Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche a écrit :
l'IronBall dans un 2*12 Mesa semble compromis prometteur!

Je me faisais la même réflexion... j'ai moyen de toucher un cab 2x12 Mesa pour moins de 500 boules, et la tête Ironball arrive demain chez mon revendeur... c'est tentant... mais faut se fader le 2x12... ^^
Lolo La Torche
si j'en trouvais un de cab 2*12 Mesa vertical...Me laisserais bien tenter...

on peut mettre un switch pour transformer un 2*12 en 1*12?
Final, je la prends pas, parce que je n'ai absolument pas besoin d'une tête à lampes, vu le peu que je joue, branché ou "tout court", d'ailleurs. Je me demande encore pourquoi j'ai autant de grattes à la maison, vu que je ne joue quasiment plus...

Lolo : j'ai vu des switches sur des 4x12, pour passer d'une impédance à une autre quand tu attaques en stéréo, ça doit être possible sur certains modèles en 2x12... mais attention à l'impédance de sortie de la tête.
Sur l'Ironball, c'est 8 ou 16 (ou 2x8 ).
Lolo La Torche
je parlais d'un switch qui coupe l'un des 2 HP histoire de pas retourner l'appart...

car j'imagine qu'un cab 2*12 n'a pas le même son que 2 cab 1*12 couplés via ce type d'outil:
atune
  • #66
  • Publié par
    atune
    le 02 Nov 13, 17:34
Ampli testé......pas top, je suis assez déçu
Pour le même prix et taille je trouve la tubemeister bien mieux
atune a écrit :
Ampli testé......pas top, je suis assez déçu
Pour le même prix et taille je trouve la tubemeister bien mieux

Qu'est-ce qui t'as déçu dans cet ampli, par rapport au Tubemeister ? Il me semble que ce n'est pas la même philosophie de son...
atune
  • #69
  • Publié par
    atune
    le 04 Nov 13, 18:19
salut les gens

pour faire rapide...la engl manque un chouilla de gain dans l'ensemble. J'ai trouvé l'EQ un peu faiblarde, c'est à dire qu'il y a tout ou rien pas vraiment de juste milieu dans les réglages.
J'ai trouvé la tubemeister plus chaleureuse dans son ensemble, et organique.
Maintenant je ne dénigre pas la ironball, c'est quand même bien incisif et très direct.

voila mon avis
attention c'est une question de gout, maintenant si des personnes ont eu le même ressenti que moi faite le savoir
Merci pour cet avis bien nuancé, avec ton ressenti sans démonter la marque (je trouve que c'est assez rare). C'est vrai que le son ENGL est plutôt "rasoir", très "je coupe ce que je trouve". Ce que tu as voulu dire, si je lis bien, c'est qu'il est "froid" par rapport à un Tubemeister, qui a un grain plus rond et chaud.

Je vais essayer d'aller tester la tête cette semaine...
atune
  • #71
  • Publié par
    atune
    le 04 Nov 13, 20:26
Effectivement la definition de plus froid pour la ironball, mais en general engl est connu pojr ce type de son. Je ne suis pas surpris du test.
J'avais eu un meilleur ressenti avec la powerball que je trouvais moins froide.

En résumé la mode de tous ces petits amplis c'est bien, mais comme,toujours faut tester pour etre sur de son choix
Et je rajoute : sur quel baffle, ça peut avoir aussi son importance.
Lolo La Torche
T'avais des chaussures en cuir? des chaussettes bleues?

On veut tout savoir

exbadgers
Est-ce que quelqu'un a eu l'occas de la comparer à une tête Koch Studiotone Head ???
J'hésite entre ces 2 amplis "européens" qui sont vendus à un prix relativement proche.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...