Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Manu a écrit :
Merci.

J'avoue ne toujours pas être sûr de l'ironie ou non de Cornelius sur le rang "mediator" ?!

Je ne crois pas qu'il plaisante.
Et merci d'avoir confirmé ce que j'avais dit
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Juin 2011, 23:26
Pickasso a écrit :
Le Doc, si tu voulais vraiment entendre de quoi avait l'air ce passage à la bonne vitesse, tu ne pouvais pas tout simplement le faire jouer dans un logiciel midi?

Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
  • Invité
Dr J a écrit :
Pickasso a écrit :
Le Doc, si tu voulais vraiment entendre de quoi avait l'air ce passage à la bonne vitesse, tu ne pouvais pas tout simplement le faire jouer dans un logiciel midi?

:LOL:

tiens quand on en parlait ce matin en privé doc je voulais te le dire et plus pensé ...
Pickasso
Évidemment, c'est pas aussi amusant...
Matt_gay2
hilaryhahn a écrit :
matt-gay2 : lors de ton premier défi,si tu y penses, envoie moi un MP afin de m'avertir : je décortiquerai ton jeu et te commenterai avec plaisir

Eh eh s'il y a moyen de négocier pour que tu me mettes au moins un 16 , ce sera avec plaisir . Mais sinon je comprends pas trop pourquoi tu veux absolument m'écouter sur ce futur défi
la curiosité? simplement^^
Matt_gay2
juloss a écrit :
la curiosité? simplement^^

J'ai eu l'impression un instant qu'on m'attendait au tournant .

Autrement , à propos de formule d'abonnement , c'est vrai que je pense que ça pourrait être amélioré car par exemple moi je ne suis interressé ni par la revue, ni par les cours de gratte et encore moins ceux de solfège mais si on veut avoir accès à la majorité des défis , il faut être abonné .

J'avais l'idée de soit rendre tous les défis gratuit et donc sans abonnements requis , soit créer une formule abonnements défis (sans compter les découverts qui resteraient gratuit) avec diplome à la clé pour les gold et les platines .
J'ai cette idée car on sait que des écoles comme M.A.I donnent leur diplomes . Il suffit de payer son année ( ce qui n'est pas donné à tout le monde) , et même si on ne fout rien de l'année , on est sûr d'en ressortir avec un diplome . Bref cher payer pour quelques cours et masterclass qu'on peut trouver à l'identique sur le web , et tout ça pour un diplome qui n'a au final aucune valeur .
Au moins , avec la création d'un diplome G.live ce serait beaucoup plus concrêt car pour le décrocher il faudrait un vrai niveau et talent guitariste (minimum gold) et sur tous les diplomés du M.A.I , un paquet n'atteindrait pas ce pallier.

Je pense donc qu'une section à visé pro avec la mise en place d'un diplome pourrait et devrait être mise en place ici.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 01 Juil 2011, 14:45
zigmout a écrit :
pour revenir au sujet en fait sur ton plan le truc qui perso me gene c'est qu'en classique c'est la base de chez base et du coup la ca sonne avant tout parce que ca ce calque sur le truc le plus efficace de l'harmonie a savoir un V I quasiment pure...en principe, a vitesse plus reduire c'ets le genre de plan qu'on peut aisement improviser..genre en manouche.

par exmple en jouant j'avais tendance a faire , tes 2 premier temps(mi sol# si re do si) et apres je passais en double et je faisais les 4 notes que tu as...mais en double(la do mi la) et faaaa(13eme case corde si en vibrant) pour arriver en sous entendant un rmein et apres hop on peut aller de nouveau vers la dominante via un arpege dim...
mais bon bref c'ets sympa mais effectivement totalement académique de chez académique.

euh... refais le me le
MI7 ok puis Lam7 en fait... V7 Im7... ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui un V I ...en mineur ou en majeur c'ets un V I ...apres parfois on precis m mais en classique par exemple on ne le fait pas...ca tombe sous le sens
Matt_gay2
zigmout a écrit :
oui un V I ...en mineur ou en majeur c'ets un V I ...apres parfois on precis m mais en classique par exemple on ne le fait pas...ca tombe sous le sens

Sauf qu'en mineur, c'est la gamme mineur harmonique que l'on harmonise si je puis me permettre .
Bon j'y vais et Cornelius si tu passes par là et que la proposition que j'ai faite t'interresse , on peut faire une demande groupée, avec d'autres membres s'ils sont interressés.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 01 Juil 2011, 15:08
zigmout a écrit :

non mais je voudrais que tu reprennes ton raisonnage du début stoplé.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
je ne sais pas ce que tu comprends pas donc... je te dis juste que ton theme c'ets quasiment des arpeges pur...genre on a un Am et tu joue presque que la do mi au theme puis un E et tu joue mi sol# si ...bref tu joue quasi que les notes deja presente dans les accord et en plus la suite d'accord est la cellule de base de l'harmonie: le V I.

matt: en classique le mineur nat/melo/harmo sont une evidence donc ca ne veut rien dire d'etre en si ou en ca...on est en mineur et a partir du moment ou l'on veut un accord dominant ce dernier est forcement majeur donc... il n'y a que les guitariste qui, pensant en terme de schema, on le sale reflexe de penser comme si il changeais de gamme alors que non pas du tout.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 01 Juil 2011, 15:52
zigmout a écrit :
je ne sais pas ce que tu comprends pas donc... je te dis juste que ton theme c'ets quasiment des arpeges pur...genre on a un Am et tu joue presque que la do mi au theme puis un E et tu joue mi sol# si ...bref tu joue quasi que les notes deja presente dans les accord et en plus la suite d'accord est la cellule de base de l'harmonie: le V I.

je connais pas le V I mineur, c'est V7 Im7 ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben vi
Cornelius79
Matt je suis d'accord pour cette demande groupée, et ce serait génial qu'elle se solde par une réponse positive. Rien qu'une formule défis à 20 euros l'année ce serait super. Et ça attirerai beaucoup de monde je pense.
Pour ne plus poluer ce topic j'aimerais te contacter en privé, as tu myspace ou autre ? Si non tu pourrais te créer un compte juste pour notre échange.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...