Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Matt_gay2 a écrit :
Cornelius79 a écrit :
Tu parles des échelons guitar live ou des échellons de la vie ?

Je parle dans la vie. Mais je pense que les échelons guitar live peuvent servir, car si on atteint l'or ou la platine on peut le mettre dans son cv ça non? En tout si j'attaignerais ce niveau, je m'en priverais pas.

Mdrrrr tu plésante j espere ???? le coup du rang Glive dans le CV ... !!
lukather
Matt_gay2 a écrit :
Cornelius79 a écrit :
Tu parles des échelons guitar live ou des échellons de la vie ?

Je parle dans la vie. Mais je pense que les échelons guitar live peuvent servir, car si on atteint l'or ou la platine on peut le mettre dans son cv ça non? En tout si j'atteindrais ce niveau, je m'en priverais pas.

excellente idée!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Cornelius79
Bin Lukather j'ignore si tu es gratteux pro ou pas, mais si un jour tu postules pour faire du bal ou guitariste de studio, ou pour donner des cours, mettre le rang glive dans ton CV ne peut que jouer pour toi !

certains artistes cgtalk qui ont l'award, ne s'en privent pas alors pourquoi pas nous ?!
http://forums.cgsociety.org/sh(...)84643 (l'award est sous l'avatar)
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
lukather
Cornelius79 a écrit :
Bin Lukather j'ignore si tu es gratteux pro ou pas, mais si un jour tu postules pour faire du bal ou guitariste de studio, ou pour donner des cours, mettre le rang de médiator dans ton CV ne peut que jouer pour toi !

Je suis pas du tout guitariste pro, je joue dans un petit groupe sympatoche de reprises de classiques rock et je ne me permettrais pas de donner des cours parce que je suis conscient de mes énormes lacunes guitaristiques et je sais que d'autres sont bien mieux placés pour le faire.
Cela étant je suis malgré tout professionnel dans le domaine musical puisque je suis ingé son (pour du live principalement). Et honnêtement je pense pas que grand monde dans l'univers pro en ait grand chose a foutre du rang mediator de G-Live. Quand je passais des auditions pour me trouver un groupe, on m'a jamais demandé mon mediator, on me demandait de jouer sur une grille, de savoir improviser, de me placer rythmiquement, ce genre de choses.
Le mediator n'a d'interêt que pour une poignée de G-Livers orientés competition, et encore bien souvent la compétition est limitée a ce seul site.
--Steve Lukather--
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
par contre on va peut etre un peu arreter les hors sujet hein...justement j'essayais d'y revenir dans mon post precedent donc...molo

et donc pour continuer un peu mon precedent post sur le riff

en fait c'ets tout le probleme des arpeges pures...ca sonne TROP bien et plus on est purement sur la theorie la plus simple...forcement c'est ce qu'il y a de pluuuus efficace et on en finis pas d'aovir des cycle de quinte et des V I et des arpèges pures...et c'ets justement là que c'ets interessant de bossé car bon...c'ets comme en dessin...au depart wooow on fait crooo des jolis chaton mais hum...oui c'est ce qui marche le mieux mais faut en sortir ...et c'est bien la une des discutions qui revient sans cesse quand on parle feeling car dans 99% des cas les gens te dise...oui mais je ressent ca...mais fatalement qu'on le ressent car les truc efficace sont basé sur la condition humaine et justement la theorie de base est celle qui ferra sonner tout troooop beau...et du coup quand on commence a bien connaitr eben on s'appercoit que ca ne nous interesse plus de sortir des trucs qu'un arpegiateur pourrait sortir et du coup on se retoruve en face de debutant qui dise...oui mais moi je prefere les truc de machin qui fait la base alors pourquoi je deviendrais bon car avec ton truc plus evolué je m'ennui.

Mais n'oublions pas que c'ets partout comme cA...en cinéma en dessin etc...on ne peut pas avoir que des bluogbuster super efficaces ou des chatons....

en bref là tu à une phrases tres bien hein, mais un classique te dira...heu...je l'ai vu 100123651 fois et c'ets les premiers truc qu'on m'a demander d'ecrire à l'ecole.

