[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Un set de tres bons micros n'est jamais perdu !! ça vaut le coup de pister les occases sur leboncoin ou ici ... on peut dénicher des perles si on prend son temps
bobofran
claudius52 a écrit :
Un set de tres bons micros n'est jamais perdu !! ça vaut le coup de pister les occases sur leboncoin ou ici ... on peut dénicher des perles si on prend son temps



+1 çà m'est déjà arrivé d'acheter les micros avant de trouver la gratte sur laquelle les monter ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
Souri2labo a écrit :
(...) Sinon concernant un ptit upgrade des micros... j'y avais bien réfléchi et je trouve l'idée très intéressante (pour un peu plus tard quand j'aurais le budget), seulement je suis un peu dans l'impasse vu que je ne sais pas du tout quoi monter dessus (en config' SSH)...
Quelque chose pas trop "puissant" et cher, vu que ce n'est qu'une Pacifica... (...)

Alors là, je peux te dire!
Si tu veux quelque chose de chaud, pas trop puissant et d'une qualité sans commune mesure avec les micros d'origine:
-Un Axesrus Texas Blues Bridge en neck (pour avoir un peu plus de pêche qu'avec un micro neck)
- Un autre Texas Blues, middle (RWRP) pour le milieu
- Un Tonerider Rocksong, ou, à la rigueur, un Axesrus Hot Iron en HB bridge
Tu complètes le tout par un bon sélecteur 5 positions, deux potards 500k, linéaire pour le volume et log pour le tone, un condo Orange Drop 0.022 mfd et roule ma poule!
(euh, c'est pas toi, ma poule, je ne me permettrais pas... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Citation:
cette guitare "boulet" comptait rester attachée à ma cheville...


une guitare n'est jamais un "boulet", elle est toujours utile...
quel massacre ! mais c'est plus une gratte ! c'est une épave lol
American_diary
Moi je trouve ça plutôt réussi.
"Un massare" enfin Sorgus, un peu de savoir vivre, ca ne te plaît pas c'est clair, mais les goûts et les couleurs alors ? Qu'est e que tu en fais.

Pas trop fan du Pickguard, mais le reliquage est plutot réussi.. Bravo !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
kikko
  • #67
  • Publié par
    kikko
    le 24 Sep 11, 08:31
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas,
il est vrai qu'on a l'impression que cette guitare appartenait à Freddy krueger qui l'avait déjà rachetée à Wolverine.

Perso, j'aime assez.

(même si je n'oserais jamais infliger cela à une des miennes)

Quoi qu'il en soit, beau travail et sacrée patience pour ce travail de relicage.
Invité
aille ouille !! jamais pigé le "relicage" j'ai des gratte qui ont plus de 60 ans une mandoline et un violon qui dépassent le siècle le tout sans un seul pain;mais bon chacun son délire
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    BBG
    le 24 Sep 11, 11:56
...
Sur TOUS le sujets traitant d'un relicage, il y'a une bande d'hurluberlus qui viennent dire qu'il ne "comprennent pas", n'"aiment pas ça", -et se limite à ce genre de ressentis personnels- c'est pesant .

Est-ce que je vais sur le topic des Ibanez JEM pour dire que je les trouve ridicules et que c'est du caca ?
C'est la même chose.

A la limite, agrémentez cela d'un petit commentaire/conseil/avis sur la réalisation de l'auteur.




Comme dis plus haut, un bon set de micros n'est jamais perdu. Le jour où tu auras une autre bonne guitare, et que tu voudras changer ses micros, tu pourras les transférer.
C'est pour cela que je considère qu'il vaut mieux acheter une bonne fois pour toute d'excellents micros, que l'on gardera un long moment. Et c'est souvent à ce moment là que tu "découvre" vraiment ta guitare .

J'ai acheté il y'a quelques mois une Gibson, une simple faded, avec les P90 Gibson d'origines. J'ai été déçu. J'ai changé les micros. Je suis maintenant aux anges


Donc l'occasion est un bon choix. Pour les micros je pense que c'est même le meilleur choix. Maintenant à toi de décider de ce que tu cherches. Et fouine régulièrement dans les petites annonces (forum, zikinf, audiofanzine, leboncoin, ebay ...) pour débusquer LA bonne affaire.
Si tu as le moindre doute, de quelconques interrogations quant à l'annonce, parle en ici, on te répondra. Nous avons ici à peu près tous l'habitude d'acheter d'occasion par correspondance. Tu trouvera toujours quelqu'un au courant de la côte de l'objet, capable de te dire si l'annonce craint (arnaque) etc.
kikko a écrit :
il est vrai qu'on a l'impression que cette guitare appartenait à Freddy krueger qui l'avait dèjà rachetée à Wolverine.


mdrr et qui l'a revendu à Jack l'eventreur! non serieusement j'aime bien l'aspect " relique " mais ya des limites dans le reliquage
Invité
[quote="BBG"]...
Sur TOUS le sujets traitant d'un relicage, il y'a une bande d'hurluberlus qui viennent dire qu'il ne "comprennent pas", n'"aiment pas ça", -et se limite à ce genre de ressentis personnels- c'est pesant .

Est-ce que je vais sur le topic des Ibanez JEM pour dire que je les trouve ridicules et que c'est du caca ?
C'est la même chose.

A la limite, agrémentez cela d'un petit commentaire/conseil/avis sur la réalisation de l'auteur.


Des hurluberlus qui ont appris a respecter leur instrument et a l'entretenir, maintenant si jouer un truc qui a l'air de sortir d'une décharge fait "ancien" chacun ses valeurs
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    BBG
    le 24 Sep 11, 15:35
La question n'est pas là.
Comme tu le dis, chacun ses valeurs.

Je n'aime pas non plus le fait de détruire ses instruments. Or, pour certain, cela apporte un certain cachet à la guitare. Une fausse "ancienneté", comme si la guitare avait traversé les âges, qu'elle a résisté. Si cela leur fait plaisir, où est le problème ?
Invité
Le problème est conceptuel appeler une "relique" une guitare détruite alors que dans le même temps un violon de plusieurs siècles sera et devra être dans un état parfait, c'est juste le respect de la guitare électrique en tant qu'instrument de musique qui est en cause.
Apres que l'on aime un look particulier pas de problème mais que l'on sous entende qu'une vielle guitare a forcement cette allure...
_Arsène
Voyons, un violon ne subit pas les jets de sueur, les accros de boucle de ceinture, la bière, les glissades sur le sol ou des coups dans le pied de micro ou dans un amp .. .. Enfin sauf pour David Garrett.. le punk ..


Un peu trop "Hard Relic" pour moi, mais je n'ai rien contre le relicage en tant que type de finition. :-)

Bon montage à toi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...