Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Oui j'ai pensé à ça, mais je n'ai jamais remarqué ça à ce point, alors que sur mes anciens amplis à transistors ça devrait marcher de la meme maniere.
Je trouve que c'est une perte de volume générale.

Et je mets ce phénomene en parallele au fait que le buzz soit plus présent lorsque les mediums et treble sont reglés assez haut et inversement...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
crash test
Rassure toi, tout est normal.

Ce qui explique ça c'est l'égalisation active du Valbee.
Cette égalisation est très efficace et doit être réglé plus finement qu'une égalisation passive.
C'est aussi ce qui fait la polyvalence de l'appareil ...
ColDay
J'avais remarqué ça aussi, d'ailleurs ca m'a fait un peu peur au début. Quand on creuse les mediums, le volume en clean est plus fort qu'en disto (la différence est flagrante).

Si ça interresse qq'un je revends le mien au fait, le son n'est pas adapté à ce que je joue
crash test
Mon volume en clean est plus fort que le boost ... et cela avec n'importe quel réglages d'égalisation.
C'est assez chiant ...

Sinon, au lieu de dire qu'il n'est pas adapté à ton jeu, tu peux dire que tu le trouve à chier !
Takuma
en ce qui me concerne, je trouve le grain à tomber.
j'adore ce petit ampli.

et pour le moment, je n'ai pas senti de différence entre le clean et la disto en terme de différence sonore.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mescaline.
Gagaone a écrit :
Mon volume en clean est plus fort que le boost ... et cela avec n'importe quel réglages d'égalisation.
C'est assez chiant ...

Ya le gain à regler aussi en clean pour modifier le volume.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Fitz 5
salut a tous ayant la flemme de tout lire je m'excuse d'avance si cette question a été posée
Voila je vien de recevoir ma petrucci j'esn sius ravi mais le son de vox ad-15vt reste froid (je l'utilise en clair avec un metal muff),j'ai alors compris qu'il fallai me tourner vers les lampes
le probleme est que je vis en appart donc pas moyen d'avoir un Mesa.
-Le valbee est il meilleur que mon vox niveau son lampe?
-le valbee a t'il un master suffisament progressif pour pouvoir jouer en appart
-y at'il une autre solution a mon probleme?
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
axel339
Fitz 5 a écrit :

-Le valbee est il meilleur que mon vox niveau son lampe?


si tu veux faire du metal largement et je trouve le son clair pas tant à chier...je te conseille de changer les lampes quand même, ça fait pas raquer énormément et ça en vaut la peine. Et pis aussi si t'es un peu bricolo et que t'as un baffle qui traine tu te fais une sortie HP ça aussi ça marche bien

Fitz 5 a écrit :

-le valbee a t'il un master suffisament progressif pour pouvoir jouer en appart


complètement tu peux jouer à très faible volume.

Fitz 5 a écrit :

-y at'il une autre solution a mon probleme?
merci


certainement, mais si t'aimes le grain du valbee ben vas y c'est nickel pour l'appart (mais plus orienté metal je reprécise)
mescaline.
Il passe tres bien en rock pur et le leger crunch est satisfaisant pour taper un petit blues de temps en temps.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Fitz 5
comme lampe vous me conseileriez plutot quoi comme lampes (un coté laney ne me déplairai pas)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mescaline.
Alors la j'en sais trop rien, je prendrais pas de gros risque en disant que c'est souvent le 1er ampli tt lampe et qu'on est pas trop au courant du fait, je crois...
Mais yen a surement qui vont pouvoir répondre.



hop un post pour rien.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Ostinatou
Moi je suis en appart et je trouve au contraire que l'ampli sonne encore trop fort pour jouer vraiment à très bas volume, impossible d'avoir un bon son sans déranger toutes les pièces à côté, et j'habite pas Versailles. Donc je dirais qu'il vaut mieux utiliser le Valbee dans une maison, ou une pièce très bien isolée. Si j'avais su, j'aurais peut-être pris un Pod à la place.
axel339
Robota a écrit :
Moi je suis en appart et je trouve au contraire que l'ampli sonne encore trop fort pour jouer vraiment à très bas volume, impossible d'avoir un bon son sans déranger toutes les pièces à côté, et j'habite pas Versailles. Donc je dirais qu'il vaut mieux utiliser le Valbee dans une maison, ou une pièce très bien isolée. Si j'avais su, j'aurais peut-être pris un Pod à la place.


je suis pas du tout d'accord même à bas volume le son est bien meilleur qu'un pod (question de goût aussi)
scarre
hello les valbeux

je viens d'aquérir cette petite merveille et j'en très heureux.

par contre je l'ai eu d'occase sans le carton , quelqu'un pourrait il me faire une photo du carton d'origine avec les quelques reglages d'usage .

merci d'avance.
Seb-de-lyon.
axel339
ils sont à la fin du livret

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...