Pickasso a écrit :
shred_fire a écrit :
Attention Pickasso, je vâ te faire maaaalll!!
Normal : t'entends pas, comme l'autre zozo, là. Comme tu le dis, t'es débutant. Ça, tu peux pas passer à côté, que ça te plaise ou pas! Ton avis vaut pas cher ici. On a passé en revue, Zigmout et moi, des trucs qui t'échappent complètement. Viens encore me faire rire...
Listen Angel risquait de se faire dire comment il jouait en venant ici, et ça fait quelques fois qu'il reçoit des commentaires pas toujours élogieux. On va pas épiloguer sur la richesse du phrasé ou la nuance des attaques, on ne va pas parler des accentuations ni de "musicalité", ici on s'est contenté d'un exercice "facile" à son niveau. Hem... De plus, il est le premier être débarqué pour venir littéralement "bitcher" sur l'exemple audio de Zigmout, alors qu'on ne lui avait rien demandé. Qui a la plus grosse? Ça commence mal... Quand je lui ai demandé de le jouer à 190 ou 200, là, oups! Le guitar-hero s'est défilé! J'comprends pas... Pourtant, moins vite, ça devrait être plus facile, non? Tu y comprends un truc subtil, toi, le beginner? "Fluide" à 240 (manque des notes, hé, le sourd!), veut pas à 200? Ça t'interpelle pas, ce genre de chose?
Alors il a deux options : continuer de faire le zouave pour ses fans qui ne pigent rien à ce qu'il joue, et croire qu'il est au sommet selon leurs dires, ou écouter l'avis de ceux qui ne tombent pas dans le panneau, parce qu'ils ont des oreilles, du bagage, et assez de front pour dire la vérité, même en sachant qu'elle ne lui plaira pas, ici et sur d'autres forums. Il a eu l'élégance de ne pas trop zigzaguer en arguments foireux, même si ça a pris deux pages pour qu'il finisse par admettre un modeste "
on a tous posté un truc pas terrible". Wow...
Et Zigmout, il était en place, ou pas? T'es capable de te prononcer toi-même là-dessus, ou tu vas faire la moyenne des avis sur le forum pour te forger un opinion? Bizarrement, c'est le même type qui joue "fluide" qui a dit que Zig jouait pas dans le tempo. Elle est bonne, nan? Et il biffe des notes, les plus difficiles selon la page 1 du forum, je me trompe? Changement de direction, saut de corde et tralala, je parle chinois, là? Zig et moi, on l'a pas fait à la sauvette, on a joué la tab, telle qu'elle est écrite. Pas grave, l'autre "y sonne FLUIIIDE, mann". Trop drôle.
J'ai mis des arpèges supplémentaires sur mon exemple, pour le fun. Ils sont lents, L.A. peut les repiquer facilement. J'ai hâte d'entendre sa fluidité là-dessus!
Mais ça prend vraiment un débutant de chez débutant pour venir essayer de faire croire qu'il entend mieux que des types qui le bouffent 20 fois techniquement! Et tu ne seras pas le premier, Shred Fire, que j'enverrai pratiquer ses gammes avant de venir donner son avis sur un truc qu'il n'entend qu'à moitié. Et je ne te parle pas de MON exemple, mais bien de celui de L.A., que tu défends contre le bon sens en démontrant, comme l'autre amateur de "fluides", un manque impertinent de perception auditive. Ça va venir, sois patient, ça ne s'invente pas en faisant le fier sur un forum! Et je sais bien que tu détestes le ton que j'emploie, mais ton égo est le dernier de mes soucis. À te lire, t'as encore quelques claques à recevoir, et peut-être qu'on te verra lâcher un peu ton "Herman Li" dans quelques années, quand tu auras compris ce qui te passe dans les oreilles.
Je suis chiant, et je m'assume. Et toi?
Pis si tu veux vraiment me faire rire, ben... Joue l'exemple demandé!
Bon jme sens un peu embrassé pour toi la.. et à ta place je voudrais que ce topic soit vérouillé le plus vite possible.
Effectivement en piquant ta petite crise devant tout le monde et en employant un ton agressif il sera verrouillé le plus vite possible. Je te croyais vraiment plus fin
Bon maintenant ça change rien au fait que dans ton sample tu bifes des choses avec une megatonne de delay (toi qui en recommandais une pincée). Désole mais on est loin des très hauts standards que tu préconises quand tu la ramènes à chaque fois avec ta recette miracle pour swiper comme un dieu.
Tu l'as dit toi même que ton sample est pas "smooth" et ensuite tu piques une colère noire quand on te dit que l'exemple de L.A. est plus fluide... tu vois pas comme un ptit' problème la ?
Techniquement ton extrait sonne "intermédiaire" voila tout (rassure toi c'est pas une tarre) mais après ce que tu nous as tartiné pendant des pages sur le swipe tu comprendras qu'on ai pas trouvé ton clip renversant...
Je t'ai donné mon avis.