Sondage:votre vitesse de croisière?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
hello...apres 7 pages avec beaucoup de blabla (je pense que certain pensent de trop et se font les intellos de la musique) mais aussi quelques moments interessant....je fais ce plan de temps en temps mais en mettant le temps fort ailleurs....donc,en le faisant comme marqué,je tourne environ à 165 la noire le plan joué en doubles croches...voilà! Je trouve ce post ludique et il est dommage que certains ne joue pas le jeu.Et puis,quand ça plait pas,quel interet de s'arreter pour dire "ça ne me plait pas"???Autand passer son chemin et trouver quelques choses qui convient mieux!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
La vélocité instrumentale a toujours été une étape dans l'étude d'un musicien. Le Petit Paganini en est le meileur exemple. Cependant il ne faut pas faire une fixation sur cet aspect du jeu au risque de sacrifier la consistance réelle de votre discours musical. La vitesse n'est pas une finalité en soi. Il y a des guitaristes qui jouent lentement et magnifiquement tels Wes Montgomery, John scofield, Kenny Burrel, Jim Hall, j Hendrix...et j'en passe. Ce n'est pas la rapidité de jeu qui fera de vous un bon guitariste... L'essence rythmique est bien plus subtile, en particulier le groove, le swing, le découpage de vos phrases mélodiques et la faculté de savoir jouer avec les silences. Et quand vous écoutez un disque, détachez votre attention de la guitare et concentrez-vous sur les autres instruments. Pour dialoguer intelligemment, il faut d'abord écouter.
Et puis enrichissez votre discours avec des couleurs différentes et allez puiser dans la musique modale.
the warlock
bof tu l'as joué a 80 et accéléré avec audacity nous on veut une vidéo
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais c'est pas toi qui joue :mdr:
Nickepiff
satch1967 a écrit :
the warlock a écrit :
bof tu l'as joué a 80 et accéléré avec audacity nous on veut une vidéo

meme pas vrai ; mais c'est vrai y'a un truc
quoi !!

moi je sais moi je sais!!!
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
DuncanIdaho
QUOI ???!!!

Puisque vous parlez de vitesse surréaliste, je sais que Satch a visité l'autre topic où on en parlait mais ça peut faire rire daviken : sur le site de Théodore Ziras, dans la section lessons, il passe des doubles à 280 en aller retour. Je savais même pas que c'était humainement possible. Je ne me prononce pas sur l'intérêt par contre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Daviken
    ModérateurModérateur
C'était une boutade Duncan.
Je n'ai jamais atteint les 260, tout comme mon poigné n'est pas foulé. It was a joke.
Nickepiff
DuncanIdaho a écrit :
QUOI ???!!!

Puisque vous parlez de vitesse surréaliste, je sais que Satch a visité l'autre topic où on en parlait mais ça peut faire rire daviken : sur le site de Théodore Ziras, dans la section lessons, il passe des doubles à 280 en aller retour. Je savais même pas que c'était humainement possible. Je ne me prononce pas sur l'intérêt par contre .

ben non c'est pas surréaliste tu cales bien ton metronome et feu hahahahahah
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
DuncanIdaho
Daviken a écrit :
C'était une boutade Duncan.
Je n'ai jamais atteint les 260, tout comme mon poigné n'est pas foulé. It was a joke.

Je me doute Daviken, ton (très grand) talent est ailleurs . Cela dit, si tu veux te prêter au jeu réellement, ça m'intéresse de savoir à combien quelqu'un qui, comme toi, ne cherche pas expressement à travailler sa vélocité, arrive à jouer ça rien qu'à la force de l'expérience.

Perso, même en étant ouvert musicalement, j'ai quand même été élévé au grain suédois et je bosse pas mal de techniques à la con. Cela dit, à froid, je suis monté difficilement à 150 ce qui n'est pas si énorme. Daviken, à froid et en aller retour, je te soupçonne d'être très à l'aise à au moins 140 (c'est un pari, c'est peut-être moins ou beaucoup plus).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
satch1967 a écrit :
ah ben en parlant de techniques à la con j'en ai une superbe dans ma signature , garantie 100% satch1967

Je l'ai vue. Je n'emploirais pas les même doigtés pour gagner du temps lors des sauts de cordes mais le plan est sympa.

Mais revenons au topic : je serais réellement curieux que Daviken réponde à ma question .
Daviken
    ModérateurModérateur
Ok j'y pense Duncan, mais je pense qu'effectivement je dois tourner autour d'un petit 140. Quand on voit déjà le résultat sur la vidéo .
atrahasis

je vais changer le titre du post en: "comment poser une question débile, se faire ramasser par les forumeurs pour finalement être sauvé par les modérateurs..."
...au moins on rigole bien en lisant...dommage que satch n'ai pas laissé son avatar avec la tête du chien en gros plan...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
DuncanIdaho
Ne te décrédibilise pas Julien. Ton topic est intéressant à la base, c'est juste que la formulation initiale ne permettait pas une réponse précise.
Après, bah, il y a plusieurs discussions qui se croisent mais le topic est sympa (il a même été mis dans la newsletter ).

En ce moment sur technique...