Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Prick,

J'ai bien lu, mais toi, as-tu bien lu?

Après tes calculs statistiques sur la proportion de jeu "démonstratif" et "non-démonstratif" de quelques individus selon la méthode que tu utilises pour les médiators, et après avoir bien établi qu'il n'y a pas de "technique démonstrative" (terme que je n'utilise pas, comme tu as bien souligné), tu écris ceci :
Cornelius79 a écrit :
Tout l'enjeu d'un apprenti-dieu de la guitare est de parvenir à posséder une technique de monstre et un "répertoire de plans" suffisemment large tout en les canalysant dans une ligne mélodique cohérente, dans un jeu aéré, sans tomber dans le mécanique et le démonstratif. Si ce sur-homme émerge un jour du lot il connaitra une gloire colossale, et je me languis ce jour.

J'ai bien lu une réponse allant à l'encontre de ça. Et juste en musique classique, y en a une panoplie qui ont eu le talent de faire très bien, et pourtant une vaste portion de la population leur préfère Madonna, ou encore Michael Jackson... Même chose pour les stars de musique pop...Peut-être parce qu'ils sont humbles? (ou timides?)...

Mais comme je le souligne dans ton dernier paragraphe, on en revient à la question de départ (pas la première, enfin...) : c'est quoi le démonstratif? Et comment distingues-tu le "mécanique" du "non-mécanique"? Où traces-tu la ligne? Je vois bien que tu parles de "répertoire de plans", de "jeu aéré", mais outre tes goûts personnels, qu'est-ce qui te guide à savoir qu'un jeu est "démonstratif" ou pas? Tu parles de plans tapping dans le cadre d'un concours de shred, apparemment c'est démonstratif, parce que pas joli, en comparant avec un autre type, dans un autre contexte, qui lui fait "joli". Prenons donc ça pour acquis! C'est quoi, ton paramètre d'évaluation? Le fait que tu aimes ou pas? Probable que des amateurs de shred ne trouveront pas les mêmes trucs "démonstratifs" que toi, non? Peut-être que pour eux, le "démonstratif", c'est quand un type comme BB King fait des grimaces sur un bend, mais qu'en audio seulement, ça les fait pas lever de terre...

Donc, re-question :
Ce serait pas plutôt la culture musicale et le niveau technique d'un auditeur donné qui détermine si c'est démonstratif ou pas, à ses yeux? Un peu comme cette fameuse "musicalité", tiens...

Scrak a écrit :
EDIT: oh purée mais jsuis super HS moi là en fait

T'inquiètes pas, ça va passer comme du beurre dans la poêle...
Cornelius79
Pickasso a écrit :

Prick,

Mais comme je le souligne dans ton dernier paragraphe, on en revient à la question de départ (pas la première, enfin...) : c'est quoi le démonstratif? Et comment distingues-tu le "mécanique" du "non-mécanique"? Où traces-tu la ligne? Je vois bien que tu parles de "répertoire de plans", de "jeu aéré", mais outre tes goûts personnels, qu'est-ce qui te guide à savoir qu'un jeu est "démonstratif" ou pas? Tu parles de plans tapping dans le cadre d'un concours de shred, apparemment c'est démonstratif, parce que pas joli. Prenons donc ça pour acquis! C'est quoi, ton paramètre d'évaluation? Le fait que tu aimes ou pas? Probable que des amateurs de shred ne trouveront pas les mêmes trucs "démonstratifs" que toi, non? Peut-être que pour eux, le "démonstratif", c'est quand un type comme BB King fait des grimaces sur un bend, mais qu'en audio seulement, ça les fait pas lever de terre!

Donc, re-question :
Ce serait pas plutôt la culture musicale et le niveau technique d'un auditeur donné qui détermine si c'est démonstratif ou pas, à ses yeux? Un peu comme cette fameuse "musicalité", tiens...

Scrak a écrit :
EDIT: oh purée mais jsuis super HS moi là en fait

T'inquiètes pas, ça va passer comme du beurre dans la poêle...

Jerk,

Ecoute je suis pas payé moi, et ça me prend du temps tout ça, si ma définition ne te convient pas, forge toi la tienne. JE t'ai expliqué avec mes mots ce que voulait dire demonstratif, si ce n'est pas assez complet à ton goût tu peux questionner un autre g-liver plus expérimenté que moi en musique comme par exemple Tarasboulba ou encore Lukather
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Cornelius79 a écrit :
Jerk,

Prick, c'est gentil. Google...

C'est pas que ton explication est incomplète, elle est juste "pas claire".
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Scrak a écrit :

MAIS t'auras je pense beaucoup de mal à le jouer plus vite si tu t'y prend comme ça !
Ton pouce l'ami !! avec une position pareil c'est sur que tes doigts peuvent pas aller vite!

perso j'ai tres osuvent une position classique avec le pouce derriere le manche mais justement pas trop sur ce genre de plan où là j'ai plutot le pouce un peu comme sur la video et c'ets clairement pas un probleme...d'ailleurs quand on met son pouce derriere c'ets avant otut pour favoriser la mobilité et là..on reste bien dans un endroit du manche tres determiné donc...

bref ce n'est pas un souci là, alors que pourtant bien souvent je reprend les gens sur la position
Cornelius79
Pickasso a écrit :
Cornelius79 a écrit :
Jerk,

Prick, c'est gentil. Google...

