[FINI] Le (fabuleux) destin d'une Yamaha Pacifica ...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Essaie de teinter le bois vif pour le rendre moins "jeune", sinon on voit vraiment trop que c'est fait en même temps et récemment. Regarde les relics, les bois abimés sont noirci par le (faux) temps.
remayz
Souri2labo a écrit :


Ah ah, bien entendu, l'idéal que je vise serait de partir de zéro pour créer une guitare ... Mais il y a beaucoup de contraintes techniques qui me retiennent. La force physique pour le travail du bois, le coté électronique que je ne maîtrise pas du tout... Peut-être une création en "partenariat" avec quelqu'un dans ces domaines pourrait fonctionner ! Merci encore !



Bon, la force physique ça ne vient pas très vite.. mais pour le reste ça vaut le coup de s'y mettre

une gratte en kit, ou alors une modif sur base d'un modèle existant, et tout refaire dessus, de A à Z. Tu verras que ça te permet d'apprendre bien plus vite, plutot que de laisser les autres faire.

Et puis les femmes sont bien plus soigneuses et habiles pour manier le fer à souder (y'a qu'a regarder qui fabrique l'electronique, ou bobine les micros chez les grands fabricants)
DJayNot
remayz a écrit :
Souri2labo a écrit :


Ah ah, bien entendu, l'idéal que je vise serait de partir de zéro pour créer une guitare ... Mais il y a beaucoup de contraintes techniques qui me retiennent. La force physique pour le travail du bois
, le coté électronique que je ne maîtrise pas du tout... Peut-être une création en "partenariat" avec quelqu'un dans ces domaines pourrait fonctionner ! Merci encore !


Merci remayz, de mettre l'accent sur cette phrase, comme quoi on croit qu'on a tout lu...
J'ai imaginé un instant que tu commences ta guitare par le bucheronnage...
Alors là oui, la force physique, etc...
Mais autrement, des luthiers enflés comme des gaufrettes de régime, c'est assez courant.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
C'est comment, une gaufrette de régime, par rapport à un sandwich SNCF?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
un peu comme un pétard à dix balles...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
corbobilly
Sinon dans le même style de reliquage ...







Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
Perso, je prefère la jaune ... car le pickguard est encore correcte.
Sur la version bleue, les "salissures" sont à mon gout exagérées sur le pickguard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...