AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Moi je déconseille le VPC tout court ...

Faut dire, j'ai des prix qui défient le VPC en mag', donc ... Mais bon ...

Si c'est pour de gros achats, ça sert à rien de vouloir économiser de trop, et faut penser à plein de choses : réglages, SAP, etc ...

Pour ma part, mauvaise expérience avec ma Cort Artisan A4 : jonction manche traversant/corps mal faite, résultat, j'avais une fissure. Défaut de fab', en plus, j'avais le chevalet mal vissé. Résultat, échange direct, une toute nouvelle basse qui arrive dans 15jours (bon, ok 2mois et demi d'attente, ça fait vraiment beaucoup ...) mais bon, j'ai choisi une finition qui n'était plus faite .

Enfin bref, si tu veux quand même acheter en VPC, renseigne toi beaucoup sur le modèle : si c'est pas ce que tu veux ... en plus, en mag', tu peux tester ...
Shooflypie
Playback c'est pas seulement de la vpc ils ont un magasin ils sont à paris. Y a pas de problème pour le sav ou la garantie puisque tu achète du neuf directement en france, tous les agréés ampeg le prendront en charge. T'es sur renne ? tu leur files un coup de fil et te la mettes de côté et tu montes chercher ta tête sur paris si tu veux.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    IH
    le 03 Jun 06, 11:03
bearnings a écrit :
Moi je déconseille le VPC tout court ...

Faut dire, j'ai des prix qui défient le VPC en mag', donc ... Mais bon ...

Si c'est pour de gros achats, ça sert à rien de vouloir économiser de trop, et faut penser à plein de choses : réglages, SAP, etc ...

Pour ma part, mauvaise expérience avec ma Cort Artisan A4 : jonction manche traversant/corps mal faite, résultat, j'avais une fissure. Défaut de fab', en plus, j'avais le chevalet mal vissé. Résultat, échange direct, une toute nouvelle basse qui arrive dans 15jours (bon, ok 2mois et demi d'attente, ça fait vraiment beaucoup ...) mais bon, j'ai choisi une finition qui n'était plus faite .

Enfin bref, si tu veux quand même acheter en VPC, renseigne toi beaucoup sur le modèle : si c'est pas ce que tu veux ... en plus, en mag', tu peux tester ...
c'est sûr que pour des instruments vaut mieux éviter la VPC, mais pour un ampli, tu peux y aller. compare les prix, la disponibilité et tu verras que sur ampeg notamment, tu as du neuf au prix d'un ampli d'occas en france...
popo200
Moi je pense que pour acheter un ampli la VPC c'est ce qu'il y a de mieux si tu sais vraiment ce que tu veux, tu fais vraiment de bonnes affaires (prix du neuf au prix de l'occase )

Par contre je le déconseille fortement pour acheter une basse. Moi aussi j'en est fait les frais comme Bearnings. J'ai acheter une fender jazz bass via musicstore. Le prix était vraiment bien pour du neuf, mais à l'arrivée j'ai une basse qui sonne pas sur la grosse corde (c'est con pour une basse )
Donc maintenand, je cherche une autre basse mais en occase et que je testerai avant d'acheter (je ferai pas la connerie deux fois)

Ps: j'avais pas eu de problèmes avec ma première basse acheter sur internet (cort action bass). Mais je répète un instument ne s'achète pas sans l'avoir essayé.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
J'ai pas eu le cas moi, j'ai jamais acheté de matos en VPC (à part des accessoires, mais j'achète à plusieurs du coup, les ports me reviennent à moins de 2€) parce que je n'aime pas trop, pour les réglages, tout ça ...

Bref, ma basse, elle a été achetée en mag', du coup, j'ai eu un bon SAP. Elle est suivie en permanence, et j'ai des nouvelles chaque semaine.
C'est vrai que l'ampli, ça a moins de risques pour le transport peut-être, mais niveau SAP, c'est kif-kif par rapport à une basse, tu dois l'envoyer, et attendre, puis attendre que le colis soit renvoyer ... Ca fait beaucoup de risques de perte au niveau du transporteur, et des dégats.

OK, ça fait un peu trop parano, mais j'ai déjà eu pas mal de soucis à vouloir économiser de trop, donc mettre un peu plus parfois, peut être récompensé plus tard quand on a un soucis ...
popo200
Si t'as une bonne basse tu devrais pas en avoir besoin. Si tu veux un son lampe avec un ampli transistor peut etre que tu peux rajouter quelquechose mais bon je suis pas persuadé que ça vaille le coup
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
Si c'est ce que je pense : pas mal de bassistes utilisent des préamps pour tailler leur son quand ils jouent sur des têtes tout lampes (Ampeg SVT CL, etc ...), vu que l'EQ est assez grossier, le son perd donc en précision.
Un petit préamp, ou un équaliseur a donc un rôle pas trop mal dans ce cas ...

Si tu joues sur transi, c'est quasi inutile (pour un préamp) j'ai fait le test, j'ai pas été convaincu du tout ...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    IH
    le 03 Jun 06, 15:29
bearnings a écrit :
C'est vrai que l'ampli, ça a moins de risques pour le transport peut-être, mais niveau SAP, c'est kif-kif par rapport à une basse, tu dois l'envoyer, et attendre, puis attendre que le colis soit renvoyer ... Ca fait beaucoup de risques de perte au niveau du transporteur, et des dégats
si tu passes par un transporteur sérieux, y'a pas de soucis (tu peux suivre ton colis sur internet...).
en plus, la plupart du temps qd tu achètes ds le shop près de chez toi et que tu as un pb, le matos (sous garantie) est renvoyé dirctement chez le fabricant, donc ça change pas bcp!
enfin, chez thomann, par exemple, le matos est garanti 3 ans, en france c'est plutôt 1 an, 2 au mieux.
bearnings
InspecteurHarry a écrit :
si tu passes par un transporteur sérieux, y'a pas de soucis (tu peux suivre ton colis sur internet...).
en plus, la plupart du temps qd tu achètes ds le shop près de chez toi et que tu as un pb, le matos (sous garantie) est renvoyé dirctement chez le fabricant, donc ça change pas bcp!
enfin, chez thomann, par exemple, le matos est garanti 3 ans, en france c'est plutôt 1 an, 2 au mieux.


Ca n'empêche qu'avec des suivis internet, et tout le tsouintsouin, tu prends quand même un risque, et tu n'es jamais sûr que ça arrive vraiment. On a beau prendre toutes les précautions ... Je connais quelqu'un qui avait pris le suivi internet, et qui n'a jamais vu son colis être inscrit sur le net ... Le vol est vraiment présent, c'est dommage, mais bon ...

Sinon, pour ma basse, si je la met au mag', et qu'elle est envoyée (moi elle était pas envoyée, mais supposons que oui) et bien, ce n'est pas moi le responsable ... Donc, je ne perd rien.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    IH
    le 03 Jun 06, 16:11
ok, je te l'accorde. tu peux également prendre une assurance pour ton colis, comme ça t'es vraiment tranquille
et puis pour te donner un ordre d'idée j'ai économisé 1000 euros, en achetant mon ampeg en allemagne

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...