Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
exbadgers
Est-ce que quelqu'un a eu l'occas de la comparer à une tête Koch Studiotone Head ???
J'hésite entre ces 2 amplis "européens" qui sont vendus à un prix relativement proche.

Merci !
atune
  • #76
  • Publié par
    atune
    le 05 Nov 13, 18:19
test sur un 412 orange et une charvel désolation DC-1 équipé de micro EMG.
cette guitare au passage est vraiment très bonne.

Maintenant vous avez tout en main, pour rajouter une dernière chose, je pense que j'aurais du faire le test avec une guitare avec des micros passif, je ne trouve pas les EMG très représentatif pour faire des tests.

toujours pareil, se sont mes gout sonores, je préfère de très loin les micros passifs aux actifs. J'ai eu les deux.

les bois : acajou je pense, mais faite attention pour moi 70% du son vient des micros, après le bois fait le reste
exbadgers
Merci pour les infos.
C'était avec la Tubemeister 18 ou 36 que tu as comparé l'Ironball ???
atune
  • #78
  • Publié par
    atune
    le 06 Nov 13, 10:06
La 36
Invité
Bonjour à tous,

Pas d'autres avis sur l'Ironball ?
Je pense me faire plaisir à Noël, la sortie casque et le Powersoak sont ce qui me fait pencher sur cette tête...

Dans l'attente de vos retours
Lionel3999
Le PowerShare est très efficace

On peut jouèrent en apparte sans problème
( bien que pour ma par j'arrive a utiliser le blackmore bas volume sans problèmes)


Le seul truk que je n'aime pas a cet ampli c'est ça reverbe.

Pour le reste c'est très correct.
ESP - ENGL
Invité
Déjà il faut dire qu'elle est très mal placée...
Qu'est-ce qu'elle a qui ne te convient pas Lionel?
Je vois ce que atune a voulu dire par le fait que cette tête sonnait "froid". Je trouve qu'elle manque de médiums, par rapport à une Mini-Rectifier. Du coup, le son en saturation est plus rasoir et tranchant sans être aussi organique. Je dis "il y a du steak" dans le Mini alors que dans l'Ironball c'est plus "chirurgical".
kasimir.phunk
L'a l'air sympas cette petite tête...
J'ai gardé la mini recto 48h avant de la ramener au magasin!
Impossible d'avoir un son sympas sans faire trembler les murs...
J'ai en revanche adoré le cela mais tout ça avec trop de puissance

Pour revenir au son engl, j'ai eu 3 têtes de la marque mais j'ai toujours trouvé qu'elle étaient énorme. La gigmaster ne rendait pas hommage au son de la marque, celle ci semble plus dans la ligné
Je vais peu être me fendre d'un essai. Et comme j'ai un express 5:25 a vendre ça fera un apport...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
kasimir.phunk a écrit :
L'a l'air sympas cette petite tête...
J'ai gardé la mini recto 48h avant de la ramener au magasin!
Impossible d'avoir un son sympas sans faire trembler les murs...
J'ai en revanche adoré le cela mais tout ça avec trop de puissance

Pour revenir au son engl, j'ai eu 3 têtes de la marque mais j'ai toujours trouvé qu'elle étaient énorme. La gigmaster ne rendait pas hommage au son de la marque, celle ci semble plus dans la ligné
Je vais peu être me fendre d'un essai. Et comme j'ai un express 5:25 a vendre ça fera un apport...


La Mini recto en appart sans atténuateur ce n'est pas la peine d'y penser...
L'Ironball a quelque chose de la Blackmore et de la Fireball, paraît-il. Comme ce sont des têtes que je n'ai jamais essayées, je ne pourrais pas dire.
Lionel3999
Baarbatos a écrit :
Déjà il faut dire qu'elle est très mal placée...
Qu'est-ce qu'elle a qui ne te convient pas Lionel?


La sonorité général

D'habitude j'utilise une reverbe de type Hall a faible intensité et la c'est pas du tout le même type de reverbe simplement.

Après je suis sur que certain la trouverons très bien.

Elle n'est pas mauvaise elle est plutôt pas a mon goût
ESP - ENGL
Lolo La Torche
Testée ce matin, ça arrache bien! c'est très précis, ça bave pas, beaucoup de dynamique, une bonne réserve de gain et un master trés efficace; on peu parfaitement jouer en appart en mode 20W à bas volume, ça sonne mieux que le 1W "poussé" (sur les grosses satus de boucher) qui compresse et écrête

La reverb ne m'a pas choquée, j'ai aimé

J'ai testé sur un 112 et sur un 412 Marshall anniversary. Y'a de quoi jouer en appart et couvrir un batteur. le son et droit et un peu froid, j'aime. C'est sur que pour jouer du blues...faut pas ça


Me reste à tester l'IRT15 studio et un mini rectifier avec atténuateur pour finaliser mon choix
Quand tu dis "jouer en appart", tu es dans de l'ancien ou du neuf ? Parce que bon, il faut aussi prendre en compte si y a de la dalle en béton bien comme il faut. Je me rappelle avoir joué en HLM sur une tête Marshall avec un 4x12 derrière sans faire crier le moindre voisin...
Lolo La Torche
Ça devait être de la bonne dalle quand même

Je suis dans du neuf, avec peu de voisins, mais j'ai un bébé qui a 3 mois aujourd'hui donc j'évite de lui ruiner la tronche trop tôt quand même
Je ne me rappelle plus très bien si la tête était en 50 ou en 100 watts. Le master faisait bien son travail.
Je pense que maintenant (parce que cette histoire date de plus de 20 ans), les master des amplis sont encore plus progressifs et de meilleure qualité (je ne dis pas non plus que Marshall faisait et fait de la merde).
Lolo La Torche
On a essayé dans la foulée avec un Engl Savage 60...la misère...sur le même 4*12, y'a un poil de cul de mouche naine entre "j'entends rien" et "ben où elle est la maison qui était autour de l'ampli???"

Juste pas gérable (en termes de progressivité du master)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...