Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez/DiMarzio, Jackson/Seymour : why ?

Forum DiMarzio
Forums
Markus94
y a t il une raison spéciale pour que Ibanez équipe ses modéles moyen/haut de gamme de micros DiMarzio et que Jackson, de son côté, s'équipe auprés de Seymour Duncan ?

Ou est ce juste une question de partenariat classique, une question de $$$ ?
rönönö
Aucune idée, la logique classique voudrait que ce soit une sorte de partenariat commercial.

Mais c'est pas systématique, sur les Ibanez Prestige SV c'est des micros Ibz par ex et y'a un an ou deux, il y avait une RG Prestige avec un micro SD au catalogue.
Pikrate
Il s'agit surement d'un partenariat commercial, mais depuis peu ibanez se diversifie,

On peut voir des EMG, des seymour, des di marzio et des ibanez bien sur!

pas mal d'artistes endorsés chez ibanez, le sont chez di marzio,

vai, satriani, herman li pour citer les plus shredder
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
dan3471
c'est vrai qu' "historiquement" les ibanez haut de gamme et prestige et quasi tous les modèles signature sont équipés en dimarzio, la même chose pour jackson et les micros seymour.

c'est sûrement un partenariat commércial avec la marque qui à débuté sur la base de l'endorsement "en masse" par dimarzio des guitaristes à succès dans les 80's et 90's. du coup, dans le même temps ils étaient endorsés par ibanez et dimarzio.. ça arrange surement tout le monde je crois

et après tout, si le "détail" fait vendre plus de guitares.. si on peut mettre tout de suite des dimarz' ou des SD sur les modèles moyen et haut de gamme, autres que les signatures, ils n'allaient pas se priver.
D'un côté on a des fabricants de micros qui doivent écouler leur stock et faire voir leurs produits sur le plus de guitares possible, et de l'autre on a des marques de guitares qui cherchent un moyen d'en vendre plus en ajoutant le "petit plus" des micros "de marque" sur leurs instruments, qui suggèrent un gain de qualité, par rapport aux autres qui n'en ont pas.

tout le monde est content comme ça.

moralité.. c'est purement un argument commercial quoi
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Markus94
ok, c'est ce que je me disais aussi. Ca me rassure un peu, je me demandais si finalement j'étais pas un peu marginal avec mon ibanez équipé Seymour...ahah ^^
Invité
d'ailleurs , au passage , y'a quoi en seymour duncan qui rendraient bien sur du tilleul ? un couple SH1/SH4 ? voire même une paire de SH1/pearly gates ...

tout dépend de l'ampli je pense , avec un vieux plexi ca risque de manquer de gain et de sonner trop gras mais avec un ampli bien moderne , qui arrache tout avec finesse , je pense que c'est bon ...
Jules_la_crapule
Jazz_Deluxe a écrit :
d'ailleurs , au passage , y'a quoi en seymour duncan qui rendraient bien sur du tilleul ? un couple SH1/SH4 ? voire même une paire de SH1/pearly gates ...

tout dépend de l'ampli je pense , avec un vieux plexi ca risque de manquer de gain et de sonner trop gras mais avec un ampli bien moderne , qui arrache tout avec finesse , je pense que c'est bon ...


le sh4 ca manque de tenue dans les basses pareil pour le pearly gates, meme sur un ampli moderne t aura pas un son tres precis
batteurfun
Citation:
le sh4 ca manque de tenue dans les basses pareil pour le pearly gates, meme sur un ampli moderne t aura pas un son tres precis



c'est vraiment très subjectif tout ça, y a peu de gens qui vont s'endre compte, très peu
Invité
bah , l'histoire d'un son très précis ... si tu joues bien t'as pas ce problème ... surtout sur du tilleul avec un floyd , faut un micro un peu grassouillet pour remonter le niveau ! d'autant que je joue pas tellement de "metal" au sens commun du terme . du shred , du rock , énormément de sons clean ...

et j'ai pensé a une paire de SH1 ... avec l'alnico V y'a moyen de sonner pas mal , bien délié , bien chaud , avec peu de niveau de sortie ... ce qui rendrait pas mal le côté sec et incisif du tilleul en apportant une touche chaleureuse et grassouillette ... ce serait ptet mieux que le SH4 , un peu braillard ...

cela dit , une question se pose vraiment :

suis-je vraiment obligé d'investir de la thune dans une ibanez moyenne gamme pas toute jeune pour changer le son en "plus chaud , plus rock" et pour changer le look en "plus neuf , plus sexy" quand pour 500 euros je peux me dégoter une guitare de tueur d'occase , qui aura le son chaud rock machin et le look sexy qui vont bien ...

bon par contre , un coup de poncage , un coup de bouche-pores , la ouais
Meridian
Ça commence à changer. Je vois pas mal d'Ibanez RG montées d'origine en EMG. Bon, pas très original mais c'est déjà ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...