Votre vélocité

le chacal
Salut, je joue de la gratte depuis exactement 16 mois, et on me dis que je joue assez rapidement, mais moi je pense que je suis "normal". Bon j'écoute Rhapsody, CoB, et autres excités du médiator, donc la vélocité c'est assez important pour moi. Je voudrais savoir à quelle vitesse vous jouez et aussi DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VOUS JOUEZ, histoire de pouvoir comparer.
Moi, pour une montée chromatique je suis à environ 145 en double croche, c'est bien ou pas?
UP THE IRONS !!!!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi je joue depuis 8 mois au médiator, je v à peu près vers 120(normal) et 130 (à fond !) bpm en double ms sur des gammes (genre penta et majeure) par contre je fé pas de chromatismes car j'm pas ca. En jouant aux doigts (index-majeur-index-majeur) bah en fait g jamais travaillé les gammes :mdr: , donc je dois être vers 100-110 voila

Edit : je joue depuis 9 ans, ms g commencé à jouer au médiator il y a seulement 8 mois
le chacal
en fait t'as un avantage par rapport à moi, c'est les doigts de la main gauche qui sont plus entraînés, et moi j'ai l'avantage du médiator que je manie depuis 16 mois. Mais même aux doigts (main droite) tu dois pouvoir tracer, non?
L'autre fois j'ai vu une vidéo d'un "gamin" qui jouait un morceau de Vai (me rappelle plus le nom) aux doigts sur une Telecaster, c'était tout simplement hallucinant
UP THE IRONS !!!!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
en fait j'en c rien, g fé de la classique et g commencé l'électrique que récemment...mais je joue avec un médiator sur électrique, pas aux doigts
par contre c clair qu'en légato g pas de problème, je passe les 150-160 sans problème
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
le chacal a écrit :
en fait t'as un avantage par rapport à moi, c'est les doigts de la main gauche qui sont plus entraînés, et moi j'ai l'avantage du médiator que je manie depuis 16 mois. Mais même aux doigts (main droite) tu dois pouvoir tracer, non?
L'autre fois j'ai vu une vidéo d'un "gamin" qui jouait un morceau de Vai (me rappelle plus le nom) aux doigts sur une Telecaster, c'était tout simplement hallucinant

mdr c'est extrait d'un film, tu crois que le gamin enchaine avec les doigts et que steve vai se chie sur un p'tit truc de rien du tout (pour lui)?
le chacal
je sais bien que vai fait exprès, je suis pas totalement stupide, mais pour le gamin, y a un truc? là j'avoue que ça m'étonnerait pas mais bon il trace quand même sur son manche...
UP THE IRONS !!!!!!!
Timothée
le chacal a écrit :

S'est tiré du film crossroads ; C'est du playback et c'est steve vai qui joue en fait
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
le chacal a écrit :
je sais bien que vai fait exprès, je suis pas totalement stupide, mais pour le gamin, y a un truc? là j'avoue que ça m'étonnerait pas mais bon il trace quand même sur son manche...

Le cinéma c'est l'art de faire croire non
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
le chacal
ah ben mince, moi qui croyait que c'était un petit prodige ce gamin... Merci quand même, ça me rassure, je voulais pas vraiment y croire à ces images !!
Et pour en revenir au sujet initial, vous êtes à quel niveau vélocité+temps de jeu?
UP THE IRONS !!!!!!!
naney
  • Publié par
    naney
    le
Je ne sais pas du tout à quelle vitesse je joue. Si un truc est rapide, je fais tout pour y arriver c'est tout. Sinon peut être que ce gamin est un prodige j'en sais rien.
le chacal
d'accord mais bon t'as une "limite" pour le moment, non? je veux dire, moi il y a des trucs à 210 en double croche, ben je fais pas tout pour les jouer parce que je sais que rien que pour atteindre du 155-160 et que ce soit net, je galère (pour le moment).. tu vois ce que je veux dire?
UP THE IRONS !!!!!!!
lesolistefou
150 en quartolets... Je ne bosse ma vitesse que depuis 6 mois...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
naney
  • Publié par
    naney
    le
Ben je ne sais vraiment pas j'ai pas de moyen de vérifier le tempo.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lesolistefou a écrit :
150 en quartolets... Je ne bosse ma vitesse que depuis 6 mois...

Rare appellation des doubles croches . Faites nous des petits mp3 de tout ça.

En ce moment sur technique...