Votre vélocité

le chacal
Salut, je joue de la gratte depuis exactement 16 mois, et on me dis que je joue assez rapidement, mais moi je pense que je suis "normal". Bon j'écoute Rhapsody, CoB, et autres excités du médiator, donc la vélocité c'est assez important pour moi. Je voudrais savoir à quelle vitesse vous jouez et aussi DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VOUS JOUEZ, histoire de pouvoir comparer.
Moi, pour une montée chromatique je suis à environ 145 en double croche, c'est bien ou pas?
UP THE IRONS !!!!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi je joue depuis 8 mois au médiator, je v à peu près vers 120(normal) et 130 (à fond !) bpm en double ms sur des gammes (genre penta et majeure) par contre je fé pas de chromatismes car j'm pas ca. En jouant aux doigts (index-majeur-index-majeur) bah en fait g jamais travaillé les gammes :mdr: , donc je dois être vers 100-110 voila

Edit : je joue depuis 9 ans, ms g commencé à jouer au médiator il y a seulement 8 mois
le chacal
en fait t'as un avantage par rapport à moi, c'est les doigts de la main gauche qui sont plus entraînés, et moi j'ai l'avantage du médiator que je manie depuis 16 mois. Mais même aux doigts (main droite) tu dois pouvoir tracer, non?
L'autre fois j'ai vu une vidéo d'un "gamin" qui jouait un morceau de Vai (me rappelle plus le nom) aux doigts sur une Telecaster, c'était tout simplement hallucinant
UP THE IRONS !!!!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
en fait j'en c rien, g fé de la classique et g commencé l'électrique que récemment...mais je joue avec un médiator sur électrique, pas aux doigts
par contre c clair qu'en légato g pas de problème, je passe les 150-160 sans problème
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
le chacal a écrit :