Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
popo200
Sur ma la B2re il y a q'une seule entrée. Par contre j'ai un switch actif/passif.
Mais le problème ne vient pas de là je te rassure.

Autres question
Est-ce qu'une seule enceinte peut vraiment diffuser les 400w?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
popo200
Ca yest j'ai fait l'essai avec les réglages de Popa. (50% de gain et 100% de master). La LED de peak ne s'allumais plus. Par contre la LED master flashait régulièrement (mais est-ce vraiment grave). Je trouvais que ça envoyait pas mal mais bon tout seul c'est sur que c'est pas pareil qu'en répète.

De plus, j'ai confirmé un problème sur ma basse (fender mexique jazz) au niveau de la corde de Mi avec un son plutôt difus (je sais pas comment l'expliquer, grésillant peut-être)

J'ai une deuxième basse (cort action bass) et là surprise le son est plus net (mais moins joli) que sur ma Fender. La grosse corde sonne aussi bien que les autres.

Avec presque 400 euros de différence de prix je suis sur le cul!
Fender direction luthier (en espérant trouver le problème)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
icks
  • #63
  • Publié par
    icks
    le 30 May 06, 19:50
popo200 a écrit :
Avec presque 400 euros de différence de prix je suis sur le cul!
Fender direction luthier (en espérant trouver le problème)


C'est juste que ta basse est pas réglée... C'est un problème de frizze faut ajuster ta corde en hauteur au niveau du chevalet.

Maintenant en lancer a fond ton ampli et ses 450W pour une répète c'est déja pas simplement un problème d'ampli de basse. Toi et ton groupe aller devenir sourd au bout de 2 mois, fait moi le plaisir de baisser le volume générale de TOUT le groupe ca sert a rien de répeter a pleine puissance, mis a part faire chauffer ton ampli tout le temps, le faire saturer, d'ou les loupiottes du limiteur/clip qui s'allume tout le temps.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
C'est vrai ce que dit icks...

Par contre, pas d'inquiétude, t'as pas de soucis pour ta tête. C'est normal que ça clip.

Avec ta basse, pousse le gain le plus que tu peux avant que ça ne clip de trop(quand tu bourres surtout), si ça clip trop vite (exemple : 1/4 du gain), tu passes en actif sur l'entrée. Peu importe que tu aies une basse passive ou active pour ça, des passives font cliper très vite l'entrée (la cort action bass notamment) et des actives qui ne clip pas du tout en passif sur l'entrée ...
Bref, tu fais ça, et tu règles le master selon ton besoin de puissance. Si le limiteur clip, c'est pas grave du tout. Beaucoup de bassistes jouant sur ses têtes, ont leur master à fond.
Fais gaffe par contre, si tu joues avec tout à fond (ou presque), ta tête développe 450w, pour un baffle de 400w, tu n'as pas de marge, donc les HP risquent de saturer ...

Voilà ...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    IH
    le 30 May 06, 20:58
popo200 a écrit :
on n'entend tous (batterie, chant et guitare) mais la basse reste en retrait
Le chanteur a 2 enceintes de 15"

c'est quand même bizarre qu'en étant au 2/3 sur le gain et le master tu sois encore en retrait. y'a un truc au niveau de ton ampli ou de ta basse, parce qu'au volume où tu joue tu ne devrais plus entendre que toi (ou presque).
pour ce qui est du volume en répèt c'est vrai qu'il vaut mieux faire gaffe; perso, je joue avec des bouchons...
popo200
C'est vrai ce que vous dites à propos du volume des répètes. Dans le groupe il n'y a que moi et mon batteur qui mettons des bouchons d'oreilles. Les deux autres sont tout simplement barges.
J'aimerai pas voir leur oreilles dans 10 ans (Ils sont déjà un peu sourd je trouve) Déjà après +de 2 ans ensemble.
Il y a quelques mois, avec notre ancien matos (marshall 100w et berhinger 120w) on a mesuré le son en répète, il était de 110 Db.
Maintenand avec les gros amplis j'imagine même pas. Moi dès que je rentre en répète c'est bouchon direct.
J'adore vraiment mon groupe et de plus en plus je dirai. On s'éclate vraiment bien ensemble, on évolue c'est super, mais je dois dire que le problème du son c'est vraiment casse couille!!

