Votre vélocité

Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine76
Manu a écrit :
antoine76 a écrit :
Arg moi je suis à 120 à fond et puis c'est vrai que je m'en fou j'veux pas faire du shred

C'est pas forcément une question de vouloir faire du shred, mais davoir une marge et une aisance technique pour jouer des trucs plus simples (presque paradoxal ). En même si à 120, tu joues proprement, c'est déjà pas mal du tout .

Je dis ça mais je bosse quand même ma vitesse. J'suis jaloux c'est tout
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Childrenofartica
3 ans de gratte, je joue a peu près tout du métal tranquille Rhapsody, COB comme toi la vélocité n'est pas ce qu'il y a de plus dur à acquérir, j'en chie bien plus sur " Rude Mood " de Stevie Ray Vaughan que " Kissing The Shadows " de CoB
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
antoine76
Childrenofartica a écrit :
3 ans de gratte, je joue a peu près tout du métal tranquille Rhapsody, COB comme toi la vélocité n'est pas ce qu'il y a de plus dur à acquérir, j'en chie bien plus sur " Rude Mood " de Stevie Ray Vaughan que " Kissing The Shadows " de CoB

Moi c'est plutôt l'inverse...
Childrenofartica
Hey le chacal, le gamin c'est Nawfel dans crossroad, et c'est un prodige
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
vivaguitarra a écrit :
4 notes ??? mais ça ne fait plus une double croche alors ?

La ronde: équivalent à 4 temps (4 battements de métronome)
La blanche = 2 temps (2 battements)
La noire = 1 temps (1 battement)
La croche = 1/2 temps, ce qui nous fait 2 croches par temps (2 notes par battement)
La croche ternaire = 1/3 temps, ce qui nous fait 3 croches ternaires par temps, autrement appelé triolet (3 notes par battement)
La double croche = 1/4 temps, ce qui nous fait 4 double croches par temps (4 notes par battement)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
salut. je monte a 240 en gamme chromatique sur tout le manche. 10 ans de guitare tous les jours. pas de secret.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Keelor a écrit :
badtripeur a écrit :
nan lol
c'est pa possible de jouer
ça en finger picking,
comme le fait ce jeune gitan dans cette video,

enfin bref,
un film fait pour les pigeons qui n'y pompent rien
a la guitare loool ( c'est pas contre toi le chacal )

C'est marrant les types qui lancent des affirmations sans aucun fondement, comme ça.
Enfin non, pas tellement marrant, en fait. C'est déplorable, plutôt.

Ecoute donc Paco de Lucia. Tu vas voir qu'il fait bien pire avec sa main droite.
Si ça ne te suffit pas, écoute David Russell, Leo Brouwer, Michael Tröster, et caetera, et caetera.
Tiens, tu peux aussi écouter Eliot Fisk : il joue les 24 caprices de Paganini aux doigts. Et Pavel Steidl qui joue les 36 caprices de Legnani, non moins difficiles que ceux de Paganini.

Les soit-disant shredders à l'électrique peuvent aller se rhabiller.

certains guitaristes électriques n'ont rien à envier aux musiciens classiques, et de toute façon, la manière d'aborder l'instrument et la musique en général est différente entre un musicien qui vient du classique et un autre qui vient de sphêres disons rock ou jazz.

Au sujet de Paco de Lucia, ce dernier n'a joué de l'électrique qu'une seule fois dans sa vie et a déclaré que ce n'était décidemment pas son truc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
raymzshred a écrit :
salut. je monte a 240 en gamme chromatique sur tout le manche. 10 ans de guitare tous les jours. pas de secret.

super j'aimerai bien ecouter t'a un fichier mp3 , ca me parait rapide la!!! et sinon la musique tu en fais des fois ?

putain 10 ans pour monter une gamme chromatique a fond, c'est genial t'es prometteur !

a bientot mon nouvel ami, et toi j'taime bien en plus t'habite a 3 patés de maison de chez moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
k3nny a écrit :

Un prodige dans le film, c'est un playback sinon. (Vai qui joue dans crossroads)

Lu',

Juste mon grain de sel, pour le duel de guitare dans Crossraods, le gamin n'est qu'un acteur (Ralph MACCIO, c'est celui qui jouait Karaté Kid I, II et III).

La partie guitare est jouée par Ry Cooder, Arlen Roth et Bill Kenengiser, quand à Steve Vai et bien elle est jouée par Steve Vai

@+
Battosan
Euh...quand vous dites que vous maitrisez a telle vitesse, ca veut dire que vous pouvez faire quoi (minimum) a cette vitesse (montee/descente par groupe de note,runs chromatiks...)?
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Tea.Pot a écrit :
k3nny a écrit :

Un prodige dans le film, c'est un playback sinon. (Vai qui joue dans crossroads)

Lu',

Juste mon grain de sel, pour le duel de guitare dans Crossraods, le gamin n'est qu'un acteur (Ralph MACCIO, c'est celui qui jouait Karaté Kid I, II et III).

La partie guitare est jouée par Ry Cooder, Arlen Roth et Bill Kenengiser, quand à Steve Vai et bien elle est jouée par Steve Vai

@+

Merci du renseignement
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Lanfeust
stef627 a écrit :
raymzshred a écrit :

super j'aimerai bien ecouter t'a un fichier mp3 , ca me parait rapide la!!! et sinon la musique tu en fais des fois ?

putain 10 ans pour monter une gamme chromatique a fond, c'est genial t'es prometteur !

a bientot mon nouvel ami, et toi j'taime bien en plus t'habite a 3 patés de maison de chez moi

moi aussi j'aimerai bien ecouter !!!!!!

KeViN membre du TJFC
antoine76
Soit y'a de vrais virtuoses ici, soit y'en a qui parlent beaucoup

(rien a voir, mais est ce que mon avatar est visible ?)
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
raymzshred a écrit :

10 ans par jours? ?:

Mis a part ça je veux bien un mp3 ou une vidéo aussi, je peux te l'héberger si tu veux

free-style@wanadoo.fr

edti: avatar non visible pour la personne qui a demandé

En ce moment sur technique...