AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Je m'inscrit au club avec mon combo rocket B100R... (pour pas longtemps, je pense le revendre
*********
Shooflypie
<popo200 : il a 350 watts ton gratteux ? A priori tu tournes à 450 watts tout à fond alors que ton cab c'est 400 donc fait gaffe. C'est peut être ton gratteux qui joue "un peu" fort . Si tu veux "percer" dans le mix dans ces conditions, c'est les médiums qui faut pousser et jusqu'à temps qu'on t'entende (les médiums ne sont pas une maladie grave ). Pour l'histoire de ta corde qui sonne pas (si c'est le cas) j'ai pas compris.
bearnings
Ca arrive sur les Fender (accéssoirement, les Fender Mex).
Le mi ne sonnerait pas. J'en ai pas eu dans les mains pour comprendre ...

Pour les médiums, c'est la solution.

En même temps, avec un gratteux pareil, 350w c'est beaucoup trop, tu fais Bercy? Déjà que de jouer avec un 80w, je dépasse pas le 1/3. En concert, je l'ai prété à mon deuxième gratteux (le bandit sonne mieux que son attax 40w tout pourri) et il était pas plus fort non plus. Donc ... Bien sûr, je joue pas le même style que toi, mais 350w c'est pas forcément fait pour être poussé à fond (surtout du transi ..)
popo200
Non mais c'est clair de toutes façon il avait pas besoin d'acheter un truc aussi puissant. Mais tu connais pas le bonhomme, il est un peu bourrin sur les bords.
Avant, quand je vennais d'acheter mon ampeg, il voulais absolument s'imposer sur la basse (il parait qu'il sentend pas mais je peux te dire que pourtant ça geulait sa gratte) résultat il à cramer son 100w marshall + un peavey 100w en seulement trois répètes.

Sinon pour ma basse je suis en train de faire quelques réglages (pontets + hauteur de micros) et le son s'améliore un petit peu.
J'ai d'abort relevé toutes mes cordes à la même hauteur (50mm au bas du manche) est-ce bien?
Ensuite j'ai réglé mes micros en escalier (je m'explique) plus près sur la corde Mi et de moins en moins près jusquà la petite corde.
Le problème s'est que le micros à tendance à redescendre, du coup je perd le son de ma grosse corde. (pas simple tous ces réglages )
Enfin bon je désepère pas je vais essayer de caler le micros par en dessous en espérant que ça fonctionne.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
J'ai un pote qui a cramé un Peavey Bandit à jouer comme un ouf.
Il mettait tout à fond (dans sa famille c'est des fous, son petit frère est batteur, il est tout aussi barge, à un spectacle musical, il a dû être entourré d'une plaque de plastique pour l'insonoriser tellement ça allait fort) et son bandit était à fond, et il jouait avec un multi-effet (sûrement un truc pourrave), où il a réglé le output à fond, résultat, il a cramé son bandit (y avait de la fumée qui sortait ...)

Bref, dis lui de se calmer, c'est pas parce qu'il jouera à fond, en bourrant sur ses cordes, que son son sera super, et que la musique sera top. Ca fait punk, ça fait rock, ça fait ce que tu veux, même si l'esprit est là, c'est pas la peine de sacrifier du matos, et des sous, pour ça. Faut pas se flinguer les oreilles pour le plaisir ... Bref, faut peut-être qu'il baisse un peu ...

Vilà.
tetsuya_182
ok d'accord merci,mais pour le prix c'est combien la téte et les enceintes,et quel téte peux délivrer 4ohms?
Shooflypie
Il a bien 350 watts ton grateux . Pour 100 watts guitare on dit qu'il 3-400 watts en basse.
Jouer sans bouchon dans ces conditions t'es sûr de te niquer les oreilles.

tetsuya_182< mini c'est 800 euros la tête b1r 300watts et autant pour le cab (en gros)
pour le 4ohms faut voir les spécifications de chaque tête.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    IH
    le 02 Jun 06, 12:37
Shooflypie a écrit :
Il a bien 350 watts ton grateux . Pour 100 watts guitare on dit qu'il 3-400 watts en basse
à ce tarif là, le batteur n'a plus qu'à s'acheter une sono
popo200
Citation:
Jouer sans bouchon dans ces conditions t'es sûr de te niquer les oreilles.

Perso je sais même pas comment il font pour supporter tous ces watts. Le chanteur chope régulièrement un vieux mal de crâne
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
tetsuya_182
800 euros pour une téte svt3 et une enceinte 410??????
Shooflypie
Citation:
mini c'est 800 euros la tête b1r
:


Va jeter un coup d'oeil chez playback ils ont des prix pas mal sur ampeg
popo200
un site de vente en ligne
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
popo200
pourquoi tu le déconseilles?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
Moi je déconseille le VPC tout court ...

Faut dire, j'ai des prix qui défient le VPC en mag', donc ... Mais bon ...

Si c'est pour de gros achats, ça sert à rien de vouloir économiser de trop, et faut penser à plein de choses : réglages, SAP, etc ...

Pour ma part, mauvaise expérience avec ma Cort Artisan A4 : jonction manche traversant/corps mal faite, résultat, j'avais une fissure. Défaut de fab', en plus, j'avais le chevalet mal vissé. Résultat, échange direct, une toute nouvelle basse qui arrive dans 15jours (bon, ok 2mois et demi d'attente, ça fait vraiment beaucoup ...) mais bon, j'ai choisi une finition qui n'était plus faite .

Enfin bref, si tu veux quand même acheter en VPC, renseigne toi beaucoup sur le modèle : si c'est pas ce que tu veux ... en plus, en mag', tu peux tester ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...