ENGL savage 60/120 différences..?

Forum Engl
Forums
crocomire
je sais que la puissance du 60 est largement suffisante pour jouer en groupe/sur scène. son prix est beaucoup plus abordable que celui de sa grande soeur, alors j'aimerais connaitre les différences qui justifient un tel écart de prix, entre les 2 modèles....?? le son est il le même ?
scouz
  • #2
  • Publié par
    scouz
    le 19 May 04, 12:54
au niveau son, disons que c est 2 amplis qui ont le meme grain et qui se rapprochent assez. bonne polyvalence de sonorités, extrème précision de son sur chaque canal, beaucoup de gain en satu.

mais le engl 120, tu peux te renseigner, c est vraiment du gros gros matos!
la tete fait 120w donc pour vraiment pouvoir en profiter faut vraiment faire de la grosse scene. les lampes donneront pas leur max quand tu joues chez toi a volume correct voire en repet.

j ai fait une repet avec mon savage 60 et ca m a fait chier de pas pouvoir monter le son plus encore car elle en a grave dans le bide!

niveau definition de son, tu as beaucoup plus de possibilités sur le savage 120, en plus tu as 4 vrais canaux.
ballast
Maxcreed
Ta Savage 60 est à fond quand tu joues en répète ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
pierro!
non je pense qu'il été bloqué a style 5.5/10

apres on entendait plus que lui
pierro
membre de la ENGL team
scouz
  • #5
  • Publié par
    scouz
    le 19 May 04, 13:52
Maxcreed a écrit :
Ta Savage 60 est à fond quand tu joues en répète ?


c est plus ca, tu couvres le reste tres vite, et tu sens qu il y a pourtant encore pas mal de puissance derriere et ca c est venere
ballast
pierro!
t'es a combien au max en repete

et je t'ai jamais demandé mais tu joue avec quoi comme baffle?


merci
pierro
membre de la ENGL team
crocomire
donc si je n'ai besoin que d'un seul canal nû-metal hardcore hyper lourd/bourrin et eventuellement un ptit son clair, c'est le savage 60 qu'il me faut ?
les distos monstrueuses sont elles les mêmes que sur le 120 ? sachant que je me fous de la polyvalance...(???)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Jun 04, 10:16
Attention, le 60 n'est plus fabriqué....
pierro!
et la powerball correspondrait + a tes besoins, yen a une qu'est parti a pas cher ya a peine une semaine sur ebay
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
la réponse de crocomire dans un mois pile
pierro
membre de la ENGL team
crocomire
powerball...mer2 j'ai pas de lave vaisselle !
nan faut que je voie ca lol
mais j'hésite entre plein de trucs, j'vais tt tester je sais pas ou ce sera plus simple...
RackMountTuner
Heu, Powerball = brouillon. Bon, dit aussi aggressivement je vais me faire trucider mais pour un son rythmique le + propre possible et le + gros possible les autres modèles Engl sont mieux.

Quoique, si c'est pour du néometal (allez faisons nous trucider encore plus )
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
pierro!
rackmounter t'a testé quoi de chez engl?
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
et vite
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Engl...