DuncanIdaho a écrit :
Ok, je fixe une phrase pour pouvoir comparer :
-15-13-12----13-12-------12-------------------------
-------------15--------15-13----15-13-12-15-13-12---
------------------------------------------------------------14-...
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
en strict aller-retour et à faire sur les 6 cordes. Je pense que vous voyez tous ce que c'est : une descente de gamme majeure par groupe de 4 notes, sans démanchés. Cette phrase a un sens musical et peut être exploitée dans un solo. Elle est suffisamment commune pour que chacun puisse l'avoir vite dans les doigts s'il ne l'a pas déjà, et suffisamment technique avec les changements de cordes pour être intéressante. Elle est aisée à mettre en place à la double croche donc ceux qui veulent sortir leur métronome doivent assez rapidement pouvoir dire à combien ils la passent (proprement bien sûr)
. Pas besoin de mettre des mp3, on se croit sur parole et personne n'est là pour se vanter, c'est juste un petit jeu, avec rien à gagner.
Voila, si la proposition te convient Julien, à toi l'honneur (si tu veux, tu peux même mettre l'énoncé dans ton premier post)
. C'est un plan que j'utilise souvent mais j'avoue que je ne sais pas à quelle vitesse est ma limite. Quand je rentre chez moi, je me prête au jeu
.
Ceux qui ne veulent pas jouer peuvent regarder mais on est pas au foot, on n'insulte pas les joueurs s'il vous plait
.
oh ben non alors si on peut même pas cracher sur les joueurs (ousur l'arbitre héhéhé) où va l'esprit sportif, je vous le demande?!!! mdr