Salut, peut etre que certains pensent que c'est nul comme topic, mais moi j'trouve ca pas mal .
Un peu d'histoire perso pour faire chier tout le monde :
j'ai commencé à jouer de la gratte influencé par knopfler, donc, sans médiator... Au bout d'un certain temps, j'arrivais à passer une grande partie des plans de knopfler aux doigts, mais au mediator j'étais une vrai merde, mais je misais sur le fait que j'arriverais à chopper sa musicalité et son feeling... , mais bon, au bout d'un an, j'ai commencé à comprendre que ce serait un peu plus chaud que prévu lol , mais en meme temps, j'étais un peu dégouté de chopper un mediator, pasque je sentais qu'il me faudrait tout reprendre à "zero", je veux dire pour l'impro par exemple, les plans instinctifs joués aux doigts ne sortiraient plus instantannément avec un médiator à la main... Puis en voyant les videos de rondat par exemple, ben ca m'a pas trop motivé lol. Mais bon, j'me suis décidé, puis j'ai commencé à bosser les exos de rondat puis j'ai découvert slash, que j'ai commencé a bosser, tout ça m'a fait découvrir les joies du métronome lol.
Donc, ce que j'en pense, c'est que ceux qui rejettent en bloc le travail au métronome et "la vitesse"(a prendre vraiment avec des pincettes), c'est vraiment dommage, car comme disait j'sais plus qui "avant d'etre un bluesman, soit un shreddeur". Bon, la remarque peut etre inversé, mais bon, la technique ça se bosse de façon carrée, et pour peu qu'on y travail sérieusement, ca progresse, alors que le "feeling", c'est un peu plus compliqué j'crois, donc, pourquoi se priver, si globalement ça peut faire progresser le jeu ? Voila, c'est un peu long j'suis désolé
Pour en revenir au post : j'essai l'exo tout à l'heure et je post ma perf . Par contre, c'est a froid l'essai, ou c'est possible de commencer a 100 puis 110 puis 120, etc... jusqu'a tomber sur la limite, ou faut déja commencer très haut ? Pasque j'crois que ca change pas mal la donne.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...