Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Matt_gay2 a écrit :
Je te trouve bien à l'aise derrière ton petit écran pour manquer de respect à ce point à quelqu'un qui n'a été que franc .

Premièrement, mon écran fait 23 pouces, c'est assez grand. Tu te goures sur ce point.
Deuxièmement, j'aime pas tes généralités que tu prends pour des certitudes. Tu te goures si tu croies ça.
Troisièmement, j'adore Van Halen et les autres que tu as cités, et la question n'était même pas de savoir si je les aimais ou pas : tu disais qu'ils étaient "humbles", alors que tu ne connais pas grand chose d'eux. Au mieux tu répètes ce que tu as lu sur eux.
Xièmement, si tu croies que tu vas m'apprendre quelque chose de musical ici en m'écrivant du texte, tu te goures derechef.
Tu dis être franc, mais j'ai assez lu de toi pour voir que tu défends autre chose que des faits.

Bro.
Invité
Listen angel a écrit :
bon une blague ok?
qui est le meilleur ami du musicien?

le miens il s' appel "bob" c 'est mon metronome
lukather
Rassure moi Cornelius, tu plaisantes avec tes délires de notation?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
Listen angel a écrit :
bon une blague ok?
qui est le meilleur ami du musicien?

la bière?
La musicienne?
La muse?
Le GHS fast string?
--Steve Lukather--
lukather
Listen angel a écrit :
non non! le meilleur ami du musicien, c'est le batteur
bon une autre: comment on reconnait un batteur qui frappe à la porte?

il est pas régulier?
--Steve Lukather--
Invité
lukather a écrit :
Rassure moi Cornelius, tu plaisantes avec tes délires de notation?

c' est chelou quand même car en 2004 les mecs ils avaient pas au dessus de 10 et ca jouait bien mieux qu' aujourd hui !
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
Matt_gay2 a écrit :
Je te trouve bien à l'aise derrière ton petit écran pour manquer de respect à ce point à quelqu'un qui n'a été que franc .

Premièrement, mon écran fait 23 pouces, c'est assez grand. Tu te goures sur ce point.
Deuxièmement, j'aime pas tes généralités que tu prends pour des certitudes. Tu te goures si tu croies ça.
Troisièmement, j'adore Van Halen et les autres que tu as cités, et la question n'était même pas de savoir si je les aimais ou pas : tu disais qu'ils étaient "humbles", alors que tu ne connais pas grand chose d'eux. Au mieux tu répètes ce que tu as lu sur eux.
Xièmement, si tu croies que tu vas m'apprendre quelque chose de musical ici en m'écrivant du texte, tu te goures derechef.
Tu dis être franc, mais j'ai assez lu de toi pour voir que tu défends autre chose que des faits.

Bro.

Que je défends autre chose?? quoi? les homos? pfff arretes de te faire des films . Mes remarques étaient complètement impartiales. Maintenant tu ne les as pas accepté car elles n'allaient pas dans ton sens, et ça c'est tout sauf mon problème .

shred_fire
Pickasso a écrit :
Tiens, mon mien, pas très smooth (même pas sûr du tempo, donné par le delay), avec des ajouts plus lents...
http://www.mediafire.com/?qrj8(...)55dov

J'ai l'index en compote, j'ai joué une bonne partie de la nuit... À plusse...

Je me permet de donner mon avis après l'écoute de cet extrait:
C'est au dessus du niveau de Jaqueline Manering, mais je dirais que même un Herman Li aurait fait un chouilla mieux.
Je suis un peu déçu par ce sample après tous les conseils techniques (très pertinents d'ailleurs) que Pikasso a prodigué "sur papier" (jouer proprement/fluidement les notes au milieu des swipe, éviter de sérrer les arpèges, ne pas camoufler le jeu avec plein d'effets... etc).
M'enfin j'imagine que ça devait être un mauvais jour pour lui, d’où l’enregistrent d'un niveau technique moyen/intermédiaire.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
Mr Force-de-Gravité! Ah ben, comme je suis surpris de te voir arriver, juste comme ça commençait à sentir la m....! Tu nous fais écouter quelque chose aujourd'hui?

Matt-moi, j'ai hâte d'entendre ton arpège dans deux semaines! P'tin, même le DocJ l'a fait aujourd'hui, et il y met toutes les notes, lui! T'as peur de quoi? N'importe quoi... Et pis donne-toi pas trop d'importance, mon p'tit loup (masculin ça, ok? Ça passe?), je ne m'énerve pas pour des types qui pensent que le solfège est un dérivé du pétrole et qui ne font pas la différence entre l'humilité et la gêne. Tu peux bien te poser en défenseur de ce que tu veux, pour moi tu n'es qu'un individu qui fonctionne aux apparences plutôt qu'au contenu. D'ailleurs, tu as défendu toi-même cette position sur le forum : le look d'abord, la musique, ben... Bon, c'est vrai, faut savoir compter, lire des notes sur une feuille, je vois bien que c'était pas facile. Et en plus, Zigmout qui vient vous casser votre idole fluide, alors que le swippe, c'était votre porte d'entrée pour la célébrité! Méchant Zigmout, ouais...

