[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boubouriket
moi j'aime bien.

surtout le pickguard.

alors si tu as des photos de la pelle entière vasi balance.

:-)

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Philooo
Je crains que Mlle Souri2labo nous ai lâché définitivement...

Pourtant sa petite Yamaha était toujours moins insipide qu'une Pacifica de base, elle avait même l'air assez rockn'roll et y avait du monde derrière qui s'intéressait, plus de 9000 visites tout de même.

Le fabuleux destin d'une Pacifica devenu histoire sans fin.
Invité
Et oui comme pour celle d'Oum le dauphin, on restera sur notre faim !
milkyway77
Ah, Michel Legrand... Il a fait de bien belles choses...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Ah, Michel Legrand... Il a fait de bien belles choses...

oui un grand compositeur et un sacré pianiste !!
Gab777
moi j'aime bien son boulot ! elle a eu le mérite d'essayer, et quoi qu'en dise flying truc, c'est pas du massacre, c'est l'interprétation de souri2labo du relicage pour sa gratte... j'ai adoré lire ce topic, jusqu'à l'intervention de flying... quand on connait ses interventions depuis son inscriptions sur g.com, on est pas étonné de voir la tournure du topic ensuite...

souri2labo, bravo !

si je peux rappeler aux contestataires le boulot qu'elle a fait AVANT le relicage et qui est tout autant remarquable : tout le ponçage et la peinture, toute ces phases là étaient excellentes, bien réalisées... mais ça, au lieu de balancer des critiques sans sens, ils ont pas été capable de reconnaitre les bons points non discutables !
Souri2labo
WOW quelle surprise !! Je ne m'attendais pas à ça ... !! Merci et désolée...
(Alors là... une vraie réputation de fille... je me fais attendre, et longtemps !)

En effet, j'avais un peu déserté le forum, surtout par manque de temps, ayant repris une activité "normale", mais aussi par dépit, sachant pertinemment ce que j'allais récolter en afficher des photos de la Yamaha finie... Donc j'ai tout simplement laissé tomber.

En bref, pour remettre les choses au clair, je conçoit parfaitement que ça puisse ne pas plaire, et la franchise n'a jamais tué personne !

Il est aussi clair et net que ça n'a absolument rien à voir avec un "vrai" relicage ou un relicage simulé, fait par des professionnels.
(Ca n'a peut-être aussi rien à voir avec un "relicage" tout court, mais ça, c'est à vous de voir !)
Sinon, elle me plait pas mal, même si elle ne ressemble pas du tout aux standards de relicages que j'avais montré en page 1... Une fois le papier à poncer et le cutter en action, j'ai voulu aller plus loin et continuer vers un coté "destroy".
D'ailleurs, des collègues lui ont trouvé un très joli surnom : "guitare poubelle".

Quelques photos... J'ai reponcé un peu le pickguard avec un papier grain 1000 depuis, il était trop jaune/marron/taché et maintenant ça passe un peu mieux... mais les photos ont été prises avant la retouche.
Je pense essayer "d'estomper" un peu les pics trop agressifs du coté bas gauche du corps (niveau entrée jack) de manière à en faire un genre de tache un peu plus ... hem ... harmonieuse ...











Et un visuel sur AVANT ...



Au final, j'assume TOUT et mieux vaut tard que jamais, comme on dit !
Ce n'était qu'un premier essai et je voulais bien me lancer un jour...
J'aimerais bien retenter l'expérience sur une autre guitare de même gamme, mais sans reliquage/destroy, juste poncer, repeindre. Peut-être l'été prochain.

Sinon, merci des compliments et encouragements, même si c'était sur la peinture avant "destroyage" !!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
eclectik
C'est sympa d'être repassé pour "boucler la boucle ". Le plus important c'est que ce que tu as fait te plaise après tout !

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
travisbarker
Perso j'aime bien le résultat final. Pas du point du vue "tentative de reliquage réaliste", mais le look en lui même rend bien ! Un truc genre post-apocalypse
Biloute
travisbarker a écrit :
Perso j'aime bien le résultat final. Pas du point du vue "tentative de reliquage réaliste", mais le look en lui même rend bien

+1
Si c'etait une tentative de relicage c'est plutot foiré
Mais d'un point de vue délire purement esthétique, ça a pas mal de charme !!
(j'aurai quand meme adouci les pocs dans les angle surtout coté corne sup)
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ça a une super gueule !!
Bravo la souris !!
caribou71
je la trouve bcp plus fun qu'avant !

rien que pour ça j'applaudis à deux mains !
laxsdjoogee
Même si je préfére le relicage "naturel" je préfére également ta pacifica maintenant qu'avant.

Joli travail et j'éspère voir bientôt une nouvelle réalisation de ta part !!!

Bonne continuation
Non ho mai voluto che morisse

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...