Pour en revenir à ma basse, je fais changer mes micros ( par des Kent Amstrong) pensant que le problème serait résolu, malheureusement ça n'a pas été le cas. Je vais retenter de l'emmener chez un autre luthier qui j'espère sera un peu plus ce qu'il fait. Sinon je la basarde (je l'aime tant cette petite)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
Hey, ho, du calme.
On t'a pas dit de bazarder ta basse non plus . Si elle sonne, je vois pas le soucis !

Tu peux me dire comment tu équalises ta tête stp? (le semi-param, et le graphique). Si tu as un son rond (donc grave boosté, médium à midi, et aigu en retrait) c'est tout à fait normal ...

Je pense qu'en fait, tu penses ne pas t'entendre, mais qu'en fait, c'est simplement parce que tu ne t'entends pas nettement. Dans un groupe, on doit pas s'entendre nettement, si chacun faisait ça, ça serait la merde niveau sonor (c'est d'ailleurs ce que j'ai l'impression qu'il se passe chez toi). Diminuez le volume général, c'est déjà un bon point.
Quand tu t'arrêtes de jouer, tu entends une différence, non?

Moi je ne m'entend pas toujours très bien, et c'est à cause de ça. Le son doit être un bloc cohérent, si tu es démarqué, ou en retrait, ça ne va pas. Chacun doit trouver sa place.
Tu as plus d'expérience en groupe que moi, mais bon, je le dis quand même, on ne sait jamais.

Sinon, autre chose : toujours à propos de l'EQ. Poses-toi la question de trouver ton son avec tous les instrus en "action" et pas ton son chez toi tout seul. C'est vachement différent. Moi qui suit plutôt adèpte des sons très ronds, graves, et chargés d'infrabasses, en groupe, je dois retailler le son que j'ai fait chez moi, pour ne pas empieter sur la plage de fréquences des autres instrus (batterie, gratte, et synthé).
popo200
Citation:
Hey, ho, du calme.
On t'a pas dit de bazarder ta basse non plus . Si elle sonne, je vois pas le soucis!

Oui elle sonne mais seulement sur trois cordes, c'est ça le problème.

Des photos de mon EQ:
[/url][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=fvj6iku.jpg][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=fw4s4cb.jpg][/url]


Citation:
Moi je ne m'entend pas toujours très bien, et c'est à cause de ça. Le son doit être un bloc cohérent, si tu es démarqué, ou en retrait, ça ne va pas. Chacun doit trouver sa place.
Tu as plus d'expérience en groupe que moi, mais bon, je le dis quand même, on ne sait jamais.


Les bons conseils sont toujours les bien venus , il va falloir faire passer le message aux deux sourdings du groupe!
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Popa Schultze
Avec ton matos tu dois etre au niveau de tes 2 potes !Au moins!Comme sur ta B2R e tu n'as qu'une entrée ,fais gaffe au switch a coté de celle-ci,poussé,ta tete et en mode pour une basse active (-20DB)je crois Ou c'est l'inverse!Je vérifierais ce soir!Fais-y gaffe
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
popo200 a écrit :
Des photos de mon EQ:
[/url][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=fvj6iku.jpg][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=fw4s4cb.jpg][/url]

Les bons conseils sont toujours les bien venus , il va falloir faire passer le message aux deux sourdings du groupe!


Vois avec tes gratteux pour le volume ...

Pour l'EQ : tu as un son claquant? Plutôt axé quel type de son? Tu as un EQ vraiment différent du mien, c'est vraiment bizarre que tu ne t'entendes pas, le mien est tout en pente, de gauche à droite ( comme ça : ) et j'ai dû mal à m'entendre, vu que pas assez de médiums/aigus, donc de dynamique. Mais bizarrement, tu as l'inverse, boost des aigus, et un EQ très axé rock. Bizarre que tu ne t'entendes pas. En tout cas, le soucis ne doit pas venir de la tête, et ce n'est à mon avis pas un soucis de ton point de vue, mais plutôt du point de vue général, si les gratteux sont en saturé en permanence, tu auras plus dur à les couvrir qu'en clair.

