Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    GDB
    le 13 Dec 05, 20:48
Petite relance sur les 30% après recherche sur le site je n'ai pas trouvé de case commentaires est ce fini ?
rem:super topic, le novice que je suis en ressort tout renseigné!
  • #61
  • Publié par
    GDB
    le 13 Dec 05, 21:08
autant pour moi, j'ai trouvé il suffisait d'aller jusqu'à la saisie de l'adresse
ps : merci Kurat
Ced777
DOCTOR D a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'un Pro Co Defender depuis samedi et en toute objectivite : c'est INCROYABLE !!!

J'ai toujours joue sur des jack de qualite mais la c'est vraiment de la tres haute fidelite, d'ailleurs meme mon Pro Co Excalibur ne supporte pas la difference !!!!!

Pour de bonnes grattes en direct dans un bon ampli, c'est magique


Je viens d'en recevoir un aussi. Je vais comparer avec mon Whirlwind Leader et un Bill Lawrence (jack vissé, donc juste pour le son, car inutilisable sur en live).
En tout cas, déjà, la souplesse du câble est incroyable. Enfin un cable avec lequel je ne vais pas me battre (il n'a pas l'air de s'emberlificoter en raison du poids/diamètre... et la flexibilité est fabuleuse).
lokrian
Ced777 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'un Pro Co Defender depuis samedi et en toute objectivite : c'est INCROYABLE !!!

J'ai toujours joue sur des jack de qualite mais la c'est vraiment de la tres haute fidelite, d'ailleurs meme mon Pro Co Excalibur ne supporte pas la difference !!!!!

Pour de bonnes grattes en direct dans un bon ampli, c'est magique


Je viens d'en recevoir un aussi. Je vais comparer avec mon Whirlwind Leader et un Bill Lawrence (jack vissé, donc juste pour le son, car inutilisable sur en live).
En tout cas, déjà, la souplesse du câble est incroyable. Enfin un cable avec lequel je ne vais pas me battre (il n'a pas l'air de s'emberlificoter en raison du poids/diamètre... et la flexibilité est fabuleuse).


oui les whirlwind c'est vraiment super aussi ! mais pour en trouver
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #64
  • Publié par
    niko
    le 13 Dec 05, 22:06
Ced777 a écrit :
Je viens d'en recevoir un aussi. Je vais comparer avec mon Whirlwind Leader et un Bill Lawrence (jack vissé, donc juste pour le son, car inutilisable sur en live).
En tout cas, déjà, la souplesse du câble est incroyable. Enfin un cable avec lequel je ne vais pas me battre (il n'a pas l'air de s'emberlificoter en raison du poids/diamètre... et la flexibilité est fabuleuse).

Oui

Le gros point fort du Defender, c'est la robustesse et la flexibilité.

Accessoirement, j'avais un Whirlwind qui j'ai coupé en 3 pour récupérer les jack, en pensant que le cable était mort.
Mais c'est simplement une soudure qui avait laché
wire
  • #65
  • Publié par
    wire
    le 14 Dec 05, 15:46
J'ai acheté deux proco defender parce que j'en avais marre d'acheter des cables qui tiennet pas route et qui me font 6 mois.Et bien je regrette pas..Il y a une nette différence au niveau sonore. Signal plus puissant, meilleur son. Mon ampli sature plus vite avec ma disto ds1....etc. En plus c'est du solide et garantie à vie (là il faut je me renseigne pour savoir comment celà se passe..)
Earxtacy
je reste fervent suporter du spectraflex, flexible, pas trop cher, les aigus et les middles ne sont pas bouffés...j'en ai depuis 15 ans dont je me sers tous les jours.
http://www.spectraflex.com/
Ced777
Earxtacy a écrit :
je reste fervent suporter du spectraflex, flexible, pas trop cher, les aigus et les middles ne sont pas bouffés...j'en ai depuis 15 ans dont je me sers tous les jours.
http://www.spectraflex.com/


J'ai eu un super quad de chez eux, et j'ai été (un peu) déçu. Relativement au pris du câble hein! Dans l'absolu c'est sympatoche (sans soudure je crois pour le super quad), mais la gaine protectrice tressée s'est déchirée (en plus c'ets super peu flexible... par contre moins de noeuds à défaire) et le son n'était pas très ouvert (je déteste dire cela, je n'aime pas le vocable audiophile... mais bon). Le jack était très long et en plastique (solide tout de même). Pour comparaison mon Whirlwind sonnait plus neutre (le Bill Lawrence -équivalent George L's car c'est le même câble- étant la ref en largeur de spectre.). Le Super quad était très "smooth". Il me bouffait clairement de l'aigu (mais pour un ampli agressif, c'était pas forcément désagréable.... sauf que je préfère les cables neutres)

Pour le Whirlwind, c'est bizarre, il y a 8-10 ans on en trouvait plein (à un prix assez raisonnable), maintenant apparemment c'est devenu rare. Un sacré cable pour le prix car il ne m'a jamais lâché. Par contre, comme la plupart des cables gainé "plastic-caoutchouc", ca fait des noeuds, ca se déroule mal...
Le Defender est une bonne surprise.
Earxtacy
j'utilise le modele original de spectraflex et il en a vu, il a qd meme plus de 15 ans..max de repet ... d'utilisation.
tres souple et ouvert...super fiable
en comparé mon whirlwind est mort
mais j'ai pas essayé le proco
Ced777
Earxtacy a écrit :
j'utilise le modele original de spectraflex et il en a vu, il a qd meme plus de 15 ans..max de repet ... d'utilisation.
tres souple et ouvert...super fiable
en comparé mon whirlwind est mort
mais j'ai pas essayé le proco


Comme quoi... Le super quad est pourtant leur modèle haut de gamme, peut-être pas forcément le meilleur en fait (parfois ils sont plus "typés" sans que ce soit une bonne chose)
Earxtacy
le whirlwind etait peu etre un peu plus bassy, mais le manque de souplesse etait desagreable..
je suis fan du vibe vintage du spectraflex, puis bon il m'a jamais laché.
samedi encore en faisant tester un de mes amplis on a regagné de la presence, des middles en virant le cable a 20 euros du gratteux pour mettre le spectraflex.
C'est vrai aussi que certains cables plus smooth peuvent etre interessant sur des amplis agressifs.
Surement un effet capacitif important dans ces cables bas de gammes..
hendrix il avait ces cables daubés en spiral parfait pour regagner du soyeux sur un marshall qui pouvait etre agressif.
il y en aurait pas mal a tester, cobalt cable par ex.
E.K.A
  • #73
  • Publié par
    E.K.A
    le 15 Dec 05, 19:15

Je viens de recevoir mes 2 Proco defender, j ai hate de les essayer.
Juste pour dire que Gillou est super sympa, serieux et rapide, commande Lundi , arrive Jeudi
Fris@u
J'ai recu ce matin un Proco Defender 6M, quelle claque par rapport a mon ancien jack, ca respire la santé et la robustesse ce proco. En plus avec la remise de Gillou, franchement pour 56€ garantie a vie, que demander de plus
Gowy
  • #75
  • Publié par
    Gowy
    le 22 Dec 05, 10:16
viens d'en commander deux
j'en avais deja acheté un que je me suis fait royalement "taxer" dans un concert.
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...