Vous et le PIRATAGE ...

Jackmerde
Que pensez vous du téléchargement de fichiers (mp3, films, logiciels,...) illégaux?

Moi je suis contre et je ne télécharge pas. Enfin je ne télécharge plus.

Je sais que "tout le monde" pirate mais c'est pas parce que tout le monde le fait qu'on est à l'abri. Des gens se font serrer de plus en plus souvent et les sanctions sont de + en + sévères. Donc si vous télécharger, sachez que ca peut vous tomber sur le coin de la geule à un moment ou a un autre...

Soyez nombreux a repondre...svp
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2004, 15:04
Et bien ça nous promet un débat houleux.

Bon, je suis plutôt contre le téléchargement de ce qui existe officiellement.

Et je voudrais ajouter une seule chose concernant les fichiers musicaux, que ce soit bien clair au cas où certains en douteraient, l'artiste n'est pas celui qui gagne le plus sur un cd.
J'ai déjà fait un sujet là-dessus et c'est vrai que j'en ai un peu marre des trucs entendus régulièrement du style : "ouais, t'as vu le prix d'un cd vierge ? Bah la différence avec ce que tu payes, c'est pour l'artiste. Ils nous font ch**r avec leurs droits d'auteurs. Salauds d'artistes qui s'en mettent plein les poches."
Ca paraît caricatural, ça l'est, mais ce genre d'idées est bien présente, et surtout bien pratique pour se doner bonne conscience.
Seulement, c'est faux.

Après, il y a bien des choses à dire, je laisse les autres s'en charger.

En espérant que ce sujet ne vire pas à la bataille de tranchée.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 15 Déc 2004, 15:08
Je suis à la fois pour et contre.

Musique:

Pour dans le sens où ça permet de découvrir des artistes ou de dénicher des choses introuvables dans le commerce.
Pour car les artistes se font entuber par les maisons de disques et ne touchent qu'1€ sur chaque album, le reste allant à l'éditeur, au disquaire et au distributeur.

Contre au motif que les Cds sont trop chers. A ce moment là tout est cher et donc il faudrait tout voler.
Contre car un album ce n'est pas qu'un support audio, c'est aussi un packaging, un livret, un design, des textes, etc...

Films:

Absolument contre.

Logiciels:

Pour lorsqu'ils s'agit de logiciels pro, donc chers, et que l'on en fait un usage non commercial et éducatif.
Par exemple un infographiste peut avoir besoin de bosser chez lui sur tel ou tel logiciel.

Contre des qu'il s'agit de logiciels grand public ou de logiciels pro destiné à un usage commercial.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jackmerde
Mais c'est pas illégal à partir du moment ou c'est l'artiste qui propose ses mp3 en dl libre. Par ex les betteraves proposent pas mal de leurs titres en téléchargement sur leur site.
Jackmerde
Sinon pour les CD moi je vais a la médiatheque près de chez moi. On peut trouver plein de cd et c'est gratuit. Le problème c'est que les gens qui empruntent des truc sont vraiment des cons, ils n'en prennent pas soin du tout et au final tu te retrouve avec un CD tout rayé!
Une précision, télécharger des mp3 qu'un gars enregistré lors d'un concert c'est considéré comme quoi ? (sachant qu'il ne sortira probablement jamais en CD, à ne pas confondre avec les screeners =)
Lanfeust
Skywaltox a écrit :
Une précision, télécharger des mp3 qu'un gars enregistré lors d'un concert c'est considéré comme quoi ? (sachant qu'il ne sortira probablement jamais en CD, à ne pas confondre avec les screeners =)

Piratage.
du moment que les morceaux sont deposé c'est du piratage.

KeViN ya deja eu des debat la dessus, qui ont pour un bon nombre fermé. je souhaite eviter cela encore une fois, alors merci de rester calme et courtois.
born2burn
Moi je ne telecharge plus. Pas parceque j'ai peur de la repression mais parceque si tout le monde telecharge les artistes ne seront plus remunérés et risqueraent de disparaitre de plus en plus (surtout les petits)... Mais je ne dis pas que je ne garde pas mes vieux mp3s sur mon dd mais maintenant je me suis remis a acheter les cds qui me plaisent vraiment, les jeux videos aussi.
DarkVadehors
Je suis pour mais je ne télécharge pas énormémént non plus.

Je télécharge surtout ce qui est introuvable en france, comme des concerts japonais ou les épisodes de Naruto par exemple.

Et puis quelques musiques et fichiers de temps en temps.

Bon maintenant celui qui prétend ne jamais télécharger me fait franchement marrer !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vinsledresde
pour le téléchargement et encore plus pour pomper les grosses majors
The Glow Inc.
POUR le piratage de bootlegs ( encore que quand ils sont sur un site FTP avec l'accord du musicien je trouve pas que ça soit du piratage... je fais référence à Bunglefever là ) audio ou vidéo...
CONTRE tout le reste
bahamut54321
je globalement contre mais je télécharge !!!!
Maglite
kurt.d.cobain a écrit :
j'suis pas vraiment pour...cest bien pour ça que je trade.

Est ce que tu pourrais diminuer un peu ta localisation stp?
Mag
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 15 Déc 2004, 20:02
j'ai un avis très tranché sur la question, je suis pontre, je suis ni pour ni contre ... (CF les robins des bois)

Pour etre serieux, tant qu'on nous enleve pas les supports de download (peer to peer) je ne vois pas pourquoi on ne téléchargerait pas...
(caricature) => C'est un peu le meme principe que la drogue, au lieu de combatre ce qui consomme, l'etat a tres bien compris qu'il fallait interrompre en premier l'offre ...
c est un avis perso

En ce moment sur backstage...