[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
Flying Tiger a écrit :
Sorgus a écrit :
Citation:
quel massacre ! mais c'est plus une gratte ! c'est une épave lol

c'etait previsible, mais je me suis fait allumé quand j'ai envisagé la chose. j'ai donc attendu le resultat. pas de surprise, c'est bien un massacre comme prevu..et oui, les patines c'est un vrai boulot, et j'adore les relicages bien faits. sinon, suffirait d'accrocher sa gratte derrière une voiture et de faire 50 bornes sur le goudron, comme certains texans distingués s'amusent a le poster sur youtube.. les coups de cutter dans le corps ca ressemble a rien, ni a une demarche artistique ni evidemment à un relicage. c'est juste crade. faut arreter de dire que c'est du heavy relic! faut pas deconner, c'est comme confondre vintage avec vieux et abimé.
quand à ne pas poster mon avis parce qu'il est negatif, je prends les devants: faut pas poster de photos sur un forum public et y aura pas de reponses. ou alors prevenir qu'on ne veut que des compliments.


A défaut de s'attendre a des compliments, quand on s'essaie a quelque chose nouveau on n'espère pas non plus se faire descendre en flammes.
Son relicage nest pas réaliste ? Et ? C'est ta gratte ?
Et puis restons sur Terre, c'est une 112V qui a été reliquée, elle s'est pas essayée sur une série L.
Le relicage est un travail, certes, mais comme tout il faut bien commencer un jour.
ihshan
c'est vraiment dommage en tout cas, parce que la peinture était vraiment super réussie, et chapeau bas pour ça. J'aimerai pouvoir peindre une gratte comme ça.

le relicage, j'aime bien quand c'est bien fait, mais c'est la peur d'arriver à un tel résultat que j'ai jamais sauté le pas .

En tout cas tes résultats de peinture m'ont donné envie d'essayer de nouveau de repeindre ma vieille strat, donc merci
Philooo
Bonjour Miss Souri2labo,

Les demandes commencent à se cumuler, FAIS PETER LA RELIQUE please !!

[Edit] Selon moi, mis à part le pickguard et plastiques un peu trop cradingues, le reste me semble plutôt sympa, j'aime bien la signature sur la tête, contrairement aux inscriptions d'origine...
corbobilly
Bah ouais mais si c'est pour se retrouver "critiqué" comme précédemment, faut peut-être comprendre la réticence, non !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Jeune Freluquet
En tout cas moi je trouve ça réussi jusqu'aux dernières photos..Allez on veut voir la fin!!!
kikko
Je ne pense pas qu'elle remette les pieds sur ce forum.
Vu la descente en flèche générale (et gratuite) qu'elle s'ait prise.

Même si je pense qu'elle n'a gardé aucune rancoeur, elle doit par contre se foutre royalement de l'idée de poster les dernières photos (à juste titre)…

Mais je peux me tromper
et merde y'a pas la fin !! ça avait l'air super sympa pourtant ! j'attends avec impatience le résultat final, et très beau boulot en tout cas
Philooo
Mzelle Souri2labo,

Toutes les reliquées que j’ai vu en vrais, en custom shop Fender, Vintage icon…
Aussi bien faites soient t-elles, j’ai toujours eu l’impression de voir du neuf reliquée et pas encore trouvé que cela fasse authentique…

Alors, une Pacifica relica ! c’était pour moi d’entrée mission impossible. Et sur tes photos ça fait un peu + gratte malmenée que relique 60's! Faut te résigner .
Perso, j’ai une magnifique Telecaster peinture nitro qui s’est bien pété la gueule sur un sol goudronné, ça donne un peu le même résultat d'ailleurs (mails là snif).

Donc, le résultat ne m'a pas l'air mal, une Pacifica destroy, c’est pas nul, pas + qu’une relica (destroy aussi...).

Regardes le look des Frenkenstrat d'Eddie, elles se vendent pourtant des fortunes! :

http://halen.com/evh/index.php(...)r=asc

Tiens, question micros, y a peut-être ceux de GFS qui pourraient t'intéresser :

pour rester dans l'espris E.V.H. :
http://www.guitarfetish.com/se(...)ch=GO

Sauf le respect que l'on doit à tes détracteurs, on s'en branle du qu'en dira t-on!
Allez, fait voir ta guitoune!!
corbobilly
Philooo a écrit :

Regardes le look des Frenkenstrat d'Eddie, elles se vendent pourtant des fortunes! :

http://halen.com/evh/index.php(...)r=asc

Merci de m'avoir fait découvrir ce sujet de discussion ainsi que ce site que je ne connaissais pas .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
Dommage qu'elle ne revienne pas...J'aurais bien reluqué pacifiquement sa pacifica reliquée...
Pour le reste je ne comprend pas trop pourquoi elle s'est faite allumer comme ça, personnellement tous ces discours sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire sur le sujet me font doucement rigoler...
Comme si tout ça pouvait faire l'objet de positions de principe...C'est totalement ridicule, c'est affaire de goûts.
J'espère en tout cas qu'elle est contente du resultat, car il n'y a que ça qui compte...
Stïgmä_C
kiff71 a écrit :
Dommage qu'elle ne revienne pas...J'aurais bien reluqué pacifiquement sa pacifica reliquée...
Pour le reste je ne comprend pas trop pourquoi elle s'est faite allumer comme ça, personnellement tous ces discours sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire sur le sujet me font doucement rigoler...
Comme si tout ça pouvait faire l'objet de positions de principe...C'est totalement ridicule, c'est affaire de goûts.
J'espère en tout cas qu'elle est contente du resultat, car il n'y a que ça qui compte...


+1000 !
bobofran
kiff71 a écrit :

Pour le reste je ne comprend pas trop pourquoi elle s'est faite allumer comme ça,


- Parce que la critique est aisée mais l'art est difficile ...
- Parce que systématiquement, ceux qui n'aiment pas les grattes relics viennent poster en haineux ici (moi j'aime pas Tom Cruise et c'est pas pour çà que je vais aller foutre le souk sur les forums de fans)
- Parce que certains qui ont des relic custom shop à 3000 euros voient qu'on peut faire aussi bien voir mieux à la maison ...
- Parce que son relicage est un peu venere aussi il faut l'avouer ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Tu as sans doute raison Fran !
Pour avoir moi même tenté le coup avec un copain il y a 15 ans (avec un résultat médiocre d'ailleurs) je sais que ce n'est pas facile à faire...
milkyway77
Chacun fait comme il veut avec ses grattes, on aime ou on aime pas, il n'y a pas à dire c'est nul ou c'est génial...
Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas mon trip, mais c'est pas une raison pour ne pas filer un coup de main en cas de demande, ce que j'ai fait...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
boubouriket
moi j'aime bien.

surtout le pickguard.

alors si tu as des photos de la pelle entière vasi balance.

:-)

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...