Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Voyons, un violon ne subit pas les jets de sueur, les accros de boucle de ceinture, la bière, les glissades sur le sol ou des coups dans le pied de micro ou dans un amp .. .. Enfin sauf pour David Garrett.. le punk ..


Un peu trop "Hard Relic" pour moi, mais je n'ai rien contre le relicage en tant que type de finition. :-)

Bon montage à toi !
American_diary
C'est une question de goût voilà tout.. Heavy relic, voilà. Ca lui plait et puis c'est tout.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Flying Tiger
Sorgus a écrit :
Citation:
quel massacre ! mais c'est plus une gratte ! c'est une épave lol

c'etait previsible, mais je me suis fait allumé quand j'ai envisagé la chose. j'ai donc attendu le resultat. pas de surprise, c'est bien un massacre comme prevu..et oui, les patines c'est un vrai boulot, et j'adore les relicages bien faits. sinon, suffirait d'accrocher sa gratte derrière une voiture et de faire 50 bornes sur le goudron, comme certains texans distingués s'amusent a le poster sur youtube.. les coups de cutter dans le corps ca ressemble a rien, ni a une demarche artistique ni evidemment à un relicage. c'est juste crade. faut arreter de dire que c'est du heavy relic! faut pas deconner, c'est comme confondre vintage avec vieux et abimé.
quand à ne pas poster mon avis parce qu'il est negatif, je prends les devants: faut pas poster de photos sur un forum public et y aura pas de reponses. ou alors prevenir qu'on ne veut que des compliments.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
double post
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Jeune Freluquet
pourquoi autant de médisance?
elle fait ce qu'elle veut avec sa guitare.
elle a la gentillesse de venir nous faire partager son expérience et certains en profitent pour donner leurs avis sur le reliquage en général.

On s'en tape.
Laissez la s'amuser.
xutos77
Jeune Freluquet a écrit :

On s'en tape.
Laissez la s'amuser.


+ 1

Elle délire sur une pelle qui n'a que de la valeur sentimentale.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
American_diary
Non mais voilà, c'était sûr que ca reviendrait a la fin du projet.
Ca lui plait c'est SA gratte, la qualifier d'horreur et de massacre c'est un jugement personel, je vous rassure vous allez pas la voir tous les jours ni même devoir jouer avec.

Chacun ses gouts, evidemment que vous pouvez donnez votre avis, mais ayez au moins la délicatesse d'admettre que c'est os idées pas la peine d'être virulent et de se poser en "je l'avais dit c'est cacaboudin", cette guitare n'appartient qu'a une personne elle l'a fait partager.. un "j'aime pas" ça se tolére et se comprend, mais un "c'est un massacre" beaucoup moins. Modérez vos propos, que vous ayez tort ou raison ça permettrait au moins de parler dans une bonne entente.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
bobofran
American_diary a écrit :
Non mais voilà, c'était sûr que ca reviendrait a la fin du projet.
Ca lui plait c'est SA gratte, la qualifier d'horreur et de massacre c'est un jugement personelle, je vous rassure vous allez pas la voir tous les jours ni même devoir jouer avec.

Chacun ses gouts, evidemment que vous pouvez donnez votre avis, mais ayez au moins la délicatesse d'admettre que c'est os idées pas la peine d'être virulent et de se poser en "je l'avais dit c'est cacaboudin", cette guitare n'appartient qu'a une personne elle l'a fait partager.. un "j'aime pas" ça se tolére et se comprend, mais un "c'est un massacre" beaucoup moins. Modérez vos propos, que vous ayez tort ou raison ça permettrait au moins de parler dans une bonne entente.


+1
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
kikko
  • #83
  • Publié par
    kikko
    le 26 Sep 11, 06:19
Flying Tiger a écrit :

… les coups de cutter dans le corps ca ressemble a rien, ni a une demarche artistique ni evidemment à un relicage. c'est juste crade. faut arreter de dire que c'est du heavy relic! faut pas deconner, c'est comme confondre vintage avec vieux et abimé.
quand à ne pas poster mon avis parce qu'il est negatif, je prends les devants: faut pas poster de photos sur un forum public et y aura pas de reponses. ou alors prevenir qu'on ne veut que des compliments.


Le problème c'est pas tellement que ton avis soit négatif, c'est que cela soit simplement une critique vide de sens, c'est ton avis : tu dis juste que c'est crade et basta… cela n'avance strictement à rien vu que c'est fait et que de toute façon elle ne l'aurait pas fait autrement si tu lui avais dit ça il y a 15 jours.

Si on va par là, on peut tous donner de sa critique perso, mais à quoi cela servirait.
Perso, je pense qu'elle aurait du la peindre en noir, ne pas la reliquer et écrire "Kikko forever" en fluo… tu vois comme c'est vide de sens.

