Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
silentzeta
C'est rigolo que tu emploies "qui peut le plus peut le moins" je l'emploie souvent et hier je me suis dit s'il y a une seule chose au monde à laquelle ça ne s'applique pas, c'est bien les ampli à lampe ^^ (à cause de mon HT20, il peut le plus mais il peut clairement pas le moins ^^)

Oui oui, le TM18 je m'inquiète pas, et en plus si tu me dis que le rendu 1w reste super, tant mieux !!! Je parlais pour le TM5 que je viens de tester, un seul gain et un seul volume pour les 2 canaux, du coup quand tu switch, le volume du drive est bien trop élevé comparé au canal clean ! J'avais déjà lu ça quel part et là j'ai pu le vérifier... Sur knocking par exemple, paie ta rythmique qui écrase tout le reste ^^
cramhic
Ah, OK, je ne savais pas que les boutons du TM5 étaient communs aux deux canaux. C'est con....
aksak
silentzeta a écrit :
C'est rigolo que tu emploies "qui peut le plus peut le moins" je l'emploie souvent et hier je me suis dit s'il y a une seule chose au monde à laquelle ça ne s'applique pas, c'est bien les ampli à lampe ^^ (à cause de mon HT20, il peut le plus mais il peut clairement pas le moins ^^)

Oui oui, le TM18 je m'inquiète pas, et en plus si tu me dis que le rendu 1w reste super, tant mieux !!! Je parlais pour le TM5 que je viens de tester, un seul gain et un seul volume pour les 2 canaux, du coup quand tu switch, le volume du drive est bien trop élevé comparé au canal clean ! J'avais déjà lu ça quel part et là j'ai pu le vérifier... Sur knocking par exemple, paie ta rythmique qui écrase tout le reste ^^


Ben déjà le TM5 n'a pas deux canaux, mais un seul canal. Avec un commutateur Drive.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bon je suis propriétaire de cet amplificateur (Tubemeister 1

Jusqu'à maintenant j'ai pu observer 2 défauts, les voilà :

1) distortion à chier mais ça vous le savez tous

2) pour ceux qui veulent jouer en groupe (comme moi) et changer du canal clean au canal lead, le mode 1 watt est inutile car le canal lead est assez fort, mais pas le clean (même au fond)

La différence en décibels entre les deux canaux est assez incroyable.

L'alternative est de passer en mode 5 watts, mais un autre problème se pose : La distortion devient beaucoup trop forte en début de course du potentiomètre alors impossible à exploiter même en groupe j'enterre le batteur au tier de la course.

Donc Hugh & Kettner a encore beaucoup de progrès à faire lâ-dessus.

Mais moi je m'en fou puisque j'ai acheté cet ampli que pour son canal clean assez incroyable et sa boucle d'effet !
silentzeta
Bha si tu joues en 5w en groupe, et bien tu baisses le master du lead, pour le caler au niveau du clair.... Je comprends pas cette histoire de différence de niveau sonore gênante, que j'ai déjà lu ailleurs.

Je peux comprendre que le volume de clean à 9h soit bien et que celui du Lead à 9h explose tout, mais alors pourquoi ne pas laisser le clean à 9h et mettre le lead à 7 ou 8h ?
grumfinou
Distorsion à chier, c'est étrange ! Je ne connait pas bien le 18 mais j'ai possédé le TM36 et le GM36, et c'est quand même un excellent ampli dont le canal crunch mérite à lui seul l'achat.

Après attention avec la série TM pour moi la première chose à faire et de changer au moins les lampes de préampli pour obtenir une bonne disto, et non le truc fuzzy produit par lampes horribles d'origine.

Tu joue avec des micros à faible niveau de sortie pour avoir une différence de volume aussi importante entre les canaux?
cramhic
De toute façon, il est clair que le 1 watt n'est pas fait pour jouer en groupe. Je ne conçois même pas de l'utiliser. Et je ne vois pas le problème puisque c'est juste une molette à tourner.
Tu joues seul, tu te mets en 1 watt.
Tu joues en groupe, tu passes direct en 18.