C'est pas que ton explication est incomplète, elle est juste "pas claire".

Prick veut dire "enculé", http://www.wordreference.com/enfr/prick
Jerk veut dire "idiot", http://www.wordreference.com/enfr/jerk

Lequel est le plus gentil ?

Ca commence a bien faire ce ton là Pickasso ! tu tes fait larguer hier par ta gonzesse ou quoi ?
Invité
zigmout a écrit :
Scrak a écrit :

MAIS t'auras je pense beaucoup de mal à le jouer plus vite si tu t'y prend comme ça !
Ton pouce l'ami !! avec une position pareil c'est sur que tes doigts peuvent pas aller vite!

perso j'ai tres osuvent une position classique avec le pouce derriere le manche mais justement pas trop sur ce genre de plan où là j'ai plutot le pouce un peu comme sur la video et c'ets clairement pas un probleme...d'ailleurs quand on met son pouce derriere c'ets avant otut pour favoriser la mobilité et là..on reste bien dans un endroit du manche tres determiné donc...

bref ce n'est pas un souci là, alors que pourtant bien souvent je reprend les gens sur la position

je trouve aussi qu' il n' a pas une super position mais apres je rejoins ton idée , la position ca dépend de la morphologie de chacun..
Pickasso
Cornelius79 a écrit :
Prick veut dire "enculé", http://www.wordreference.com/enfr/prick
Jerk veut dire "idiot", http://www.wordreference.com/enfr/jerk

Oh! Un million d'excuses, Bro, j'étais sûr que c'était gentil, j'avais pas vérifié avant!

Ça m'arrive d'écrire des trucs comme ça, sans réfléchir, sans vérifier. Mon erreur, on reste calme!

Ah la la, mais que c'est compliqué, la musique!

Ben tu vois, même si j'étais pas sûr pour l'autre truc, là, tu viens de m'apprendre quelque chose!
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
Ouai okok , c'est que j'avais essayé de le jouer avec les doigts écrasé et pouce derrière je trouvais ça bien galère (il est quand même très visible le pouce !). Après pas de prob c'est sur que ça doit se faire j'en doute pas . Je reprenais histoire de donner le conseil qui me semble le plus basique
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :

Ca commence a bien faire ce ton là Pickasso ! tu tes fait larguer hier par ta gonzesse ou quoi ?

A moins qu'il préfère les hommes ah ah
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
là c'ets certes un peu prononcé cette position de pouce, j'avoue mais bon ca ne serra pas trop genant pour ce plan...
Pickasso
Matt_gay2 a écrit :
Cornelius79 a écrit :

A moins qu'il préfère les hommes ah ah

Je viens de l'insulter, tu vas pas me demander d'en rajouter une couche, non?
Cornelius79
T'es straight Pickasso ?

Au fait t'as vraiment 40 piges ?

Au vu de cette vidéo je dirais que t'as entre 26 et 30 ans :
Mitch2004®
Cornelius79 a écrit :
T'es straight Pickasso ?

Si je puis me permettre, ce n'est pas pickasso, pas son touché en tout cas
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Pickasso
C'est pas moi, apparemment c'est "Clovis" qui joue sur un de mes BT.

Petit point ici : hier Matt-Amore criait au loup, aujourd'hui il suppose que si je te tarabuste, c'est peut-être parce que je te trouve à mon goût.

J'ai déjà fait ce genre de remarque à un gay, il m'a répondu : "Parce que je suis gay, tu penses que je t'agace pour te draguer? Et toi t'es qui? Le Dieu Apollon? Pour qui tu te prends?"

Mais oui, je suis straight, et même parfois méchant.
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :
T'es straight Pickasso ?

Mais c'est pas Pickasso ça ! Ce mec aurait 17 ans à la lecture de sa page.
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
C'est pas moi, apparemment c'est "Clovis" qui joue sur un de mes BT.

Petit point ici : hier Matt-Amore criait au loup, aujourd'hui il suppose que si je te tarabuste, c'est peut-être parce que je te trouve à mon goût.

J'ai déjà fait ce genre de remarque à un gay, il m'a répondu : "Parce que je suis gay, tu penses que je t'agace pour te draguer? Et toi t'es qui? Le Dieu Apollon? Pour qui tu te prends?"

Mais oui, je suis straight, et même parfois méchant.

Non c'était une boutade , mais comme tu n'as pas d'humour , tu l'a encore prise au 1er degrès .
Détends toi l'ami , tu verras la vie autrement

En ce moment sur technique...