[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
Pour les plastiques certains sont ultra dur à colorer de par leurs compositions et pour l'accastillage si tu veux que ça rouille encore plus tente l'acide chlorhydrique, c'est radical.

Courage ça avance bien!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
branu
  • #32
  • Publié par
    branu
    le 09 Sep 11, 20:07
petite astuce en passant...
quand tu peins ton corps (euh... celui de la guitare, hein..:lol), glisse un petit tube (n'importe quoi, tube alu, feutre évidé...) dans le trou au niveau du talon de manière à ce qu'il soit un peu plus large que l'épaisseur du bois. Tu passes ensuite ton fil dans ce tube pour suspendre le corps, ça t'évitera d'avoir le fil qui vient toucher le bois et ainsi d'avoir de la peinture peu ou mal appliquée à cet endroit.

euh... je suis clair , là ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    BBG
    le 10 Sep 11, 00:20
System SG a écrit :
Il est bizarre ton surf Green BBG non ? Il me semblait que c'était plus dans cet esprit là

Oui je ne suis évidemment pas tout prêt du vrai Surf Green, ce qui est une chose assez compliquée. J'ai eu de la chance de trouver une couleur qui me plaisait et qui correspondait à ce que je cherchais : "Surf Green/ ou un vieux vert bien ringard, type Cadillac des 60's". Et pour moins de 10€ dans un micro-bricomarché de province .

Milkyway et American Diary : Merci !
C'était pas vraiment idéal comme idée, mais je m'étais réveillé avec un matin, elle ne m'a plus jamais quitté. Alors là, je bricole un pickguard adapté et une bande qui cache ce qui dépasse du chevalet (ancienne défonce) dans du balsa...

Souri2labo : Coté "écolo", sur ma guitare, ça m'énerve ...
Mes opinions politiques n'interviennent pas quand je joue. Normalement.
Continue de poster plein de photos, c'est sympa !

Branu : Très clair, c'est une bonne technique, je m'en souviendrai;
American_diary
Regarde le topic de Dawnrazor sur sa stratocaster relic, il me semble qu'il avait utilisé un feutre bien spécifique pour patiner son pickguard.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
kikko
  • #37
  • Publié par
    kikko
    le 15 Sep 11, 07:41
Résultat très concluant,
sur les photos on pourrait croire que cela a été fait en cabine.

Pour ce qui est du relicage, je pense que l'effet que tu recherches ne peut s'obtenir qu'avec un certains type de peinture (polyester ou uréthane), les vernis en bombes, même sec, restent "tendre" et non cassant comme sur le dos de la strat que tu as posté.
Là on voit que le vernis est écaillé et non érodé comme sur la tienne.

Sinon, même si ce n'était pas l'effet que tu recherchais, je trouve cela très réussi (moi qui ne suis vraiment pas fan de relicage).
Bonne continuation
American_diary
Bin c'est quand même plutot cool !
La tête et le signature sont tops !
Il te faudrait peut etre de la laine d'acier pour attenuer l'effet brillant, mais tu tiens le bon bout !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Jeune Freluquet
Putain mais c'est super bien fait!!!
Bravo pour la dernière photo et la signature sur la tête!!

J'ai hâte de voir la guitare finie
milkyway77
Souri2labo a écrit :
(...) ps : je voulais du heavy relic du genre :

(par contre on dirait que c'est bouffé avec un produit genre acide et pas de coups...)

Purée, elle est usée, celle-là! Mais le bois a l'air superbe, elle vaudrait un relicage plus violent, ou carrément un décapage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et le coté pile alors, c'est quand?

ou face..?


Car tout s'épile et tout s'efface.
Bonjour les trolls
milkyway77
Souri2labo a écrit :
(...)
skynet > Mouhaha !
Je suis justement dessus...

"Je n'ai qu'une seule ride, et je suis assise dessus!" Mae West
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
corbobilly
xutos77 a écrit :
Pour les plastiques certains sont ultra dur à colorer de par leurs compositions et pour l'accastillage si tu veux que ça rouille encore plus tente l'acide chlorhydrique, c'est radical.


Pour les pièces en plastique, tu les barbouille comme tu as fait avec le cirage mais avec du Bitume de Judée coupée avec un diluant afin qu'il ne soit pas trop foncé . Tu laisse sécher l'ensemble et ensuite, tu grattes légèrement avec de la laine d'acier la plus fine afin d'arriver au résultat souhaité .
Ah, j'ai oublié de préciser qu'il est nécessaire au préalable de gratter les pièces kégèrement aussi avec de la laine d'acier 0000 hyper-fine afin que ton mélange accroche .

Voici ce que j'ai obtenu sur un pickguard de LesPaul dernièrement _



Courage, tu vas y arriver: je trouve le début de reliquage de l'arrière du corps bien commencé . Le problème quand on y arrive est de se retenir afin d'arriver à une situation réaliste ou alors de basculer dans l'ultra-reliquage .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...