fautifs, point! pickasso? tu peux au moins reconnaitre ça quand meme? allez, fais un geste

Le Doc est fautif? Zigmout est fautif? Faut pas charrier, là...

Je précise : je ne cherche pas des "coupables", mais bordel, quand on a un sujet, explicite en plus, c'est pas bien difficile voir qui vient apporter de l'eau au moulin, et qui vient pisser dans la farine!
lukather
Pickasso a écrit :
Listen angel a écrit :
bon c'est vrai que c'est un peu injuste là! tout n'est pas la faute de pickasso! on est tous fautifs, point! pickasso? tu peux au moins reconnaitre ça quand meme? allez, fais un geste

--Steve Lukather--
Listen angel
lukather a écrit :
Pickasso a écrit :
Listen angel a écrit :

ok! au revoir tout le monde, j'ai apprécié ce peu de temps passé avec vous, cela a été très instructif sur bien des plans! ceux qui veulent garder le contact avec moi, il y a youtube ( listenangel ) ou face book
et sans rancune
Pickasso
Non, Lukather, je t'inclus pas dans le lot, t'es toujours très poli et mesuré, et j'ai jamais de problème avec tes interventions. Je sais bien que tu ne cherches pas à envenimer les choses, ni à te mettre en valeur de façon détournée.

Moi aussi, tiens, je zappe. Certains ici ont l'élégance de répondre aux demandes ou aux questions de façon pertinente, ils se reconnaissent. Les autres ont des besoins qui n'ont pas grand chose à voir avec ce topic...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non mais Pickasso je t'ai pas engueulé, je te dis juste qu'en parcourant les post là ca donne une impression que c'ets toi le plus remonté donc voila...je n'ai pas cherché à qui la faute et tout, je t'ai juste demandé d'y faire attention car justement quand on sait que quelqu'un peux se gerer tout seul ben c'ets parfois à cette personne qu'on demande de faire un effort...donc il y a effectivement un coté injuste mais bon
Pickasso
Je t'en veux pas Zig. En vrai, je suis intenable, même fâché les gens rigolent, ils me connaissent, alors je n'y reste pas longtemps. Par contre, pour être moqueur, ou pour développer, j'ai pas de gêne. Je sais pas c'est quoi le problème sur les forums : des types débarquent avec des remarques assassines, et quand on leur sert leur propre cuisine ils sautent au plafond...

Pour être franc, ça me gêne pas du tout, en plus ça met de la vie sur les forums plutôt moribonds. Mais les gens ont cette manie d'avoir peur de leurs convictions, au point de ne pas les creuser davantage. Par exemple, Cornelius nous sort une phrase qui semble, à priori, bien réfléchie, reflet de son opinion, fondé sur quelque chose de logique, explicable. Je lui demande tout simplement d'expliquer un terme dans sa phrase, je vois qu'il est là depuis un bout, et pouf! Il disparaît. Et pourtant, s'il y en a un ici qui n'a pas peur de ses opinions, c'est bien lui! Et c'est sûr que s'il me répond un truc alambiqué dans 4 heures, je vais rigoler!

En ce moment sur technique...