Goetmals a écrit :
8O j'ai jamais dit que l'oreille ça ne se travaillait pas, sauf qu'il faudrait peut-etre en avoir un minimum pour la travailler !!! Un gars qui a pas gd musicalité à la base et qui a beaucoup travaillé, c'est justement ce qu'il y avait dans la video du gamin. Tu entendras la différence avec un mec qui a beaucoup travaillé et qui a la musicalité à la base (d'ailleurs un mec comme brassens me foutera 10000+ sur le cul que le gamin avec ses sweepings ses tappings et ses démanchés qui ressemblent à rien sauf à une démonstration technique enrobée d'une bouillie sonore). berk.
up the dregs !
Moi j'ai vu hier soir sur arte un reportage sur les jeunes au Vénézuela qui avaient comme alternative de devenir des voyous et trainer dans la rue ou d'entrer dans une fondation qui offre a ces jeunes de jouer gratuitement d'un instruement et de découvrir les notion de groupe et d'echange...
Tous ca pour dire qu'ils etais plus de 100 000 musiciens depuis trois générations!! et que l'orchestre philharmonique de berlin parainais l'orchestre des jeunes venezueliens qui se compose de plus de 250 jeunes (une des plus grosses formations musical!!) bin franchement vu ce qu'ils jouaient c'etait des vrai tueur dans tous les instrus!! Pourtant ca m'etonnerais beaucoup que tous les vénézueliens est une super oreille musical des la naissance !!
Je pense qu'effectivement si tu as la passion tu peux le travailler et arriver a des résultats extra ordinaire!
Maintenant evidement c'est plus simple si l'oreille est deja la...
edit:
Chef d'orchestre vénézuélien célèbre, José Antonio Abreu était nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO en 1998. Convaincu que la musique est un instrument irremplaçable pour le rapprochement entre les peuples, José Antonio Abreu a eu l'idée de créer au Venezuela, un réseau d'orchestres d'enfants et de jeunes comprenant 102 orchestres de jeunes et 55 orchestres d'enfants soit au total près de 100.000 jeunes musiciens.
Cette action fait partie du projet "Musique au service de l'action sociale" et préconise l'éducation musicale comme protection pour les jeunes. José Antonio Abreu a reçu le Prix international de musique de l'UNESCO, en reconnaissance à son inlassable travail pour promouvoir la musique au service du développement humain.