[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
stratolobster a écrit :
Oulà 4a part en vrille on dirait... Dommage.


Non, du moins pour ma part je l'encourage à poursuivre son idée de relicage.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
stratolobster
Xutos77, je n'avais pas vu tes posts avant de poster le mien. En effet voila du constructif. Ca me fait très plaisir. Ton travail au cutter est vraiment excellent!!! Chapeau.
Souris2Labo, pour les pièces métallique, vibrato, tige de vibrato, mécanique, je te conseille la methode de l'acide chlorhydrique. Tu pourras en trouver en droguerie ou dans les magaz de brico&jardin au rayon des piscines (les "jean-Claudes" l'utilise pour chlorer l'eau de leurs piscines...). Il te faut 2 tupperware, un grand dans lequel tu verse l'acide (1-1,5cm) et un plus petit qui peut tenir dans le grand lorsqu'il est fermé. Tu mets les pièces à reliquer dans le petit tupperware et tu le place dans le grand avec l'acide. Attention les pièces ne doivent pas toucher l'acide mais juste etre exposée aux vapeurs. Ensuite tu referme le grand tupperware pour empécher les vapeurs toxiques de se barrer. Tu laisse les pièces environ 20min sans les poncer préalablement: résultat authentique garanti.
Fais gaffe à porte des gants de cuisine, de lunettes de protection et à ne pas respirer les vapeurs pendant les manips, cet acide est vraiment une saloperie.
Pour les plots de micro j'applique un petit peu d'acide directement avec un Q-tip et je laisse agir quelques min. Je répète si nécessaire jusqu'a obtenir le résultat voulu puis je neutralise l'acide avec un peu de savon de marseille sur un Q-tips mouillé puis je fixe l'effet avec tu WD-40 pour pas que ça continue de rouiller.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
American_diary
Un truc qui marche bien sur le vernis aquarethane, c'est une fois qu'il est bien sec tu lui fous la paix, une bonne semaine, et tu calles le corps dans le congel, et ca Se craquele comme une vieiille goldtop.. C'est la roulette russe les craquelures se font un peu partout . Ca abime pas la peinture mais le vernis oui. Mais c'est pas pour autant que tu le retires par plaque apres. Des que je rentre a paris je te emontre le resultat sur une vieille sg retape
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
milkyway77
Quelque chose vient d'attirer mon attention...
Ta PAC112, elle est de quelle année? C'est une Taïwan ou une Indonésie?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
branu
  • #22
  • Publié par
    branu
    le 07 Sep 11, 20:58
c'est exactement cette marque de vernis et peinture que j'avais utilisé.
Elle est vraiment bien adaptée ;-)
American_diary
Tu t'en es bien tiré ! Ca m'a l'air bien posé vu d'ici !
Et super pour le matching headstock..

Tu as commencé l'accastillage ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BBG
    le 08 Sep 11, 01:13
Chez Bricomarché, une bombe de couleur Surf Green un peu vert à 9,90€. C'était la seule couleur dont aucune bombe n'avait été vendue .

Si il y'en a un à coté de chez toi, n'hésite pas à aller regarder (quoi que, comme tu as déjà commencé...) :
(couleur un poil plus foncé en vrai)



Je vois sur tes photos que tu peins dans ton jardin.
J'ai fait la même chose cet été pour la guitare juste au dessus, et je l'ai laissé sécher dehors, notamment pour le vernis (premier essai peinture, première guitare "retapée"...). Et comme je n'ai pas reponcé à chaque couche, j'ai un moucheron, des poussières et autres petits brin d'herbe incrusté dans la guitare.
Essaye d'éviter ça .
BreadWine
Il est bizarre ton surf Green BBG non ? Il me semblait que c'était plus dans cet esprit là

milkyway77
Souri2labo a écrit :
Merci !

C'est une pacifica 112j de 2006 et d'indonésie, vraiment rien d'extra en bref... Pourquoi donc ? (...)

Parce que j'en ai une aussi, que je n'ai pas encore démontée, et j'ai aussi une de 2004, Taïwanaise, et le montage vibrato n'est pas tout à fait le même...
Sur cette photo, on voit un peu les deux trous extérieurs que j'ai rebouchés au mastic bicomposant gris (parce qu'il m'a fallu repercer pour les vis du vibrato Wilkinson), en fait, les deux vis extérieures jouent le rôle de pivot et le vibrato est très légèrement décollé de la table par deux petites entretoises en Teflon blanc enchâssées dans une légère défonce de 6mm de diamètre et d'environ 1mm de profondeur.
Ce montage, apparemment, n'existe plus sur les Indonésiennes...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
BBG a écrit :


Woah, terrible, l'Explocaster!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Clair moi qui suis un fan des chevalets telecaster, même sur une explo ca rend super !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...