Et pour ce qui est de la disto à chier, je parviens à la régler convenablement. Je pense que cela doit venir aussi de l'influence des micros et du HP. T'as essayé avec d'autres grattes et HP ?
grumfinou a écrit :
Distorsion à chier, c'est étrange ! Je ne connait pas bien le 18 mais j'ai possédé le TM36 et le GM36, et c'est quand même un excellent ampli dont le canal crunch mérite à lui seul l'achat.

Après attention avec la série TM pour moi la première chose à faire et de changer au moins les lampes de préampli pour obtenir une bonne disto, et non le truc fuzzy produit par lampes horribles d'origine.

Tu joue avec des micros à faible niveau de sortie pour avoir une différence de volume aussi importante entre les canaux?


J'ai les micros les plus puissants de Gibson.

Je trouve aussi le mode 5 watt trop fort pour jouer en groupe, on est pas des bourrins et je ne peut pas avoir le master dans le fond pour avoir un son chaud.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1313
  • Publié par
    trb
    le 26 Jun 14, 10:05
Bonjour

j'aimerai me prednre un GM36, mais l'interface Ios ne me botte pas du tout étant sur android en tablette.
Sur le site de H&K, ils parle d'une tiers société qui développerai la version android:
" Hughes & Kettner on June 22, 2014 Reply

Hi Sean, Hughes & Kettner will not offer an android version, there are just too many combinations of tablets and midi interfaces, we cannot guarantee that is will work properly.

We know that a third-party company is working on an android version, the beta testing has already started, but we cannot tell a release date yet.

Hope this helps, best regards"

Avez vous des news là-dessus ?
merci de vos retours
Bruno
cramhic
trb a écrit :
Bonjour

j'aimerai me prednre un GM36, mais l'interface Ios ne me botte pas du tout étant sur android en tablette.
Sur le site de H&K, ils parle d'une tiers société qui développerai la version android:
" Hughes & Kettner on June 22, 2014 Reply

Hi Sean, Hughes & Kettner will not offer an android version, there are just too many combinations of tablets and midi interfaces, we cannot guarantee that is will work properly.

We know that a third-party company is working on an android version, the beta testing has already started, but we cannot tell a release date yet.

Hope this helps, best regards"

Avez vous des news là-dessus ?
merci de vos retours
Bruno


Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet du topic...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1315
  • Publié par
    trb
    le 26 Jun 14, 11:32
hmm on est bien sur le sujet TM et GM de H&kettner ?
Celà me parait être dans le sujet, non ?
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1317
  • Publié par
    trb
    le 26 Jun 14, 16:01
ok , mais je voyais des discussions aussi sur le GM 36, au fil des posts...
Je vais voir l'autre topic.
stefsamy
cramhic a écrit :
ben non !
On parle du TM. Pas du GM et sûrement pas de problème d'interface sur Ios...
Tu serais certainement mieux de poster ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html


Bah, ça a plus sa place ici quand même, c'est la même ligne HK que les TM, juste une évolution...

Après pour répondre à la question, les plus informés sont sans doute plutôt HK, faut leur envoyer un mail ou leur demander sur FB....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
cramhic
Salut.

J'ai besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose en lampes.

J'ai commandé chez Banzaï : 2 EL84 JJ Plat.Matched, et, ce que je pensais être deux lampes identiques pour le préamp mais de marque différentes. les références sont une 12AX7 / ECC83 Tungsol Tube et une ECC83S / 12AX7 JJ. Croyez-vous que les deux lampes de préamp soient les mêmes ? A les regarder, il y a une différence. mais à l'emploi ...puis-je les employer ensemble ? C'est le S derrière ECC83 qui m'embête.

Merci d'avance pour votre aide.
djudjubanton
T'inquiète, pas de souci. Ce sont bien deux 12AX7. Le S c'est pour "Standard" je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...