Sondage:votre vitesse de croisière?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
Goetmals a écrit :
L'oreille musicale, ça s'entretient et on peut l'améliorer mais faut en avoir un minimum au départ c'est comme tout. Tu ne peux pas planter de salade dans un désert de sable.

je suis toujours pas d'accord.
des gars qui n'arrivent pas du tout a tennir le rythme,qui ne ressentent même pas le truc et qui au final s'en sortent en bossant en groupe et au metronome ben si ont leurs avait dit non tu ne peut pas(sous entendu tu n'as pas le droit?)faire de la musique
l'oreille c'est pareil
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Karchaque
satch1967 a écrit :

ben sans rentrer dans la polemique , la musique avant d'etre physique c'est auditif non

bah oui. je ne connais personne qui a commencé à jouer de la musique parce qu'il a envie de faire des assemblages de sons. la plus grande motivation qu'on les gens au début c'est la musique qu'ils écoutent.

du coup toute musique qu'on écoute est, en quelque sorte, un travail de l'oreille. non ?

Goetmals a écrit :
L'oreille musicale, ça s'entretient et on peut l'améliorer mais faut en avoir un minimum au départ c'est comme tout. Tu ne peux pas planter de salade dans un désert de sable.

belle métaphore, je suis d'ailleurs content de voir que tu résorbe ton idée de "pas d'oreille ? pas de musique." et que tu change par "on peut l'améliorer".
mon idée est toujours qu'une personne qui veut commencer à jouer de la musique à un minimum d'oreille, sinon comment pourrais-t-il apprécier une musique plutot qu'une autre, un chanteur etc...
atrahasis
the warlock a écrit :
Goetmals a écrit :

je suis toujours pas d'accord.
des gars qui n'arrivent pas du tout a tennir le rythme,qui ne ressentent même pas le truc et qui au final s'en sortent en bossant en groupe et au metronome ben si ont leurs avait dit non tu ne peut pas(sous entendu tu n'as pas le droit?)faire de la musique
l'oreille c'est pareil

je suis plutôt d'accord avec the warlock...je ne pense pas qu'il y ai de gène "oreille musicale" dans nos chromosomes...suis pas sûr donc que ça soit inné...et donc, ça s'apprend...de plus, ce qui n'est pas inné chez un individu peut être appris tout de même par celui-ci...
bref encore une question existentielle (intéressante ou non...): l'oreille musicale: inné ou acquis??...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
oreille lmusicale innée...
ni l'un ni l'autre ou les deux...
Combien d'entre vous ecoutent de tout en zik (classique, ethnique, jazz, blues rock)
Ne vous est-il pas arrivé de ne comprendre un morceau de musique qu'en le travaillant...
En jazz c'est courant mais dans tous les styles idem (je pense)
Donc en guise d'oreille musicale c'est surtout un EVEIL musical...
ET pour commencer, il faut arreter de vouloir ressembler à quelqu'un

juste prendre du recul, ecouter et travailler
par contre la curiosité, c'est peut-être inné...
oreille musicale innée...
ni l'un ni l'autre ou les deux...
Combien d'entre vous ecoutent de tout en zik (classique, ethnique, jazz, blues rock)
Ne vous est-il pas arrivé de ne comprendre un morceau de musique qu'en le travaillant...
En jazz c'est courant mais dans tous les styles idem (je pense)
Donc en guise d'oreille musicale c'est surtout un EVEIL musical...
ET pour commencer, il faut arreter de vouloir ressembler à quelqu'un

juste prendre du recul, ecouter et travailler
par contre la curiosité, c'est peut-être inné...
Antoine C.
satch1967 a écrit :
Nubilalis a écrit :

J'aimerais vraiment pouvoir participer à des défis, ça fait envie

J'ai vraiment pas la place de le faire chez moi, c'est bête mais c'est comme ça!

je comprend pas : " pas la place " dit toujours si on peut t'aider

Mon matériel est dans le salon, et y'a pas la place de mettre l'ordi, qui est lui dans la chambre/bureau.

Pour la prise de son c'est mal barré
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
  • Publié par
    buffer
    le
Nubilalis a écrit :
satch1967 a écrit :
Nubilalis a écrit :

J'ai vraiment pas la place de le faire chez moi, c'est bête mais c'est comme ça!

