Sondage:votre vitesse de croisière?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Ne te décrédibilise pas Julien. Ton topic est intéressant à la base, c'est juste que la formulation initiale ne permettait pas une réponse précise.
Après, bah, il y a plusieurs discussions qui se croisent mais le topic est sympa (il a même été mis dans la newsletter ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
atrahasis
DuncanIdaho a écrit :
Ne te décrédibilise pas Julien. Ton topic est intéressant à la base, c'est juste que la formulation initiale ne permettait pas une réponse précise.
Après, bah, il y a plusieurs discussions qui se croisent mais le topic est sympa (il a même été mis dans la newsletter ).

merci duncan!
aller! pour me recrédibiliser (un peu), voilà ma vitesse de croisière sur mon bateau musique:
http://atrahasis.site.voila.fr
(cf.ma signature et les 4 morceaux à télécharger..)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Shinolofofora
julienmarciniak a écrit :
@ shinolofofora:désolé...ta dernière phrase n'était pas trop sympa tout de même...mais c'est pas grave, je m'en fous...on ne se connais pas et tu es sûrement quelqu'un de bien qui, comme moi, s'énerve de temps en temps...bref, rien de grave...
mille excuse de t'avoir envoyer bouler...
(et vu ton avatar, tu ne peux être qu'une bonne personne! )

Ouille vraimment désolé là, gros quiproco!!! La dernière phrase elle était en fait pour Ondulation qui disait en quelques sortes que l'intérèt de jouer vite était de "montres qu'on a la plus longue"(pour reprendre ses thermes) d'ailleurs tout mon post lui était destiné!!! Je jure pas que par la technqiue(car je suis loin de maitriser tout ce que je voudrais jouer) mais ce genre de remarques de vieux briscars comme il l'a posé m'insuporte. Et pour te répondre, c'est vrai que je suis quelqu'un de bien , exceptionnel même ...

tic tic tic: vous entendez ce bruit, c'est celui de ma masturbation intellectuelle...
atrahasis
Shinolofofora a écrit :
julienmarciniak a écrit :
@ shinolofofora:désolé...ta dernière phrase n'était pas trop sympa tout de même...mais c'est pas grave, je m'en fous...on ne se connais pas et tu es sûrement quelqu'un de bien qui, comme moi, s'énerve de temps en temps...bref, rien de grave...
mille excuse de t'avoir envoyer bouler...
(et vu ton avatar, tu ne peux être qu'une bonne personne! )

Ouille vraimment désolé là, gros quiproco!!! La dernière phrase elle était en fait pour Ondulation qui disait en quelques sortes que l'intérèt de jouer vite était de "montres qu'on a la plus longue"(pour reprendre ses thermes) d'ailleurs tout mon post lui était destiné!!! Je jure pas que par la technqiue(car je suis loin de maitriser tout ce que je voudrais jouer) mais ce genre de remarques de vieux briscars comme il l'a posé m'insuporte. Et pour te répondre, c'est vrai que je suis quelqu'un de bien , exceptionnel même ...

tic tic tic: vous entendez ce bruit, c'est celui de ma masturbation intellectuelle...

j'en était sûr! ton avatar en était la preuve!!!
si tu veux, on peut être copains...
(t'as écouté mes morceaux?)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Ils sontpartout ces bretons (tout à leur honneur)...
La vitesse n'est rien... depuis ma tendre jeunesse, jai abandonné cette ambition...
Peu m'importe les diplomés du CIAM qui clament "il n'a pas le niveau"
Je joue dans un groupe de jazz moderne avec des jeunes et vieux briscards (profs de zik pour certains)
On s'éclate - c'est tout
Notre dernier concert à Monsegur c'est bien passé sans passer en caégorie formule1....
alors faut savoir lever le pied pour contempler le paysage et discuter avec les copains (musiciens)
Antoine C.
Bon j'ai pas fait le test mais je joue effectivement régulièrement ce type de phrasé, que je passe proprement à froid aux alentours de 130-140.

Je pense pouvoir le monter à 150-160 (en doubles croches) une fois bien chaud mais pas plus

Voili-voilou

Ce qui est interressant de noter, c'est de voir qu'on se situe davantage dans des fourchettes de tempos, et non pas sur un tempo précis
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le
Nubilalis a écrit :

Ce qui est interressant de noter, c'est de voir qu'on se situe davantage dans des fourchettes de tempos, et non pas sur un tempo précis

Il est également remarquable que parfois, on passe très bien à vitesse rapide un plan et qu'on merdouille à vitesse lente. Le problème de la vitesse n'est pas qu'une seule question de souplesse et de pure doigté...
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
zôsö85
jazzhot a écrit :

alors faut savoir lever le pied pour contempler le paysage et discuter avec les copains (musiciens)

Alors la, la classe. Je sais pas si on peux mieux exprimer le truc.
Antoine C.
satch1967 a écrit :
le probleme de la vitesse , c'est qu il faut jouer pour connaitre sa vitesse
attention je note pour le prochain defi decouverte

lol

J'aimerais vraiment pouvoir participer à des défis, ça fait envie

J'ai vraiment pas la place de le faire chez moi, c'est bête mais c'est comme ça!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
the warlock
hey Satch tu sais quand il est le prochain defi decouverte?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Goetmals
ce topic me rappelle une video postée y a pas longtemps sur un gamin de 8 ans (je crois) qui jouait très vite certes mais sans écouter ce qu'il jouait et là je plains les parents et les voisins...Et oui la technique ça suffit pas, encore faut-il avoir une oreille musicale, et ça malheureusement on naît avec ou on naît sans. Je suis prêt à parier que vous auriez demandé au gamin de chanter qqc et bah il aurait chanté faux : c'est le meilleur test pour vérifier si vous avez AU MOINS de l'oreille : Posez la question à un ami - est ce que je chante juste (sans avoir évidemment une voix superbe) ? La réponse vous indiquera si vous pouvez apprendre à jouer d'un instrument et devenir un musicien de talent.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
the warlock
Goetmals a écrit :
encore faut-il avoir une oreille musicale, et ça malheureusement on naît avec ou on naît sans.

est ce que je chante juste (sans avoir évidemment une voix superbe) ? La réponse vous indiquera si vous pouvez apprendre à jouer d'un instrument et devenir un musicien de talent.

n'importe quoi.
Alors selon toi si on as pas d'oreille il faut abandonner la musique?
Seule une elite pourrait donc jouer?
Tu sais que l'oreille sa s'eduque aussi?D'ailleurs ce topic ne va pas a l'encontre du fait qu'il faut bien sur avoir de la musicalité mais l'un n'empeche pas l'autre .
Enfin a moins que j'ai pas compris ton post dans ces cas la tu m'en voit désolé

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Goetmals
L'oreille musicale, ça s'entretient et on peut l'améliorer mais faut en avoir un minimum au départ c'est comme tout. Tu ne peux pas planter de salade dans un désert de sable.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
the warlock
Goetmals a écrit :
L'oreille musicale, ça s'entretient et on peut l'améliorer mais faut en avoir un minimum au départ c'est comme tout. Tu ne peux pas planter de salade dans un désert de sable.

je suis toujours pas d'accord.
des gars qui n'arrivent pas du tout a tennir le rythme,qui ne ressentent même pas le truc et qui au final s'en sortent en bossant en groupe et au metronome ben si ont leurs avait dit non tu ne peut pas(sous entendu tu n'as pas le droit?)faire de la musique
l'oreille c'est pareil

En ce moment sur technique...