Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
xutos77 a écrit :
Pour les plastiques certains sont ultra dur à colorer de par leurs compositions et pour l'accastillage si tu veux que ça rouille encore plus tente l'acide chlorhydrique, c'est radical.


Pour les pièces en plastique, tu les barbouille comme tu as fait avec le cirage mais avec du Bitume de Judée coupée avec un diluant afin qu'il ne soit pas trop foncé . Tu laisse sécher l'ensemble et ensuite, tu grattes légèrement avec de la laine d'acier la plus fine afin d'arriver au résultat souhaité .
Ah, j'ai oublié de préciser qu'il est nécessaire au préalable de gratter les pièces kégèrement aussi avec de la laine d'acier 0000 hyper-fine afin que ton mélange accroche .

Voici ce que j'ai obtenu sur un pickguard de LesPaul dernièrement _



Courage, tu vas y arriver: je trouve le début de reliquage de l'arrière du corps bien commencé . Le problème quand on y arrive est de se retenir afin d'arriver à une situation réaliste ou alors de basculer dans l'ultra-reliquage .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
American_diary
Ah Corbo, je dois trop te filer une plaque de mustang ! Tu vas faire des merveilles !!

Bon la Souri, plus de photos ??
C'est sur que les filles... hein.. Pour s'faire les ongles 'a du monde mais les guitares..

*je rigoooooooooooooole*
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
corbobilly
Souri2labo a écrit :
Bah, ce sera du heavy relic

Super; maintenant, il faut que le reste suive à cette hauteur afin d'avoir un instrument qui continue à dégager cette personnalité. Donc, bien réfléchir aux conséquences de ce que tu fais et si possible, se projeter en avant afin d'en imaginer le résultat .
Mais je suis certain que tu vas y arriver au vu de ce qui a déjà été fait .

Ne pas perdre de vue qu'il faut conserver un équilibre général et une correspondance dans les couleurs, l'usure, etc ... Et à mon avis, des parties, des endroits clean afin de contrebalancer l'effet relic .
Car si l'on relique toutes les parties d'un instrument, je trouve que la vision de l'instrument se lasse, passé l'effet de surprise .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
milkyway77
Juste pour information, c'est quoi, la gratte de ton avatar?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ben c'est tout bête: Tu décolles proprement la peinture de l'une pour la recoller sur le PG de l'autre!

Merci, _Arsène!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Souri2labo a écrit :
Exact bien trouvé !
Pas chère, design et ultra légère, tout ce que je recherchais pour trimbaler une gratte ...

Ceci dit, on ne voit pas sur mon avatar, mais le blanc a viré en un jaune immonde... Le monde est mal fait. Je me bats pour re-blanchir cette guitare, et je me bats pour jaunir le pickguard de la Pacifica qui est resté blanc...


Ah bah fallait la prendre noire hein !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
_Arsène
Souri2labo, au passage, je te soutiens pour ton projet

Bon courage avec le relicage de ces dernières pièces et bravo pour ton travail de peinture et vernis précédemment.
American_diary
Et pourquoi tu n'en profiterais pas pour upgrader tes micros ? Un set plus vintage ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
milkyway77
Ou un kit EMG Luke...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Un set de tres bons micros n'est jamais perdu !! ça vaut le coup de pister les occases sur leboncoin ou ici ... on peut dénicher des perles si on prend son temps

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...