Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Ca chauffe mais c'est très bien aéré derrière.
L'atténuateur interne y est pour beaucoup, surtout si tu es en 1W.
Je pense que tu prends plus de risque à le laisser ouvert avec la poussière qui s'infiltre et fermé avec un capot en métal qui chauffe.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
stefsamy
irhemix a écrit :
Ca chauffe mais c'est très bien aéré derrière.
L'atténuateur interne y est pour beaucoup, surtout si tu es en 1W.
Je pense que tu prends plus de risque à le laisser ouvert avec la poussière qui s'infiltre et fermé avec un capot en métal qui chauffe.


Pas mieux, c'est de toute manière étudié pour fonctionner tel quel
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
cramhic
OK. Je ne bouge à rien..
@+
vince_99
Pour ceux qui avaient suivi, j'ai donc commandé, reçu et installé les nouvelles lampes sur le combo TM 18

Grosse galère pour ouvrir l'ampli!
une vingtaine de vis à dévisser, et malgré ça je n'ai pas réussi à détacher l'intérieur (je pense que ça doit être collé au plexiglas)
Du coup j'ai mis une lampe torche au fond de l'ampli et j'ai réussi à enlever et remettre les lampes avec l'aide d'un petit miroir de dentiste. En plus j'ai fait tomber une des attaches des lampes de preamp (1/2 h pour la remettre...)

J'ai dû toucher avec les doigts au moins 10 fois toutes les parties internes de l'ampli. J'ai eu un peu peur de me prendre une décharge, mais je suis toujours vivant

ça m'a pris presque 2 heures J'ai failli démonter la face avant tellement j'en avais marre...
Bref je referai pas ça toutes les semaines

Le résultat est très bon par contre. Plus de clarté en clean, le canal overdrive est ressuscité
elles devaient être un peu rincées...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je me souviens plus comment j'avais fait, mais j'avais pas trop galéré pour sortir l'ampli de ses supports en métal noir là. Il me semble que j'avais dévissé un bon paquet de trucs par contre, notamment la plaque avant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
irhemix
M. Hyde a écrit :
Je me souviens plus comment j'avais fait, mais j'avais pas trop galéré pour sortir l'ampli de ses supports en métal noir là. Il me semble que j'avais dévissé un bon paquet de trucs par contre, notamment la plaque avant.


Je croyais que tu avais eu la tête
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Bonjour à tous, je viens de m'acheter un Tubemeister 18 et je voulais vous faire part de mes ressentis sur cet amplificateur. Je suis tout premièrement tombé en amour devant le canal clean de l'ampli. La boucle d'effet permet d'insérer des effets de modélisation magiques. La chaleur et la rondeur des tubes s'entend très bien à la première écoute.

Les + :

Une boucle d'effet
Puissance réglable à 0, 1, 5 et 18 watts
Très léger
Super sac de transport
3 canaux

Les - :

Seulement une égalisation trois bandes pour tous les canaux
Overdrive plutôt mauvais
Footswich optionnel

J'ai tout de suite été déçu par la distortion de l'ampli, il manquait absolument quelque chose pour moi. J'étais tellement en amour avec le canal clean qu'il fallait que je trouve une solution pour ce canal lead au son de merde. J'ai essayé plein de pédales de distortion différentes sans que ça change quoi que ce soit !

J'ai hallusciné ma vie quand j'ai tenté de brancher une égalisation à 10 bandes MXR dans la boucle d'effet (parce que tout le monde sait qu'une pédale d'égalisation en façade de l'ampli n'apporte que du souffle). Je suis totalement satisfait de TOUT sur cet ampli depuis ce changement.

Je me suis aussi fabriqué un petit footswich à deux balles qui s'active en même temps que ma MXR pour activer les deux en même temps.

Je posterai des photos ce soir.
ChrisFloyd
Oui c'est clair que le canal drive en lead est pas top, en drive normal pas trop poussé je trouve que ça passe.
Apres il est en effet super en clean et bouffe nikel les pedales donc au final mon canal 2 c'est mes pédales ^^
Amuse toi bien.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
cramhic
J'en suis aussi tombé amoureux. Le clean est superbe. Le lead me plaît bien. Mais pour le boost, il faut vraiment descendre le gain très bas; alors le son devient chouette pour des blues.

Par contre, un constat que j'ai fait : je suis branché en 4 câbles avec mon GT-10. Donc, je passe direct dans la boucle. Quand on change de canal sur le TM, le son change malgré tout. Je pensais que cela n'agissait que sur le préamp mais il ressort que cela change aussi quelques chose au niveau de l'étage de puissance. Il faut donc faire attention quand on programme des presets de savoir avec quel canal on l'a fait.
Mais c'est un détail et cet ampli est absolument hallucinant.

