Fender change de propriétaire

La rédaction - Le 10 Février 2020
Fender change de propriétaire
Depuis 2012, le groupe Fender Musical Instruments Corporation (FMIC) était dirigé à égalité par Servco et TPG Growth. Les deux actionnaires majoritaires se sont entendus pour une vente laissant donc Servco seul aux commandes de l'entreprise. Quels sont les changements qui peuvent en découler ?

Décidément, Fender continue d'alimenter les pages "business" de l'industrie musicale. Après son amende de £4.5 millions infligée par les autorités britanniques pour régulation illégale des prix de vente, on apprend que le groupe FMIC sera à partir de ce début d'année 2020 contrôlé uniquement par Servco. Comme évoqué en introduction il s'agit d'une évolution et pas d'une révolution complète, puisque depuis 2012 Servco était déjà co-propriétaire avec TPG Growth dont ils viennent de racheter les parts. Et il est bon de rappeler que Servco faisait déjà partie du groupe d'investisseurs qui avait soutenu en 1985 le rachat de Fender par Bill Schultz, mettant ainsi un terme à la période CBS.

Les changements de propriétaire peuvent paraître anodins, mais l'histoire nous a montré et pas seulement chez Fender que la tentation d'essayer d'améliorer les choses voire même de tout bouleverser est souvent très (trop?) tentante. Andy Mooney le CEO (PDG) de Fender se veut toutefois rassurant indiquant qu'au niveau opérationnel tout restera stable et que Fender continuera de servir les artistes et les musiciens sur toutes les scènes, avec les évolutions récentes que l'on connait : nouvelle gamme American Ultra, les plateformes digitales Fender Play et Fender Songs ou encore le développement de la gamme Telecaster et Stratocaster Acoustasonic. Les prochaines annonces de Fender seront très attendues pour confirmer ou pas cette tendance.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 4 messages sur le sujet Serco devient seul propriétaire du groupe Fender

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :