Ondulation a écrit :
Je ne crois pas que Robert Johnson savait à combien il jouait...
Je ne crois pas que SRV s'est posé ce genre de questions...
Je ne crois pas que Django s'est posé ce genre de questions...
Je ne crois pas que pour savoir jouer il faut se poser ce genre de questions...
Je crois que tu devrais travailler ton feeling et ton expressivité plutôt que de jouer à celui qui a la plus longue.
c'est ça qui est dommage de nos jours: les gens qui misent tout sur le feeling et qui en même temps "crachent" sur tout l'aspect technique pure...finalement ce débat est intéressant je trouve (peut-être déja fait ailleur, je sais pas)
sinon:
-la technique et la rigueur n'empêche en aucun cas d'avoir du feeling!
-avoir du feeling (pour peu qu'on puisse définir précisément ce que c'est..), ce n'est en aucun cas jouer n'importe comment, pas en rythme ou à côté du "clic" du métronome qui fait peur à tant de monde...
-les guitaristes cités, je crois qu'ils savent jouer en rythme (donc au métronome) mais peut-être que je me trompe, tu as l'air plus au courant...
-je mettrai ma main à couper que dans les guitaristes cités, y en à au moins un (ou plus?) qui saurait nous dire si son solo et en doubles croches ou en quintolets etc...
pour terminer:
-comment vous jouer en groupe (et encore pire en concert!) sans avoir bosser un minimum au métronome?
-croyez-vous vraiment que SRV joue ses solos comme ça, au pif, sans se préoccuper de sa rythmique?
-comment argumentez-vous face à qui vous disent: "SRV, j'aime pas, je trouve qu'il n'a aucun feeling comparé à steve vai par exemple"...
ps: on peut fermer le topic si ça part en vrille parce que si c'est pour voir à nouveau "y a que le feeling qui compte! le métronome c'est le diable!" c'est pas la peine de poursuivre...ou alors sans moi