Votre vélocité

Rappel du dernier message de la page précédente :
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 11 Juin 2004, 21:22
k3nny a écrit :
Hé, t'as lu le cadre bleu juste en haut du cadre où t'écris ton message?

Essaye s'il te plait!

jai essayer...metronome jai essayer...et??????????????
bon dakor ca fait pas bip bip ca fait tak tak...
je confirme ce que jai di plu haut
antoine76
woodye a écrit :
utilisez pas les truk ki font bip bip...le bip bip c vous...bon apre si vou voulez rester des rigolos un..

Bon le métronome c'est un outil, un repère qui permet de t'entrainer, de te situer, d'avoir un jeu régulier et de pouvoir progresser simplement (pour moi je précise). Si t'en as pas besoin c'est très bien pour toi...
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
woodye a écrit :
sinon pour la video ben le probleme c ke la plu petite elle en fait 95 de mo...

Tu peux toujours mettre des mp3 (et cracher ton portable vite! ).
antoine76
woodye a écrit :
...ca sappren pas le rythme...

Ouais, mais l'orthographe ça s'apprend
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
antoine76 a écrit :
woodye a écrit :
...ca sappren pas le rythme...

Ouais, mais l'orthographe ça s'apprend

+1
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
Arrêtez de m'incendier pour l'orthographe les mecs...

Je passe ma maitrise en Espagne où je suis depuis septembre..cela fait 9 mois que je n'ai parlé français , alors compassion......

Pour le métronome , en fait , c'est parceque je ne parviens pas à comprendre comment on ne peut pas tenir , ou reproduire un rythme...

Pour ma part je ne peux pas expliquer puisque c 'est une sensation...
Je ne parviens pas à situer l'utilité du métronome...

Je pense que vous devriez plutôt travailler votre oreille , ou lorsque vous ecoutez une musique claquez des doigts sur le bpm qui lui est propre...

À mon avis cela sera plus constructif et plus évolutif. Je l'ai d'ailleurs vérifié empiriquement avec ma petite soeur....

Voilá mon opinion....
??

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
woodye a écrit :
k3nny a écrit :
Hé, t'as lu le cadre bleu juste en haut du cadre où t'écris ton message?

Essaye s'il te plait!

jai essayer...metronome jai essayer...et??????????????
bon dakor ca fait pas bip bip ca fait tak tak...
je confirme ce que jai di plu haut

J'te parlais pas du métronome mais de l'orthographe!
Vraiment la c'est illisible!
antoine76
woodye a écrit :
Pour le métronome , en fait , c'est parceque je ne parviens pas à comprendre comment on ne peut pas tenir , ou reproduire un rythme...

Je pense que vous devriez plutôt travailler votre oreille , ou lorsque vous ecoutez une musique claquez des doigts sur le bpm qui lui est propre...

Et bien ton opinion est défendable, mais quand tu commences à essayer le shred, je pense que le métronome deviens très vite indispensable.
Ou alors t'es très doué, mais bon...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
woodye a écrit :

Le métronome sert à jouer parfaitement régulièrement. Quand tu joues un morceau, à moins que tu ne sois un robot, tu auras envie de faire des nuances, d'accélérer, de ralentir, etc...

Aussi, nous avons quelques "réflexes" : on a généralement tendance à accélérer en jouant plus fort, et à ralentir en jouant moins fort. Et là, le métronome est un super outil.
Le métronome sert à bosser la technique quand justement tu ne veux pas ralentir (ou accélérer) et être parfaitement régulier. Ou alors quand tu veux avoir une technique parfaite et réglée comme de l'horlogerie suisse avant de l'appliquer dans tes morceaux.
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
moi perso ça fait a peu près 1 an que je joue et je passe les gammes (entre autres) en triolets entre 160 et 180bpm, ça a été un peu ocmme un déclic en fait, avant je bloquait dans les 130, puis j'me suis mi a jouer plus décontract
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
ben ecoute je peux tenir nimporte quel rythme sans probleme avek une synchronisation parfaite...je te lai dis le rythme est en toi..mais c'est peut etre parceque je suis percussioniste a la base.......

le metronome n'est pas du tout indispensable dailleur je fai le metronome des fois pour des potes....
antoine76
woodye a écrit :
ben ecoute je peux tenir nimporte quel rythme sans probleme avek une synchronisation parfaite...je te lai dis le rythme est en toi..mais c'est peut etre parceque je suis percussioniste a la base.......

le metronome n'est pas du tout indispensable dailleur je fai le metronome des fois pour des potes....

Ben tout le monde n'est pas percusioniste.
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
:C1:
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi non plus je n'utilise pas de métronome parce que j'en ai pas. Et comme ça fait 10 ans que je ne m'en sers pas j'ai pas envie de commencer à m'en servir. Attention je ne dis pas que c'est inutile. Pour moi la guitare, tout doit être plus ou moins naturel, que ce soit vitesse, feeling, rythmique.... biensur que je fais des exercices pour améliorer mon jeu, mais ceux sont mes exercices (je n'ai jamais lu une seule méthode). J'ai su ce que cétait le tapping qu'au bout de 5 ans, mais je l'ai trouvé tout seul en cherchant sur le manche, et pareil pour les autres effets de styles. Alors quand je vois des personnes qui au bout de 16 mois connaisse déjà tous ces effets en bien ça m'épate. Alors je leur dis bravo et continuez....
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
woodye a écrit :

Citation:
ben moi je suis su acoustik et jaime pas du tou le mediator...je joue ka la main et je monte a 240 bpm sur les gammes et plus kan je pete un plom a la gypsy king car jaccelere souvent et arrive a un petit rythme semblable a la techno avec mon pouce de la main droite ki tape sur les cordes le plus a droite de la guitare pour faire des bass......bon ca c kan jai un peutro bu de coca....

oui ms tu dis que tu fé des double vers 180 (il me semble même 240) sans prendre de métronome...comment tu c que c à 240 bpm alors ?
Je demande à voir en mp3 (avec le bip du métronome )
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
fab_gratte a écrit :
woodye a écrit :

Citation:
ben moi je suis su acoustik et jaime pas du tou le mediator...je joue ka la main et je monte a 240 bpm sur les gammes et plus kan je pete un plom a la gypsy king car jaccelere souvent et arrive a un petit rythme semblable a la techno avec mon pouce de la main droite ki tape sur les cordes le plus a droite de la guitare pour faire des bass......bon ca c kan jai un peutro bu de coca....

oui ms tu dis que tu fé des double vers 180 (il me semble même 240) sans prendre de métronome...comment tu c que c à 240 bpm alors ?
Je demande à voir en mp3 (avec le bip du métronome )

ben lorsque j'ecoute une chanson ou je joue je sais á quel bpm...
je sais pas je le sais c'est tout...

kan je fais de le percu par exemple on se dit on demarre á 80 ou 100 bpm et on part a cette vitesse...pour la guitare pareil....
je sais c'est bizarre mais je sais pas comment expliquer.....
je le sais quoi...

En ce moment sur technique...