Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ce retour.
Jeudi prochain, je vais l'essayer. Je serai ainsi fixé !
violet-burning
salut
c'est vrai que les dernier dsl en date son assez ( voir excessivement compressé ) sur le canal ultra
de mon coté j'ai opté pour une eh12ay7 en v1 et pour recuperé du gras j'ai mis une sovtek 12ax7LPS en phase inverter

les el34 chinoise rebadgé ne sont pas terrible et mal trié avant le rebadgage Marshall donc j'ai monté des grooves tubes el34 ls avec un bias assez chaud ( les el34 ls peuvent encaisser 20% de puissance en plus ) et depuis j'ai vraiment un ampli qui tient la route .
attention aussi aux hp cars les v30 n'arrangent pas le probleme, branché sur un cab 2x12 monté en celestion g12t75 et eminence the wizard j'ai vraiment aimé
Nico-Slunkk
As tu comme moi un bruit de fond avec la sovtek lps en v3 ?
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
tiep
  • #109
  • Publié par
    tiep
    le 12 Mar 19, 07:29
violet-burning a écrit :
salut
c'est vrai que les dernier dsl en date son assez ( voir excessivement compressé ) sur le canal ultra
de mon coté j'ai opté pour une eh12ay7 en v1 et pour recuperé du gras j'ai mis une sovtek 12ax7LPS en phase inverter

les el34 chinoise rebadgé ne sont pas terrible et mal trié avant le rebadgage Marshall donc j'ai monté des grooves tubes el34 ls avec un bias assez chaud ( les el34 ls peuvent encaisser 20% de puissance en plus ) et depuis j'ai vraiment un ampli qui tient la route .
attention aussi aux hp cars les v30 n'arrangent pas le probleme, branché sur un cab 2x12 monté en celestion g12t75 et eminence the wizard j'ai vraiment aimé


Le g12t75 cest la vie
megatiep
violet-burning
tiep a écrit :
violet-burning a écrit :
salut
c'est vrai que les dernier dsl en date son assez ( voir excessivement compressé ) sur le canal ultra
de mon coté j'ai opté pour une eh12ay7 en v1 et pour recuperé du gras j'ai mis une sovtek 12ax7LPS en phase inverter

les el34 chinoise rebadgé ne sont pas terrible et mal trié avant le rebadgage Marshall donc j'ai monté des grooves tubes el34 ls avec un bias assez chaud ( les el34 ls peuvent encaisser 20% de puissance en plus ) et depuis j'ai vraiment un ampli qui tient la route .
attention aussi aux hp cars les v30 n'arrangent pas le probleme, branché sur un cab 2x12 monté en celestion g12t75 et eminence the wizard j'ai vraiment aimé


Le g12t75 cest la vie

oui du moins sur du Marshall ou des ampli au son british cars essayé sur un fender hotrod et un peavey 5150 bah ça va pas du tout.
Bonjour, nouvel acquéreur du dsl20hr, je viens récupérer quelques conseils auprès de vous.

J'arrive à avoir un son du type red hot, clean un peu sec, grain crunch léger avec des single coils. Mais je cherche un grain plus disto rock version strokes, black keys. Pour cela, j'aimerai calmer le grain du canal 2. je vais essayer le changement de lampe sur v1
Sinon, quelle combinaison me conseillez vous de tester ?

Micros strat doubles à la place de mes single pour renforcer le crunch du canal 1 ? micro simple avec une pédale overdrive sur canal 1 ou 2 ? Et quelle pedale dans ce cas ? ou peut être une autre solution ? merci beaucoup !!!
Nico-Slunkk
Le canal 1 prend bien les od. Personnellement j'ai une mxr distorsion 3 qui est une excellente... Overdrive.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Merci pour ta réponse Nico,
une mxr 3 sur le canal 1, (mais avec des micros doubles ? )
La DSL semble en tout cas être assez polyvalente sur le canal 1, j'essaierai bien aussi une Jekyll and hyde (2 ou3) par exemple pour balayer un spectre assez large
Et pour infos tu as essayé la boucle d'effets, ou tout est en direct ??
Nico-Slunkk
J'utilise soit des micro double soit un p90 survitaminé, le p90 rends vraiment très très bien, ok c'est pas un micro simple mais on y est quand même.
La MXR me donne un canal gros crunch/overdrive sur le classic gain (que je pousse à 40% de gain à la base).
Je l'utilise aussi sur le canal ultra gain afin d'ajouter du gain à ma disto, car afin d'éviter trop de compression je règle le gain sur ce canal à 6,5 voir 7 maximum. La MXR en série avec le canal ultra... c'est une avalanche de gain sans perdre en dynamique.