En plus, je suis persuadé qu'elle attend, comme tous ceux qui postent leur travail sur le net, des avis positifs comme négatifs mais des avis constructifs, enfin ceux qui ne s'évertuent pas à remettre en question une pseudo appartenance à un quelconque courant artistique.
street-lobotomy
Flying Tiger a écrit :
les coups de cutter dans le corps ca ressemble a rien, ni a une demarche artistique ni evidemment à un relicage. c'est juste crade. faut arreter de dire que c'est du heavy relic! faut pas deconner, c'est comme confondre vintage avec vieux et abimé.


Chacun son truc non ? Et chacun sa manière de voir les choses non ? Si tu mets des photos de ta mère sur internet, y en a qui diront qu'elle est bonne, et d'autres que c'est un boudin, mais dans tous les cas, ça reste ta mère et toi tu l'aimes comme elle est, c'est pas ça le principal ? Ici c'est pareil, c'est sa gratte elle lui plait, maintenant, qu'elle plaise ou pas, on s'en fout, mais n'impose pas ton jugement.

Personnellement, je n'aime pas le heavy relic, je préfère quelques chose de plus soft, mais ça lui plait comme ça, c'est le principal, et le fait de l'avoir fait de ses propres mains, c'est encore plus admirable.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Flying Tiger
Citation:
Le problème c'est pas tellement que ton avis soit négatif, c'est que cela soit simplement une critique vide de sens, c'est ton avis : tu dis juste que c'est crade et basta… cela n'avance strictement à rien vu que c'est fait et que de toute façon elle ne l'aurait pas fait autrement si tu lui avais dit ça il y a 15 jours
tu devrais pas te limiter a lire que la derniere page avant de poster. ce post n'est que la fin d'une "discusstion" entamée avant qu'elle commence..tu veux des avis? va là: https://www.guitariste.com/for(...).html
des tips je peux en donner, ou pas...ca fait parti de mon taf et j'aime ca. .quand je pense que ca sert a rien je perds pas mon temps, en revanche, desolé mais c'est comme ca, c'est un forum public et si je pense que c'est de la daube j'ai le droit de le dire, autant que quand je m'extasie sur le travail d'un autre. ca n'est ni insulte ni denigrement. et si tu veux pas de retour qui gene ton ego faut pas poster. moi je m'en prends plein la gueule sur le net dans mon boulot autant que le contraire. j'accepte les deux. quand on poste une page de photos d'un massacre programmé, faut quand meme pas s'attendre a QUE des eloges, meme si on est une charmante etudiante en art..
Citation:
mais ça lui plait comme ça, c'est le principal, et le fait de l'avoir fait de ses propres mains, c'est encore plus admirable.
oui alors celle la..faire de la daube avec ses mains n'a rien d'admirable desolé. je prefere du bon indus que du mauvais fait main meme dans mon metier..
bon allez j’arrête sinon on va parler d'acharnement bientot; ce qui n'est pas le cas. c'est marrant mais, on sait pas pourquoi (bien que j'aie une petite idée) sur certains topics, ou envers certaines personnes, d'un coup, g.com devient une vraie ile aux enfants remplie de teletubbies..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
street-lobotomy
Flying Tiger a écrit :
faire de la daube avec ses mains n'a rien d'admirable desolé. je prefere du bon indus que du mauvais fait main meme dans mon metier..


On en revient encore et toujours au même point, chacun son truc. Toi tu vois de la daube, d'autres voient qqch qui leur plait.
Mais tu as mal interprété mes propos, ce que je voulais dire, c'est que moi je n'aime pas (avis personnel), mais ça plait à l'auteur, c'est déjà un bon point pour elle. Et le fait qu'elle ai fait ce qui lui plait de ses propres mains est un deuxième point pour elle.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Flying Tiger
street-lobotomy a écrit :
Flying Tiger a écrit :
faire de la daube avec ses mains n'a rien d'admirable desolé. je prefere du bon indus que du mauvais fait main meme dans mon metier..


On en revient encore et toujours au même point, chacun son truc. Toi tu vois de la daube, d'autres voient qqch qui leur plait.
Mais tu as mal interprété mes propos, ce que je voulais dire, c'est que moi je n'aime pas (avis personnel), mais ça plait à l'auteur, c'est déjà un bon point pour elle. Et le fait qu'elle ai fait ce qui lui plait de ses propres mains est un deuxième point pour elle.

oh mais la on est d'accord..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Superbe ce travail ... et merci de faire partager via ce fil. Ca donne extra, en tout cas beaucoup moins "propre sur soi" que la pacifica d'origine ... enfin une vraie gratte quoi. Allez, j'attends la suite.
kikko
  • #90
  • Publié par
    kikko
    le 26 Sep 11, 17:29
Arf, je jette l'éponge.
Flying Tiger tu es indécrottable…

Dommage que ce topic qui se voulait au départ un partage d'une passion soit autant polué de commentaires ne rimant à rien, plus stériles qu'autre chose…

Enfin moi j'amerais bien voir la guitare remontée maintenant.
C'est quoi cette feignasse?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...