Z'êtes comiques. Et sûrement de très bons musiciens.
shred_fire
Pickasso a écrit :
Mr Force-de-Gravité! Ah ben, comme je suis surpris de te voir arriver, juste comme ça commençait à sentir la m....! Tu nous fais écouter quelque chose aujourd'hui?

Z'êtes comiques. Et sûrement de très bons musiciens. Matt-moi, j'ai hâte d'entendre ton arpège dans deux semaines!

J'assume le fait d'être débutant, et je ne donne de conseils de manière condescendante à personne et encore moins à ceux d'un niveau technique supérieur au mien (comme tu l'as fait vis à vis de L.A).
L.A. a été super cool sur ce forum depuis le début, même lui tu as réussi à le saouler...
Puisque apparemment tu cherche depuis un moment à montrer à L.A que tu en as une plus grosse:
Pour moi en comparant les samples de swipe le verdict est assez clair, on constate aisément que tu n'as pas vraiment de conseils techniques à lui donner, c'est plutôt le contraire. D'ailleurs plusieurs personnes ici te l'ont fait remarquer: chez L.A c'est plus "smooth".
Sur le papier tu semblais tellement expert que on s'attendait à ce que tu nous ponde un truc à le George Bellas, mais on a plutôt eu du Manering .
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
shred_fire a écrit :
Attention Pickasso, je vâ te faire maaaalll!!

Normal : t'entends pas, comme l'autre zozo, là. Comme tu le dis, t'es débutant. Ça, tu peux pas passer à côté, que ça te plaise ou pas! Ton avis vaut pas cher ici. On a passé en revue, Zigmout et moi, des trucs qui t'échappent complètement. Viens encore me faire rire...

Listen Angel risquait de se faire dire comment il jouait en venant ici, et ça fait quelques fois qu'il reçoit des commentaires pas toujours élogieux. On va pas épiloguer sur la richesse du phrasé ou la nuance des attaques, on ne va pas parler des accentuations ni de "musicalité", ici on s'est contenté d'un exercice "facile" à son niveau. Hem... De plus, il est le premier être débarqué pour venir littéralement "bitcher" sur l'exemple audio de Zigmout, alors qu'on ne lui avait rien demandé. Qui a la plus grosse? Ça commence mal... Quand je lui ai demandé de le jouer à 190 ou 200, là, oups! Le guitar-hero s'est défilé! J'comprends pas... Pourtant, moins vite, ça devrait être plus facile, non? Tu y comprends un truc subtil, toi, le beginner? "Fluide" à 240 (manque des notes, hé!), veut pas à 200? Ça t'interpelle pas, ce genre de chose?

Alors il a deux options : continuer de faire le zouave pour ses fans qui ne pigent rien à ce qu'il joue, et croire qu'il est au sommet selon leurs dires, ou écouter l'avis de ceux qui ne tombent pas dans le panneau, parce qu'ils ont des oreilles, du bagage, et assez de front pour dire la vérité, même en sachant qu'elle ne lui plaira pas, ici et sur d'autres forums. Il a eu l'élégance de ne pas trop zigzaguer en arguments foireux, même si ça a pris deux pages pour qu'il finisse par admettre un modeste "on a tous posté un truc pas terrible". Wow...

Et Zigmout, il était en place, ou pas? T'es capable de te prononcer toi-même là-dessus, ou tu vas faire la moyenne des avis sur le forum pour te forger un opinion? Bizarrement, c'est le même type qui joue "fluide" qui a dit que Zig jouait pas dans le tempo. Elle est bonne, nan? Et il biffe des notes, les plus difficiles selon la page 1 du forum, je me trompe? Changement de direction, saut de corde et tralala, je parle chinois, là? Zig et moi, on l'a pas fait à la sauvette, on a joué la tab, telle qu'elle est écrite. Pas grave, l'autre "y sonne FLUIIIDE, mann". Trop drôle.

Mais ça prend vraiment un débutant de chez débutant pour venir essayer de faire croire qu'il entend mieux que des types qui le bouffent 20 fois techniquement! Et tu ne seras pas le premier, Shred Fire, que j'enverrai pratiquer ses gammes avant de venir donner son avis sur un truc qu'il n'entend qu'à moitié. Et je ne te parle pas de MON exemple, mais bien de celui de L.A., que tu défends contre le bon sens en démontrant, comme l'autre amateur de "fluides", un manque impertinent de perception auditive. Ça va venir, sois patient, ça ne s'invente pas en faisant le fier sur un forum! Et je sais bien que tu détestes le ton que j'emploie, mais ton égo est le dernier de mes soucis. À te lire, t'as encore quelques claques à recevoir, et peut-être qu'on te verra lâcher un peu ton "Herman Li" dans quelques années, quand tu auras compris ce qui te passe dans les oreilles.

Je suis chiant, et je m'assume. Et toi?
Pis si tu veux vraiment me faire rire, ben... Joue l'exemple demandé!
shred_fire
Pickasso a écrit :
shred_fire a écrit :
Attention Pickasso, je vâ te faire maaaalll!!