J'ai la Jekyll & Hyde mais pas sur cet ampli car je n'en ai personnellement pas l'utilité, mais l'ensemble donne aussi de très bon sons et très variés pour le coup (canal overdrive pompé sur une od808 et canal disto pompé sur une metalmaster si je me souviens bien).

Pour limiter la compression et ce coté très moderne du canal ultra, j'ai mis en V1 Mullard CV4004, V2 JJECC803S (pas une ECC83), V3 j'ai laissé la Shuguang Marshall d'origine car elle participe grandement au grain Marshall.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver ma préférence en terme de lampes avec pas mal d'essais. Apparemment les JJel84 Marshall d'origine sont bonnes.

Là où tu aura la plus grande différence sonore sera dans le choix du cab et du HP. Je pense que les lampes c'est juste pour affiner le son.

J'ai un chorus, delay, clean boost dans la boucle. Ça passe sans problème.
En façade, wha, MXR distorsion III. Ça passe aussi très bien.

Ce n'est pas le meilleur des Marshall mais au regard du prix, c'est une petite bombe cet ampli. Les autres sont 2 à 3 fois plus chers mais ne sonnent pour autant pas 2 à 3 fois mieux.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
violet-burning a écrit :
salut
c'est vrai que les dernier dsl en date son assez ( voir excessivement compressé ) sur le canal ultra
de mon coté j'ai opté pour une eh12ay7 en v1 et pour recuperé du gras j'ai mis une sovtek 12ax7LPS en phase inverter

les el34 chinoise rebadgé ne sont pas terrible et mal trié avant le rebadgage Marshall donc j'ai monté des grooves tubes el34 ls avec un bias assez chaud ( les el34 ls peuvent encaisser 20% de puissance en plus ) et depuis j'ai vraiment un ampli qui tient la route .
attention aussi aux hp cars les v30 n'arrangent pas le probleme, branché sur un cab 2x12 monté en celestion g12t75 et eminence the wizard j'ai vraiment aimé


En relisant ce topic, je me pose la question de savoir comment a tu réglé ton bias sur cet ampli ?
Je changerai peut être pour voir ce que cela peut donner les lampes de puissance.
Merci.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
amanita06
Salut à tous,

Je reviens sur cette histoire de bruit lors du changement de canal.

Est ce que quelqu'un sait si c'est un problème sur une série en particulier ou bien est ce complètement aléatoire?
Nico-Slunkk
amanita06 a écrit :
Salut à tous,

Je reviens sur cette histoire de bruit lors du changement de canal.

Est ce que quelqu'un sait si c'est un problème sur une série en particulier ou bien est ce complètement aléatoire?

Il me semble qu'une première série fut problématique, puis il y a eu du mieux mais sur un autre forum, actuellement un gars est à son 5ième ampli (via Thomann)...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
sticky44
Nico-Slunkk a écrit :
amanita06 a écrit :
Salut à tous,

Je reviens sur cette histoire de bruit lors du changement de canal.

Est ce que quelqu'un sait si c'est un problème sur une série en particulier ou bien est ce complètement aléatoire?

Il me semble qu'une première série fut problématique, puis il y a eu du mieux mais sur un autre forum, actuellement un gars est à son 5ième ampli (via Thomann)...


C'est un peu le problème de cet ampli, les économies réalisées pour sortir un Marshall à ce prix sont au détriment du contrôle qualité qui semble être plutôt moyen.
C'est un peu la roulette russe pour avoir un modèle qui fonctionne correctement.

Le miens ne pose pas de problèmes particulier hormis ce "plop" au changement de canal classic, le bruit s'entend seulement lors du jeu à bas volume, lorsqu'on pousse un peu c'est inaudible.
Pour moi ce bruit de relais qui claque est vraiment mineur.
amanita06
OK merci pour ces informations,

Je vais tenter, je verrais bien ! suspense!

MErci !
Yo02
  • #120
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Sep 19, 11:57
Hello tous le monde.

J'ai donc commander cette tête que je vais recevoir semaine prochaine.

Pouvez-vous me conseiller pour un cab. Je pense partir sur un 1*12 et j'ai vu le palmer avec greenback ou V30?

Des avis ?

merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...