Mais forcement quand on viens de le penta et otut on à l'impression de decouvrir un nouveau monde...et c'ets bien le cas mais...c'ets la base

D'ailleurs c'est étonnant comme beaucoup de guitariste sont fan de serrana par exmeple...alors qu' on dirait un truc d'arpegiateur et niveau composition y a juste rien, enfin c'ets arpege pur d'une progression standard...
Invité
  • Invité
zigmout a écrit :
par contre on va peut etre un peu arreter les hors sujet hein...justement j'essayais d'y revenir dans mon post precedent donc...molo

et donc pour continuer un peu mon precedent post sur le riff

en fait c'ets tout le probleme des arpeges pures...ca sonne TROP bien et plus on est purement sur la theorie la plus simple...forcement c'est ce qu'il y a de pluuuus efficace et on en finis pas d'aovir des cycle de quinte et des V I et des arpèges pures...et c'ets justement là que c'ets interessant de bossé car bon...c'ets comme en dessin...au depart wooow on fait crooo des jolis chaton mais hum...oui c'est ce qui marche le mieux mais faut en sortir ...et c'est bien la une des discutions qui revient sans cesse quand on parle feeling car dans 99% des cas les gens te dise...oui mais je ressent ca...mais fatalement qu'on le ressent car les truc efficace sont basé sur la condition humaine et justement la theorie de base est celle qui ferra sonner tout troooop beau...et du coup quand on commence a bien connaitr eben on s'appercoit que ca ne nous interesse plus de sortir des trucs qu'un arpegiateur pourrait sortir et du coup on se retoruve en face de debutant qui dise...oui mais moi je prefere les truc de machin qui fait la base alors pourquoi je deviendrais bon car avec ton truc plus evolué je m'ennui.

Mais n'oublions pas que c'ets partout comme cA...en cinéma en dessin etc...on ne peut pas avoir que des bluogbuster super efficaces ou des chatons....

en bref là tu à une phrases tres bien hein, mais un classique te dira...heu...je l'ai vu 100123651 fois et c'ets les premiers truc qu'on m'a demander d'ecrire à l'ecole.

Mais forcement quand on viens de le penta et otut on à l'impression de decouvrir un nouveau monde...et c'ets bien le cas mais...c'ets la base

D'ailleurs c'est étonnant comme beaucoup de guitariste sont fan de serrana par exmeple...alors qu' on dirait un truc d'arpegiateur et niveau composition y a juste rien, enfin c'ets arpege pur d'une progression standard...

ohhh zgmout t es de lyon !! au plaisir de te croiser ... Et dsl de continuer le HS
Cornelius79
edit : réponse en cours denvoie a Lukather en privé
Matt_gay2
Je m'arreterai après ce message concernant le hors sujet.

Mais je souhaite juste répondre que le site guitariste.com/guitare.live réunit des 10ene des milliers de gratteux chaque jour . Sur 10ene de milliers, des milliers débutent ou n'envisagent pas d'en faire une profession et des milliers n'osent pas participer à un défi car ils savent que le métal qui leur serait attribué ne serait pas au dessus de l'acier . Ensuite parmi ceux qui participent aux défis il y a en a qui se détachent encore en accedant à la dorure ou même à la platine !
Sur des 10ene de milliers de personnes, seul 8 sont médiators de platine . Alors si vous choisissez de l'occulter de votre cv , je pense vraiment que c'est une perte !
lukather
Matt_gay2 a écrit :
Je m'arreterai après ce message concernant le hors sujet.

Mais je souhaite juste répondre que le site guitariste.com/guitare.live réunit des 10ene des milliers de gratteux chaque jour . Sur 10ene de milliers, des milliers débutent ou n'envisagent pas d'en faire une profession et des milliers n'osent pas participer à un défi car ils savent que le métal qui leur serait attribué ne serait pas au dessus de l'acier . Ensuite parmi ceux qui participent aux défis il y a en a qui se détachent encore en accedant à la dorure ou même à la platine !
Sur des 10ene de milliers de personnes, seul 8 sont médiators de platine . Alors si vous choisissez de l'occulter de votre cv , je pense vraiment que c'est une perte !

encore faudrait-il que ça intéresse qui que ce soit!
--Steve Lukather--
Pickasso
zigmout a écrit :
D'ailleurs c'est étonnant comme beaucoup de guitaristes sont fan de serrana par exemple...alors qu' on dirait un truc d'arpegiateur et niveau composition y a juste rien, enfin c'est arpege pur d'une progression standard...