Sinon, pour la basse, tu as pensé au sillet? Je suis pas luthier, donc j'en sais rien, mais les Mex ont des soucis de conception, coup de poker, donc je sais pas trop t'aider, soit elle sonne pas du tout, soit elle pourrait sonner, soit elle sonnera jamais ...

Un bon luthier s'impose.

Popa Schultze a écrit :
Avec ton matos tu dois etre au niveau de tes 2 potes !Au moins!Comme sur ta B2R e tu n'as qu'une entrée ,fais gaffe au switch a coté de celle-ci,poussé,ta tete et en mode pour une basse active (-20DB)je crois Ou c'est l'inverse!Je vérifierais ce soir!Fais-y gaffe


-15db. C'est effectivement en actif switch enfoncé, et l'inverse switch relevé. Tant que ça ne clippe pas, inutile de switcher, j'ai déjà dit plus haut, qu'une basse soit active ou passive, ne nécessite pas forcément que le switch soit respectivement poussé ou relevé. Pas de clip si switch relevé : peu de niveau de sortie, tu peux encore pousser le gain. Clip à moins de 1/2 au gain : niveau de sortie élevé, enfonce le switch pour pouvoir pousser le gain sans clip.

Voilà
popo200
Pour le son je recherche plus un son plutôt claquant mais avec pas mal de basse.
Citation:
si les gratteux sont en saturé en permanence, tu auras plus dur à les couvrir qu'en clair.


C'est vrai qu'en son clair il n'y a pas de souci de son, je m'entend bien d'ailleurs, mais dès qu'il met la disto c'est plus le même chose il me couvre. Je pense qu'il règle peut etre son ampli trop grave.
Pour la sik on fait du punk rock un peu enervé donc la disto est quasiment tout le temps présente.
www.levenseen.fr.st rubrique son
(enregistrement effectué il y a 1an et demi déjà, on joue beaucoup mieux maintenand)(nouvel enregistrement prévu debut juillet avec de nouvelles compos)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
OK.

Oui, je pense que son EQ peut aussi être retaillé. S'il joue avec le même EQ que toi (beaucoup de basses et d'aigus), avec une disto fort saturée, pas étonnant que tu ne t'entendes pas.

Quand je joue de la gratte chez moi, avec mon père (batteur) je met beaucoup de basses. Mais en groupe, c'est autre chose, il y a une basse, et chacun son rôle. Dis-lui simplement, que tu ne t'entends pas, et que ça vient sûrement de lui. S'il décale sa plage de fréquence (en plus d'une baisse de volume générale !!!), ça peut le faire

Note : en tout cas, c'est vraiment pas normal que tu manques de patates comme ça. Ca clipe à partir de où en préamp, avec ta JB?
Fais le test, master le plus bas possible, mais histoire que tu t'entendes quand même un peu, et tu pousses le master en jouant normalement, comme quand tu joues en répète/concert. Tu regardes à partir de où ça clip, c'est peut-être que ta basse n'a pas un niveau de sortie élevé, et que, switch enfoncé, tu manques de volume ...

J'envisage un peu tous les cas de figure, mais mon prof qui joue sur SVT-3Pro (même puissance que B-2Re) ne manque pas (trop) de puissance, face à son gratteux fou qui joue sur Mesa/Orange. Il fait du gros rock/métal qui manque pas de couilles, donc je pense que pour du punk/rock, ça devrait aller ...
popo200
Citation:
Fais le test, master le plus bas possible, mais histoire que tu t'entendes quand même un peu, et tu pousses le master en jouant normalement, comme quand tu joues en répète/concert. Tu regardes à partir de où ça clip, c'est peut-être que ta basse n'a pas un niveau de sortie élevé, et que, switch enfoncé, tu manques de volume ...


Tu parles du switch actif/passif , mais je suis toujours en passif, ma basse est passive.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
Bon bref, arranges-toi avec ton gratteux ...

Faut savoir que c'est pas parce que ta basse est passive, que tu dois mettre le switch en passif, et pcqu'elle est active, que tu dois le mettre en actif. J'ai joué avec ma passive (cort action bass) en concert, avec le switch en passif, parce qu'à 1/3, ça clippait.

Voilà ...
tetsuo_fr
Je m'inscrit au club avec mon combo rocket B100R... (pour pas longtemps, je pense le revendre
*********

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...