ENGL savage 60/120 différences..?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
et vite
pierro
membre de la ENGL team
RackMountTuner
Pierro : Powerball, Screamer (en même temps, même baffle, même pièce, m^me gratte, égalm avec un 5150 à côté et un Dual Recto pour comparer). Et ailleurs, un Fireball.

Tout est question de comparaision. La Powerball c'est plus précis que le bas de gamme Yamaha, mais c'est moins précis que la Screamer. D'un certain côté c'est voulu vu que dans cette série, Fireball c'est plus axé rythmique, alors que Powerball plus axé lead, et souvent en lead on aime un son qui bave juste un ptit peu pour donner plus de "grosseur" aux notes aigues.

Voilà mes 2 cents.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
RackMountTuner
Ca peut sonner azrbi d'ailleurs mais je suis pas trop dans le trip amplis en rack Mon nick c'est plus rapport au tuner strobo de chez Korg et de mon manque d'inspi total le jour où je me suis inscrit
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
scouz
  • #19
  • Publié par
    scouz
    le 22 Jun 04, 13:52
pierrolalune1 a écrit :
t'es a combien au max en repete

et je t'ai jamais demandé mais tu joue avec quoi comme baffle?


merci



au grand max, volume du canal a 2/3 et master a 1/3 et la je peux te dire que le batteur faut déja qu il s arrache les articulations et que le bassiste cogne ses cordes!
d ailleurs j ai jamais pu le pousser a plus mais la définition reste terrible voire meilleur a ce niveau...

en fait avec le temps je me rends compte que cette tete a un son vraiment unique ente nu et grunge et bien que les distos soient top je kiffe trop le son crunch il est ultime. en jouant sur le volume et s ur l attaque tu peux faire sonner un morceau en utilisant qu un canal et un règlage, c est tout simplement incroyable!
d ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont arrete la production de cette tete ptete qu elle bouffait les autres en fait!

sinon je joue sur des marshall 1922 pour le moment et je dois dire que j en suis extremement satifait, les graves ressortent tres bien ils ont une bonne peche et je crois que sur les sons crunchs ( a la sonic youth par exemple) comme j aime ca sonne particulierement bien!
ballast
manoo51
Bonsoir tout le monde.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un plan pour trouver une t^te engl savage 60 d'occaz???
J'en rêve toutes les nuits, et il m'en faut une pour cet été!!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Ced777
manoo51 a écrit :
Bonsoir tout le monde.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un plan pour trouver une t^te engl savage 60 d'occaz???
J'en rêve toutes les nuits, et il m'en faut une pour cet été!!!


Y'en a une à vendre en ce moment dans le forum PA. Pour quelqu'un qui en rêve, t'as pas allé chercher loin.....

Ced777
manoo51
Excuse moi, tu parles bien de la rubrique Petites annonces ou bien??
Si c'est le cas, je trouve pas de savage 60 (peut-être ai-je du saucisson dans les yeux...)
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
manoo51
si, en fait, tu parles de celle de sicko!!
Mais je suis un peu à l'autre bout de la france!!!
Et ma voiture aime beaucoup l'essence, une vraie poivrot... En plus, G pas 1500 euros pour l'instant...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Ced777
Arf dommage.... c'est vrai que ca t'oblige à prendre le deux...
Mais bon les Savage60, on en voit passer pas tellement souvent (en France)

Ced777
scouz
  • #26
  • Publié par
    scouz
    le 24 Jun 04, 12:14
franchment la SAVAGE 60 sonne déja trop bien avec des marshall 2*12...ca a déja une largement assez de patate; de de basses et de profondeur! et ca coute que 200€ d occaz donc pas cher.

en + le jour ou tu changeras de baffle tu auras une 2eme joie et tu triperas d autant plus ta tete d ampli

sinon j ai vu sur audiofanzine une tete savage 60 qui se vendait 870€ a peu pres seule (en + la derniere version avec le standbye!)

va voir la

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
ballast
pierro!
yen a une aussi sur ebay.de
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
manoo51 a écrit :
Ced 777, Je voie que t'as des 2x12 engl... Vintage ou pas?
Qu'est ce que t'en pense de ce baffle?


Pour le moment un monté en Vintage 30 et l'autre en Classic Lead (80W). Super baffle, construction au top (bois épais, mousse intérieure), son nickel, aucune vibration parasite, ca envoie. Super rapport qualité/prix.

Les inconvénients: lourd, le 2x12 n'a pas de roulettes (j'en ai rajouté). Je préfère le tolex style Mesa, plus résistant sur le long terme. Là c'est plus du tolex type Marshall. Mais ca a l'air solide

Ced777
Ced777
pierrolalune1 a écrit :
yen a une aussi sur ebay.de


Mais il ne livre qu'en Allemagne à priori.

Ced777
manoo51
OK merci ced. mais le son vintage se ressent vraiment par rapport au standard, ou c'est juste un nom pour faire beau? En théorie, le son devrait être plus rond et chaud, style seventizzzzz! Qu'en est il??
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq

En ce moment sur amplification et Engl...