La mode "Betcha can't play this"... Le Vol du Bourdon à 300 bpm... Ça me fait penser aux multiples vidéos sur la vitesse pure et simple, et les commentaires qui les accompagnent:

-"Wow! That's faaaast, man!"
-"He's not so fast, my Bro can do it even faster!"
-"You and your Bro can go places, this is top, man!"
-"Bullshit!"
-...comment removed...
-"You should make music instead"
-"You guys suck if you don't like this : it is pure music."
-"My mom plays better than that, why do you put this online..."
-"Why don't you go f.. yourself with your guitar"

J'imagine tous ces amateurs de musique savante regroupés dans une aréna à regarder un spectable de musique de chambre... Ça ressemble un peu à l'esprit qui dirige la pratique de plusieurs ici : arriver à passer des "plans" pour toutes sortes de motifs qui n'ont pas grand chose de musical.

Le Doc, si tu voulais vraiment entendre de quoi avait l'air ce passage à la bonne vitesse, tu ne pouvais pas tout simplement le faire jouer dans un logiciel midi?

-------------------------------------------------------------------------------------

@Matt_Rack : tu vas vite te rendre compte sur les défis qu'il y a une sorte de répétition dans les commentaires qui fait penser que certains n'écoutent pas vraiment et se basent plutôt sur les commentaires déjà publiés par d'autres pour émettre le leur. Il n'y a pas non plus 10 000 guitaristes sur les défis, mais une toute petite poignée. Pour chacun, et même ceux qui ne postent pas, tu peux essayer de te faire une idée de comment ils jouent en allant écouter leurs défis archivés. Garde aussi à l'esprit qu'un défi peut être abordé et construit de bien des façons : comme one-shot bâclé par manque de temps, de motivation ou autre, comme construction par collage de petits bouts "peaufinés" et joués en boucle, puis découpés, ou encore comme compo travaillée pendant un temps, puis postée quand suffisamment maîtrisée, etc.

En aucun cas le rang médiator ne semble influencer d'une quelconque façon la vie hors du site. D'ailleurs, même les guitaristes passionnés qui ne connaissent pas Guitare-Live se foutent éperdûment de toute cette histoire de classement : ils veulent entendre de quoi un type est capable, et peuvent se faire une idée par eux-même. D'ailleurs, si tu te fies au rang médiator pour te faire une idée du niveau d'un guitariste plutôt que simplement avec tes oreilles, ça explique quelques-unes de tes interventions sur ce forum...
Cornelius79
FIN DU HS APRES CETTE DERNIERE REPONSE A LUKATHER

Pour que le rang glive soit reconnu dans les pays francophones, il faudrait que beaucoup plus de gens participent aux défi, et pour ce faire que le site attire plus de gratteux sur le moyen terme. Je ne vois qu'une seule stratégie, faire 3 formules :

1/ L'unique abonnement a la revue
2/ accés au contenu des abonnés sur le site
3/ abonnement a la revue + accés au contenu des abonnés sur le site (79 euros)

Je suis sûr qu'il y a un paquet d'internaute qui, comme moi, ne sont pas intéressés par la revue (qui contient je trouve trop de pub pour matos et interviews) mais uniquement par le contenu payant du site et c'est vrai que les 79 euros en devniennent rebutant. Dommâge qu'il n'y ait pas une telle formule. Je compte soumettre cette idée par email au staff de guitar live.

Perso je suis pret a lacher 40 euros par an uniquement pour le contenu payant du site + autres avantages n'inculant pas l'abonnement à la revue.