@+
djudjubanton
+1 pour le clean de cet ampli. H&K a la réputation de faire des amplis à très beau canal clean depuis longtemps et le TM18 en fait partie.
Concernant le canal drive, je le trouve vraiment très bon avec le gain à 13-14h. Le boost par contre, je le trouve trop gueulard, c'est pas propre et le grain est pourri à mon goût. Je préfère booster le drive avec une tubescreamer.
Ce qu'il faut voir côté canal drive, c'est quels haut-parleurs utilisez-vous avec le TM18? Ça change complètement la donne selon les hp utilisés. Personnellement, je trouve que c'est le Celestion G12M qui passe le mieux avec. Le G12H c'est pas mal aussi. Le V30 par contre...il est pourtant de série avec le baffle H&K dédié mais c'est vraiment pas ce qu'il lui faudrait. (du moins pour du Blues/Pop/Rock/Hard-Rock mais je vois mal cet ampli pour les styles + extrêmes de toute façon).
La boucle d'effet en série est très bien. Cet ampli encaisse pratiquement toutes les pédales. Chez moi, y a que les flangers qui ne passent pas terrible. Ils sont comme bridés. Pour le reste (Chorus MXR M234, Delay Maxon AD80, Reverb Hardwire RV7, Looper Ditto), c'est parfait.
ChrisFloyd
J'ai un ptit cab vox 12" en greenback et ca va bien pour moi.
Mais ca ne change pas que le boost est vilain^^
Il manque un bouton de reglage de volume sur le boost je pense...comme sur mon Mesa Lonestar, mais pas le meme tarif...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
irhemix
C'est bizarre je n'ai aucun soucis ni avec le drive, le boost est facilement sujet au larsen mais c'est peut être que je suis prêt. Les overdrives passent très bien sur le clean et le drive, et en boost sur le boost.
J'ai le cab H&K en V30.

Mais:
- j'ai changé les les lampes du préamp par des JJ (pas de Tung sol dispo, j'ai tenté une sovtek en V2 que j'ai sorti après 5mn).
- je ne me contente pas de jouer sur le gain uniquement, pour moi le son de cet ampli se défini par un réglage complémentaire du master et du gain. Il ne faut pas considérer le master comme un simple de réglage de volume.
- je défini la volume sonore par mon atténuateur de puissance externe et pas par le master (cf point précédent).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
ChrisFloyd
Ca change beaucoup de chose pour le comparer avec notre utilisation à brute ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
silentzeta
Salut à tous !

Je reviens d'une boutique d'à coté de chez moi, et j'ai testé le TubeMeister 5 combo ! J'ai aaaaaaadoré le son aussi bien en clean qu'en OD !

J'ai actuellement un Blackstar HT20 (qui était dans le local répé) chez moi, et il bien sur inutilisable en appartement, donc je regardais à prendre un ampli plus petit et surtout exploitable au casque.

Donc hésitant entre un HT1 ou 5, et un TM5 ou 18, je viens vers vous.

La sortie DI des TM est bien ? car je devrais passer via mon audiobox presonus pour jouer au casque.

J'ai trouvé le TM5 exploitable en appartement (après j'ai pas joué des heures dessus...), le mode 5w du TM18 rend exactement la même puissance je présume ? après y a le 1w donc ça pourrait bien le faire !!!
Seule chose qui me fait me retenir pour le TM5, c'est le niveau de volume vraiment différent entre le clean et le Drive, c'est flagrant ! Y a un truc à faire ou non ? car là c'est pas gérable sur un morceau quoi, de passer d'une intro clean en rythmique drive... Et puis y a pas de footswitch... Donc ça serait un pedalboard devant le TM5, mais c'est con, j'aime beaucoup le canal drive ^^
cramhic
J'ai la tête TM18. Le 1 watt est formidable car il reste claquant même à volume modéré.

Je ne comprends pas ton interrogation sur le passage d'un canal à l'autre : il y a un Master sur chacun d'eux et il y a moyen de les équilibrer.
J'emploie les 2 sur Knocking et n'ai pas de soucis.

N'oublie pas : qui peut le plus, peut le moins. Donc, tourne-toi vers le 18....

@+
silentzeta
C'est rigolo que tu emploies "qui peut le plus peut le moins" je l'emploie souvent et hier je me suis dit s'il y a une seule chose au monde à laquelle ça ne s'applique pas, c'est bien les ampli à lampe ^^ (à cause de mon HT20, il peut le plus mais il peut clairement pas le moins ^^)

Oui oui, le TM18 je m'inquiète pas, et en plus si tu me dis que le rendu 1w reste super, tant mieux !!! Je parlais pour le TM5 que je viens de tester, un seul gain et un seul volume pour les 2 canaux, du coup quand tu switch, le volume du drive est bien trop élevé comparé au canal clean ! J'avais déjà lu ça quel part et là j'ai pu le vérifier... Sur knocking par exemple, paie ta rythmique qui écrase tout le reste ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...