[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
j'adore la couleur du pickguard, le reste pas du tout
remayz
les pocs sont trop profonds a mon gout, je les aurais fait différemment je pense, le cutter donne des marques trop vives. je serais sorti trouver quelques cailloux qui vont bien angles vifs, d'autres un peu plus abrasifs juste pour ça.

ptetre même trainer le corps de la guitare par une ficelle sur le chemin en pierre. ça éclate bien les angles. reste le classique coup de porte clés chargé..

pour la peinture, toile émeri à l'eau, ça dépolit bien sans laisser de rayures comme le papier à sec (et avec un grain encore plus fin, on peut gommer les rayures pas trop profondes..)

Bref, je crois que ce reliquage sera plus beau dans luelques années, quand les angles se seront arrondis
Souri2labo
Merci beaucoup pour vos avis et conseils ! Il y en a de précieux !
Comme quoi il est possible de discuter tranquillement et respectueusement, même si des opinions sont différentes et/ou opposées, ça fait vraiment plaisir de lire et voir d'autres points de vues et goûts divers ...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
DJayNot
Comme je n'aime ni les Pacifica ni les guitares bleues, voir ta guitare me procure une grande satisfaction
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
remayz
La thérapie par relicage PEUT être remboursée par la sécu DJayNot
Cedrox44
Pauvre tite pacifica
J'aime pas du tout..
Invité
J'ai voulu connaître le profil de la personne qui était intervenu sur un topic avec une telle mesure dans ses propos (face aux miens qui ne le sont souvent pas) et donc, je suis tombé sur ce post.

Je rejoins l'avis plus haut, artistiquement TRÈS chouette, après, sur le plan du relicage, ma foi (j'en ai pas, de foi, mais bon..), on s'en fout !
Finalement, qu'est-ce que le relicage si ce n'est obtenir un effet esthétique qui ferait rêver que l'on a entre ses mains une gratte de 60 balais ?
Mais quel est ton rêve ?
D'après tes études, je crois que la recherche artistique est bien plus importante pour toi (je peux me tromper).
En gros, copier la Joconde, ça peut se faire (même avec un photocopieur), mais créer, c'est une autre paire de manche.
A quand le dessin d'une gratte ?
KIRK HAM
Et bien moi je trouve que tu as fait un très beau boulot !

Le Tweed, c'est la vie.
arsenelapin
Perso j'aime bien, ça change !

Ce que tu pourrais modifier :

Les micros, pour la rendre utilisable (je n'aime pas du tout les micros de pacifica), et pourquoi pas essayer de teinter la touche qui donne une allure maigre dans l'ensemble. Une touche très noire et vive relèverai l'ensemble je trouve.

Sinon le reste est bon, si tu ne l'aime pas plus que ça pour jouer, essaie de discerner ce qui cloche.
L'électronique de guitare est assez facile, surtout que tout est fixé sur la plaque, facile de travailler dessus ! Je te conseille viveent de t'y intéresser, ça te sera utile tout le temps après pour toutes tes grattes !

D'ailleurs je la verrai bien avec un seul micro en chevalet, ce serait donner un caractère à une guitare qui n'en a pas au départ... Et pis une monomicro ç a un charme..
mabuto
elle a du vécu maintenant!!

par contre, ca se revendra peut-être moins bien non?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
DJayNot
mabuto a écrit :

par contre, ca se revendra peut-être moins bien non?

t'as déjà essayé de revendre une pacifica?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Biloute
Souri2labo a écrit :
Cedrox44 > Ah c'est clair qu'elle a perdu toute sa saveur de propreté/linéaire ! Je comprends bien que ça puisse déplaire !

Tum'etonne j'en ai vu qui jouaient à peine sur leurs grattes de peur de faire la moindre petite micro rayure... ça les rendait malade ! Et le pire c'est que la plupart c'etait des grattes à la noix genre Squier, Epiphone & co !
Mais bon je comprend qu'on puisse aimer le neuf au point de laisser les houses sur les sieges d'une bagnole ou les plastiques de protection sur un ordi portable

Perso (mais bon, je suis graphiste aussi à la base) la guitare n'est qu'un bout de bois qui sert de media comme un autre !
Apres tout on en fait ce qu'on veut !
(J'avais pendant longtemps le projet débile, si je gagnais au loto, de me payer une Les Paul de 58/59, de la peindre en rose fluo et d'y foutre un Floyd
(juste pour le plaisir supreme de provoquer des arrets cardiaques c'est les maniaques du "fopatoucher" !)
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
10:15 a écrit :
Souri2labo a écrit :
Cedrox44 > Ah c'est clair qu'elle a perdu toute sa saveur de propreté/linéaire ! Je comprends bien que ça puisse déplaire !

Tum'etonne j'en ai vu qui jouaient à peine sur leurs grattes de peur de faire la moindre petite micro rayure... ça les rendait malade ! Et le pire c'est que la plupart c'etait des grattes à la noix genre Squier, Epiphone & co !
Mais bon je comprend qu'on puisse aimer le neuf au point de laisser les houses sur les sieges d'une bagnole ou les plastiques de protection sur un ordi portable

Perso (mais bon, je suis graphiste aussi à la base) la guitare n'est qu'un bout de bois qui sert de media comme un autre !
Apres tout on en fait ce qu'on veut !
(J'avais pendant longtemps le projet débile, si je gagnais au loto, de me payer une Les Paul de 58/59, de la peindre en rose fluo et d'y foutre un Floyd
(juste pour le plaisir supreme de provoquer des arrets cardiaques c'est les maniaques du "fopatoucher" !)


Si vraiment tu le fais, on échange en douce la LP avec la mienne ? Personne n'y verra rien, non? Merci d'avance !
MusashiChan
Essaie de teinter le bois vif pour le rendre moins "jeune", sinon on voit vraiment trop que c'est fait en même temps et récemment. Regarde les relics, les bois abimés sont noirci par le (faux) temps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...