FIN DU HS
Matt_gay2
Pickasso a écrit :

@Matt_Rack : tu vas vite te rendre compte sur les défis qu'il y a une sorte de répétition dans les commentaires qui fait penser que certains n'écoutent pas vraiment et se basent plutôt sur les commentaires déjà publiés par d'autres pour émettre le leur. Il n'y a pas non plus 10 000 guitaristes sur les défis, mais une toute petite poignée. Pour chacun, et même ceux qui ne postent pas, tu peux essayer de te faire une idée de comment ils jouent en allant écouter leurs défis archivés. Garde aussi à l'esprit qu'un défi peut être abordé et construit de bien des façons : comme one-shot bâclé par manque de temps, de motivation ou autre, comme construction par collage de petits bouts "peaufinés" et joués en boucle, puis découpés, ou encore comme compo travaillée pendant un temps, puis postée quand suffisamment maîtrisée, etc.

En aucun cas le rang médiator ne semble influencer d'une quelconque façon la vie hors du site. D'ailleurs, même les guitaristes passionnés qui ne connaissent pas Guitare-Live se foutent éperdûment de toute cette histoire de classement : ils veulent entendre de quoi un type est capable, et peuvent se faire une idée par eux-même. D'ailleurs, si tu te fies au rang médiator pour te faire une idée du niveau d'un guitariste plutôt que simplement avec tes oreilles, ça explique quelques-unes de tes interventions sur ce forum...

C'est ce que, tu penses mais comme l'a dit Cornelius le rang médiator pourrait prendre encore beaucoup plus d'ampleur si plus de musiciens venaient participer , mais déjà avec la formule actuelle , le fait d'avoir reçu la dorure ou la platine ne peu qu'aider , au pire ça laissera ton interlocuteur indifférent mais si tu as une bonne valeur marchande , il ira forcément s'y interresser et hop tu gagnes quelques points.

Contrairement a ce que tu penses, je sais me servir de mes oreilles, je vois pas comment j'aurai commencé la musique autrement et d'ailleurs je baigne dans ce milieu depuis ma naissance donc tu es à côté mais l'auditif dans la musique ça fait pas tout . Toi qui dit que je ne m'interresse pas au contenu , je regrette mais le visuel a autant d'importance et justemenent fait parti de ce contenu, qui est un tout .

Crois tu que Mickael Jackson serait devenu l'icone sacré que l'on connait si on ne l'avait jamais vu sur scène ? que le groupe Kiss serait legendaire sans ses costumes et ses méga show? qu'Angus Young serait le guitar hero qu'on connait sans sa petite taille et sa tenue d'écolier?...
Tout ça c'est pas du superflu , ça fait parti de l'univers artistique qui fait de chaque groupe et artiste ce qu'il est et qui donne le petit plus que les autres ont oubliés (et qui fait la différence) .
Des gens comme Andy Timmons ou Tony Mc alpine ou Greg Howe ( j'ai du voir par curiosité ce que faisaient ces gratteux mais ils ne m'ont jamais interressé ) n'ont justement pas d'univers , ça s'arrete à leur jeu de gratte qui n'interresse pas grand monde et jamais le grand publique ne pourra s'y interressé , c'est pas abouti.
S'il manque des ingrédients la mayonnaise ne prend pas. La musique est un ensemble qui réuni plusieurs critères .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Juin 2011, 22:39
lukather a écrit :
Et honnêtement je pense pas que grand monde dans l'univers pro en ait grand chose a foutre du rang mediator de G-Live. Quand je passais des auditions pour me trouver un groupe, on m'a jamais demandé mon mediator, on me demandait de jouer sur une grille, de savoir improviser, de me placer rythmiquement, ce genre de choses.
Le mediator n'a d'interêt que pour une poignée de G-Livers orientés competition, et encore bien souvent la compétition est limitée a ce seul site.

Clairement. A n'importe quel niveau, quand tu postules pour un groupe, tu peux arriver avec un CV long comme le bras, le choix va se faire ET sur ton niveau live (ton niveau réel) lors de l'audition - impro, mise en place d'un morceau préparé, capacité à s'intégrer musicalement -, ET sur l'humain.