Mon matériel est dans le salon, et y'a pas la place de mettre l'ordi, qui est lui dans la chambre/bureau.

mes le matos dans le bureau alors
Elric66
hello Julien
J'ai telechargé tes morceaux....dommage que les solos soient mixés trop bas!!!Quelques bons riffs bien thrash comme j'aime!Super!Continue comme ça,je trouve qu'il y a de bonnes idées!Bon travail!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
atrahasis
helric a écrit :
hello Julien
J'ai telechargé tes morceaux....dommage que les solos soient mixés trop bas!!!Quelques bons riffs bien thrash comme j'aime!Super!Continue comme ça,je trouve qu'il y a de bonnes idées!Bon travail!!!

ah ok merci!
pour les solos, j'ai malheureusement du mal à bien les faire ressortir (surtout quand je joue dans les graves, ça ressort pas terrible par rapport aux rythmiques) et au niveau du volume, je crois que c'est pas la peine d'augmenter, c'est bon comme ça...faudrait juste que j'arrive a les démarquer des autres instruments..pour l'instant j'y arrive pas trop mais je ne désespère pas...
merci à toi...
ps1: la voix sera plutôt black/death
ps2: désolé pour le petit hors sujet...
Antoine C.
buffer a écrit :
Nubilalis a écrit :
satch1967 a écrit :
Nubilalis a écrit :

Pas la place!! tu penses bien que ça serait déjà fait !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TomTomAtomic
Goetmals a écrit :
ce topic me rappelle une video postée y a pas longtemps sur un gamin de 8 ans (je crois) qui jouait très vite certes mais sans écouter ce qu'il jouait et là je plains les parents et les voisins...Et oui la technique ça suffit pas, encore faut-il avoir une oreille musicale, et ça malheureusement on naît avec ou on naît sans. Je suis prêt à parier que vous auriez demandé au gamin de chanter qqc et bah il aurait chanté faux : c'est le meilleur test pour vérifier si vous avez AU MOINS de l'oreille : Posez la question à un ami - est ce que je chante juste (sans avoir évidemment une voix superbe) ? La réponse vous indiquera si vous pouvez apprendre à jouer d'un instrument et devenir un musicien de talent.

Mais biensur... tu sais l'oreil, c'est comme la musicalité, ça ce travail... et d'une maniere general, on fait plus rapidement la diffirence entre un mec qui qui a de la musicalité qui na rien branlé, et un mec sans grande musicalité a la base, et qui a bcp travaillé...

Et a propos, je tiens a rajouté, que la justesse, ça ce travail, au méme titre que le reste...
Goetmals
8O j'ai jamais dit que l'oreille ça ne se travaillait pas, sauf qu'il faudrait peut-etre en avoir un minimum pour la travailler !!! Un gars qui a pas gd musicalité à la base et qui a beaucoup travaillé, c'est justement ce qu'il y avait dans la video du gamin. Tu entendras la différence avec un mec qui a beaucoup travaillé et qui a la musicalité à la base (d'ailleurs un mec comme brassens me foutera 10000+ sur le cul que le gamin avec ses sweepings ses tappings et ses démanchés qui ressemblent à rien sauf à une démonstration technique enrobée d'une bouillie sonore). berk.

up the dregs !
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
atrahasis
satch1967 a écrit :
Et si vous veniez faire un chti solo sur le defi decouverte gratos. Apres tout ! un gratteux ca gratte pour l'eclate

https://www.guitare-live.com/g(...).html

soucis me MP

tiens pourquoi pas...
aller, je vais m'y coller...ça fait 5 ans que je mets des notes à mes élèves, ça va me faire du bien d'inverser les rôles...
atrahasis
satch1967 a écrit :
tres bonne idee
et ramene tes eleves why not .....
au fait il est hors compet pas de notes

...bien sûr que je ramène mes élèves...chaque année, pour le club guitare, je fais de la pub pour le site...
ouf, pas de notes!...mes élèves se seraient bien fendu la poire si j'en avais eu une mauvaise...
Antoine C.
satch1967 a écrit :
Nubilalis a écrit :
buffer a écrit :
Nubilalis a écrit :
satch1967 a écrit :
Nubilalis a écrit :

Pas la place!! tu penses bien que ça serait déjà fait !!

Tu veux que je divorce ???
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...