Normal : t'entends pas, comme l'autre zozo, là. Comme tu le dis, t'es débutant. Ça, tu peux pas passer à côté, que ça te plaise ou pas! Ton avis vaut pas cher ici. On a passé en revue, Zigmout et moi, des trucs qui t'échappent complètement. Viens encore me faire rire...

Listen Angel risquait de se faire dire comment il jouait en venant ici, et ça fait quelques fois qu'il reçoit des commentaires pas toujours élogieux. On va pas épiloguer sur la richesse du phrasé ou la nuance des attaques, on ne va pas parler des accentuations ni de "musicalité", ici on s'est contenté d'un exercice "facile" à son niveau. Hem... De plus, il est le premier être débarqué pour venir littéralement "bitcher" sur l'exemple audio de Zigmout, alors qu'on ne lui avait rien demandé. Qui a la plus grosse? Ça commence mal... Quand je lui ai demandé de le jouer à 190 ou 200, là, oups! Le guitar-hero s'est défilé! J'comprends pas... Pourtant, moins vite, ça devrait être plus facile, non? Tu y comprends un truc subtil, toi, le beginner? "Fluide" à 240 (manque des notes, hé, le sourd!), veut pas à 200? Ça t'interpelle pas, ce genre de chose?

Alors il a deux options : continuer de faire le zouave pour ses fans qui ne pigent rien à ce qu'il joue, et croire qu'il est au sommet selon leurs dires, ou écouter l'avis de ceux qui ne tombent pas dans le panneau, parce qu'ils ont des oreilles, du bagage, et assez de front pour dire la vérité, même en sachant qu'elle ne lui plaira pas, ici et sur d'autres forums. Il a eu l'élégance de ne pas trop zigzaguer en arguments foireux, même si ça a pris deux pages pour qu'il finisse par admettre un modeste "on a tous posté un truc pas terrible". Wow...

Et Zigmout, il était en place, ou pas? T'es capable de te prononcer toi-même là-dessus, ou tu vas faire la moyenne des avis sur le forum pour te forger un opinion? Bizarrement, c'est le même type qui joue "fluide" qui a dit que Zig jouait pas dans le tempo. Elle est bonne, nan? Et il biffe des notes, les plus difficiles selon la page 1 du forum, je me trompe? Changement de direction, saut de corde et tralala, je parle chinois, là? Zig et moi, on l'a pas fait à la sauvette, on a joué la tab, telle qu'elle est écrite. Pas grave, l'autre "y sonne FLUIIIDE, mann". Trop drôle.

J'ai mis des arpèges supplémentaires sur mon exemple, pour le fun. Ils sont lents, L.A. peut les repiquer facilement. J'ai hâte d'entendre sa fluidité là-dessus!

Mais ça prend vraiment un débutant de chez débutant pour venir essayer de faire croire qu'il entend mieux que des types qui le bouffent 20 fois techniquement! Et tu ne seras pas le premier, Shred Fire, que j'enverrai pratiquer ses gammes avant de venir donner son avis sur un truc qu'il n'entend qu'à moitié. Et je ne te parle pas de MON exemple, mais bien de celui de L.A., que tu défends contre le bon sens en démontrant, comme l'autre amateur de "fluides", un manque impertinent de perception auditive. Ça va venir, sois patient, ça ne s'invente pas en faisant le fier sur un forum! Et je sais bien que tu détestes le ton que j'emploie, mais ton égo est le dernier de mes soucis. À te lire, t'as encore quelques claques à recevoir, et peut-être qu'on te verra lâcher un peu ton "Herman Li" dans quelques années, quand tu auras compris ce qui te passe dans les oreilles.

Je suis chiant, et je m'assume. Et toi?
Pis si tu veux vraiment me faire rire, ben... Joue l'exemple demandé!

La moutarde te monte au nez Pikasso?
Bon jme sens un peu embrassé pour toi la.. et à ta place je voudrais que ce topic soit vérouillé le plus vite possible.
Effectivement en piquant ta petite crise devant tout le monde et en employant un ton agressif il sera verrouillé le plus vite possible. Je te croyais vraiment plus fin
Bon maintenant ça change rien au fait que dans ton sample tu bifes des choses avec une megatonne de delay (toi qui en recommandais une pincée). Désole mais on est loin des très hauts standards que tu préconises quand tu la ramènes à chaque fois avec ta recette miracle pour swiper comme un dieu.
Tu l'as dit toi même que ton sample est pas "smooth" et ensuite tu piques une colère noire quand on te dit que l'exemple de L.A. est plus fluide... tu vois pas comme un ptit' problème la ?
Techniquement ton extrait sonne "intermédiaire" voila tout (rassure toi c'est pas une tarre) mais après ce que tu nous as tartiné pendant des pages sur le swipe tu comprendras qu'on ai pas trouvé ton clip renversant...
Je t'ai donné mon avis.
Bon maintenant lâche moi tu veux?
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur technique...