Le rang mediator est un rang virtuel et n'a qu'une "valeur"... virtuelle.
Pickasso
Matt, tu confonds "Show Business" et "musique".

Un gars brillant a déjà dit : "Si ton oeil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le au loin".

Prends Cornelius, par exemple, qui passe son temps à se lamenter sur son "physique ingrat". Devrait-on rejeter ce gars intelligent pour son physique? Mais son "oeil droit", c'est sa perception que son "contenant" prévaut sur son "contenu", et ça le pousse à chercher des artifices pour plaire, alors qu'il a déjà tout ce qu'il faut. Au fond, c'est peut-être prendre un peu les femmes pour des nunuches sans jugement, et probable qu'un physique d'Apollon ne réussira pas à cacher ce manque de confiance en son "contenu". Quand on est bien dans sa peau, même si on est moche, ça attire les gens. C'est aussi simple que ça. Mais ça dépend aussi de ce qu'on veut attirer : quelqu'un qui nous aime pour ce qu'on est, ou quelqu'un qui aime notre "contenant" et ses accessoires?

Tony MacAlpine, Greg Howe et Andy Timmons ont mis l'accent sur le contenu à une époque où ils ont eu leur moment de gloire, aujourd'hui la mode n'en est plus là. Ils auraient pu faire les guidounes comme Kiss, mais ils préféraient pousser l'aspect "auditif" de leur "Show Business", pour des raisons qui leur appartiennent. Aujourd'hui, on en parle sur un site de passionnés de guitare, et on sait très bien qu'au niveau du "contenu", Kiss ne fait pas le poids contre ces trois types, tant au niveau de la technique, du son ou de la richesse musicale. Enlève les "vocals", il ne reste pas grand chose... Oh! Ils peuvent bien être deux fois plus populaires, ça ne rendra pas leur musique plus ou moins agréable à entendre! Et c'est un peu comparer des pommes avec des oranges : personne ne songerait à comparer un chanteur pop aujourd'hui avec un groupe de death metal, c'est pas le même public, c'est pas la même diffusion.

Croire que le rang médiator va ajouter de la valeur à un guitariste en augmentant son taux d'écoute est une erreur, qui produit ses effets à retardement. Oui, pour un temps les gens vont davantage écouter les "tops", mais si les notes sont attribuées n'importe comment (ce qui est trop souvent le cas), ils seront déçus de ce qu'ils entendront. La "popularité" du haut du classement ne durera que le temps que ça prendra aux auditeurs pour s'apercevoir que c'est n'importe quoi, et ils ne viendront plus écouter, tout simplement. Qui ça intéresse de chercher longuement les "vrais bons" dans la longue liste en-dessous des "tops"? Et il y aura aussi une baisse d'affluence généralisée sur les défis, comme on voit en ce moment, parce que ce classement est un affront au talent. Je ne parle pas du classement actuel, qui est la résultante de ce que je te décris, mais le classement des 2 dernières années, où n'importe qui devenait "Platine" avec peu d'effort, ou parfois par un pur coup de chance, comme l'a bien expliqué Mitch2004 un peu plus tôt... Avec un tel système, ça devient vite n'importe quoi, et ça a été abondamment discuté sur les forums.

Manu a écrit :
A n'importe quel niveau, quand tu postules pour un groupe, tu peux arriver avec un CV long comme le bras, le choix va se faire ET sur ton niveau live (ton niveau réel) lors de l'audition - impro, mise en place d'un morceau préparé -, ET sur l'humain.

Le rang mediator est un rang virtuel et n'a qu'une "valeur"... virtuelle.

Tu as posté juste avant moi, je te cite pour pas t'enterrer, désolé...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Juin 2011, 22:48
Merci.

Et j'avoue ne toujours pas être sûr de l'ironie ou non de Cornelius sur le rang "mediator" ?!
lukather
Manu a écrit :
Merci.

J'avoue ne toujours pas être sûr de l'ironie ou non de Cornelius sur le rang "mediator" ?!

Je ne crois pas qu'il plaisante.
Et merci d'avoir confirmé ce que j'avais dit
--Steve Lukather--

En ce moment sur technique...