zigmout a écrit :
D'ailleurs c'est étonnant comme beaucoup de guitaristes sont fan de serrana par exemple...alors qu' on dirait un truc d'arpegiateur et niveau composition y a juste rien, enfin c'est arpege pur d'une progression standard...
La mode "Betcha can't play this"... Le Vol du Bourdon à 300 bpm... Ça me fait penser aux multiples vidéos sur la vitesse pure et simple, et les commentaires qui les accompagnent:
-"Wow! That's faaaast, man!"
-"He's not so fast, my Bro can do it even faster!"
-"You and your Bro can go places, this is top, man!"
-"Bullshit!"
-...comment removed...
-"You should make music instead"
-"You guys suck if you don't like this : it is pure music."
-"My mom plays better than that, why do you put this online..."
-"Why don't you go f.. yourself with your guitar"
J'imagine tous ces amateurs de musique savante regroupés dans une aréna à regarder un spectable de musique de chambre... Ça ressemble un peu à l'esprit qui dirige la pratique de plusieurs ici : arriver à passer des "plans" pour toutes sortes de motifs qui n'ont pas grand chose de musical.
Le Doc, si tu voulais vraiment entendre de quoi avait l'air ce passage à la bonne vitesse, tu ne pouvais pas tout simplement le faire jouer dans un logiciel midi?
-------------------------------------------------------------------------------------
@Matt_Rack : tu vas vite te rendre compte sur les défis qu'il y a une sorte de répétition dans les commentaires qui fait penser que certains n'écoutent pas vraiment et se basent plutôt sur les commentaires déjà publiés par d'autres pour émettre le leur. Il n'y a pas non plus 10 000 guitaristes sur les défis, mais une toute petite poignée. Pour chacun, et même ceux qui ne postent pas, tu peux essayer de te faire une idée de comment ils jouent en allant écouter leurs défis archivés. Garde aussi à l'esprit qu'un défi peut être abordé et construit de bien des façons : comme one-shot bâclé par manque de temps, de motivation ou autre, comme construction par collage de petits bouts "peaufinés" et joués en boucle, puis découpés, ou encore comme compo travaillée pendant un temps, puis postée quand suffisamment maîtrisée, etc.
En aucun cas le rang médiator ne semble influencer d'une quelconque façon la vie hors du site. D'ailleurs, même les guitaristes passionnés qui ne connaissent pas Guitare-Live se foutent éperdûment de toute cette histoire de classement : ils veulent entendre de quoi un type est capable, et peuvent se faire une idée par eux-même. D'ailleurs, si tu te fies au rang médiator pour te faire une idée du niveau d'un guitariste plutôt que simplement avec tes oreilles, ça explique quelques-unes de tes interventions sur ce forum...